XV de France - Quels arrières pour le premier stage des Bleus ?
XV de France - Rory Kockott en stage avec les Bleus ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Avant de découvrir les noms des 30 joueurs retenus pour le premier stage du XV de France, nous vous proposons de faire votre sélection d'arrières.
Il y a une semaine, Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, a dévoilé une liste de 74 joueurs potentiellement sélectionnables pour les tests de novembre, le Tournois de Six nations et peut-être même à la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Afin de préparer tous ces matchs, une partie de cette liste va se réunir lors de plusieurs stages.

Pour le premier, prévu à Marcoussis durant trois jours, PSA va très certainement en retenir 30, avec normalement 16 avants et 14 arrières, comme il est de coutume lors des stages de préparation. Une partie des joueurs présents dans le Groupe France, les fameux protégés, devrait logiquement être appelée. Mais rien ne dit que le staff des Bleus ne va pas chercher à tester de nouveaux joueurs. Il pourrait donc y avoir des surprises, d’autant plus que certains éléments sont blessés (Hugo Bonneval, Yannick Forestier, Thibault Lassalle)

Avant de découvrir le groupe officiel, nous vous proposons de choisir les joueurs qui seront de la partie à Marcoussis. Après les avants, place aux arrières. À noter que Bonneval n'a pas été listés car il est toujours indisponible, alors que Blair Connor n’a pas encore son passeport français.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Bitch
Poitrenaud est sûrement un des arrières les plus talentueux, mais il a un gros défaut:
il n'avance pas, et la vitesse d'intervention, de couverture défensive et d'intercalage est
prépondérante à ce poste. Par contre, vu son début de saison (enfin !), je ne comprends
pas pourquoi mon Rugbynistère adoré propose Fall à l'aile et pas à l'arrière ? Sinon, même
si je suis fan de longue date de FTD, la pleine bourre de Lopez le rend indiscutable en 10.
J'aime beaucoup Germain, mais je n'ai pas suffisamment suivi Brive pour me faire une opinion
définitive, idem pour Spedding ... putain, c'est dur d'être sélectionneur et d'avoir à faire ces
choix, je préfère avoir été joueur ( enfin, je l'espère ...)

Kockott, Tillous-Borde, Parra
Trinh-Duc, Plisson
Fofana, Fritz, Bastareaud, Lamerat, Fickou
Huget, Guitoune, Fall
Dulin

Poitrenaud est présentement le meilleur centre français en activité. Alors certes, il n'est pas physico-physique, mais au moins on aurait des belles courses et belles passes...

Moi je milite pour une intégration de Poitrenaud au centre de l'attaque de l'EDF.

POI-TRE-NAUD AU CENTRE, POI-TRE-NAUD AU CENTRE, HOU HOU HOU

@ Pikeboy : Quel âge a Conrad Smith ? Poitrenaud est régulièrement le meilleur arrière toulousain et a un profil différent des 3 indiscutables (Fofana, Bastareaud, Fritz). C'est un joueur d'évitement, très complémentaire de centres physiques et d'ailiers-arrières avides d'espace.

Mermoz n'est plus un joueur d'avenir, il doit enfin confirmer cette saison (avec moins de concurrence) sinon il ne mérite pas plus sa sélection. Concernant Fickou, je le souhaite aussi en Bleu à condition qu'il franchisse un palier. Sinon, il ne jouera pas à la Coupe du Monde et ne sera pas spécialement utile pour le groupe.

Je prendrai bien Germain à l'arrière, solide et excellent buteur, avec Dulin.
Quitte à prendre 5 centres, tout sauf Mermoz, j'ai rien contre lui mais je préfère les autres. A l'aile, Huget a fait ses matchs, je le sélectionnerai avec quelques profils intéressants comme Nakaitaci ou Smith, même si je conçois que ses noms peuvent déplaire à ceux qui préfèrent des français.

Quel dommage aussi que O'connor n'intéresse pas PSA...

@ Bitch : Poitrenaud a 32 ans. Dans la mesure ou on peut faire une croix sur la coupe du monde 2015 (il aura 33 ans) grâce aux compétences de notre sélectionneur et de la fédé qui le soutient (que le monde nous envie), je pense qu'il serait judicieux de lancer plutôt des jeunes, histoire de préparer un semblant d'avenir...

Autant Doussain, je peux comprendre qu'il ne soit pas indiscutable même si je l'adore. C'est juste bizarre qu'il soit le seul toulousain "sacrifié" alors que beaucoup d'autres ne sont pas irréprochables en club et en sélection.

Mais Fritz ? Comme Harinordoquy a une époque qui paraît lointaine, il apporte toute sa rage. Pour battre les Anglais ou les sud Af', on en aura bien besoin !! Car la méthode Dusautoir a des limites avec un groupe sans une grande expérience commune. Dans la sélection, il faut aussi penser aux cadres qui vont porter cette équipe. Et là, c'est aussi un gros chantier pour le staff !

Et pourquoi pas de Poitrenaud ? D'accord, il vient de se blesser mais son profil serait intéressant en équipe de France.

  • TPhib
    56844 points
  • il y a 6 ans

@Nath : Effectivement, c'est une erreur. Il était compté comme blessé sur la liste officielle de la FFR.

  • TPhib
    56844 points
  • il y a 6 ans

5 centres et 4 ailiers/arrières. C'était comme ça lors des précédents stages :

Centres : Wesley Fofana (ASM Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (RCT), Maxime Mermoz (RCT)

5 centres pour 2 ailiers?

  • nath
    48216 points
  • il y a 6 ans

Marc Andreu est tout à fait dispo il a marqué un doublé le weekend dernier...

Derniers articles

News
Vidéos
News
Ecrit par vous !
News
News
Arbitrage
News
News
News
News
News