XV de France - Pascal Papé et d'autres trentenaires devraient rater la tournée d'été en Australie
XV de France. Pascal Papé absent pour la tournée en Australie ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
En juin prochain, le XV de France se rendra en tournée en Australie. Pascal Papé et d'autres trentenaires pourraient rester en France pour se reposer.
En juin prochain, le XV de France se rendra en Australie pour y jouer trois matchs face aux Wallabies dans le cadre de son habituelle tournée estivale. A un peu plus d’un an de la Coupe du monde de rugby en Angleterre, il se pourrait bien que l’équipe qui se rende dans l’hémisphère sud ne ressemble pas vraiment à celle qui tentera de conquérir le titre mondial pour la première fois de son histoire. Selon Sud-Ouest, Philippe Saint-André et son staff, qui ont jusqu’à présent tenté d’instaurer une certaine continuité au sein du groupe France, pourrait en effet laisser une partie des cadres tricolores au repos en vue de l’échéance mondiale. La capitaine actuel des Bleus Pascal Papé devrait ainsi faire partie de ces trentenaires qui ont besoin de souffler. Le deuxième ligne du Stade Français approche en effet de la barre fatidique des 30 matchs, le quota que devront respecter les 30 internationaux du groupe XV de France, dont le contenu sera dévoilé fin mai.

Papé aura également 34 ans en octobre, tout comme Nicolas Mas en mai. Un autre joueur éventuellement amené à connaître une véritable intersaison pour se ressourcer. A l’instar du pilier du MHR, d’autres joueurs sollicités par PSA ont dépassé « dépassé la barre des 30 matches par saison depuis trois ans » mais le sélectionneur ne peut pas non plus opérer un turnover général. Dans sa ligne de mire pour intégrer le groupe de 31 joueurs pour la tournée, le centre-ailier polyvalent de l’UBB Félix Le Bouhris (26 ans), le deuxième ligne du CAB Julien Ledevedec (27 ans) et le flanker du Stade Toulousain Yacouba Camara (19 ans). Des éléments qui auront besoin d’être (en)cadrés si d’aventure ils sont appelés mercredi prochain. Tout est une question d’équilibre. « Il nous reste peu de matches d'ici la Coupe du monde et nous avons besoin de trouver des repères communs. Mais le niveau de forme et de fatigue va compter pour constituer la liste » confie l’entraîneur du XV de France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

@Harry: ah d'accord. ça me paraissait tellement peu, pour des joueurs "cadres". Merci. (d'ailleurs, je me rend compte que j'ai oublié de mettre un ? à la fin de mon message précédent. C'était en fait une question)

  • Fred34
    243 points
  • il y a 6 ans

Berard, Floch, Sicart, Dupon, Artru, Audrin, Combezou, Perrau, Selponi, Trinh-Duc, Escande, Paillaugue, Pélissier, Bias, Quercy, Galletier, Fufu, DeMarco, Privat, Alliouat, Watremez, Le Picot, Mas, Géli, Ivaldi, Bianchin... Cela fait même 25...

  • Fred34
    243 points
  • il y a 6 ans

A Montpellier il y a eu 22 ou 23 français alignés cette saison

  • Harry
  • il y a 6 ans

@jumisao:non ils sont bien sur inclus ..soit pour Papé 7 cette saison et 4 la saison dernière ,et pour Mas 8 cette saison et 10 la saison dernière

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

@Harry: tu oublies de compter les matchs de l'edf, là, il me semble.

@Gabach: Merci de la precision, ca m'evite de l'écrire moi meme 😀

En meme temps quand on lit papi on rigole bien avec 1 faute par mot

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

je crois que tu te trompe lourdement papi a toulon il y a 17 francais(bastareaud, bruni,bruno,felsina chiocci,ghunter,martin mermoz michalak,orioli,suta tillous_borde noirot palisson,roux et fresia)et les rosbifs comme tu dit ne sont que 3 (wilko et les freres armitages)et quant tu sous entend que clermont ou montpellier ont plus de francais que toulon c est encore faux,le seul point ou tu a raison c est sur toulouse sinon t a faux sur toute la ligne.en suite les problemes du rugby francais ne viennent pas des etrangers du moins je pense ,le probleme est ailleurs mais sa c est un autre debat,enfin soit quant ont envoie du venin la moindre des choses c est de savoir de quoi ont parle et pas juste balancer des chiffres totalement faux pour étayer sa theorie.

Un grand merci à Quesada, en alignant autant Papé il donne une excuse (ou une idée) à PSA pour ne pas le prendre et essayer des jeunes qui ont faim

Il serait quand même bien emmerdé le PSA de se rendre compte qu'en envoyant des jeunes, et en mettant au repos les trentenaires, que l'équipe soit plus compétitive et envoie du jeu...

Que les jeunes peintres soient meilleurs que les vieux fatigués!

  • jakal
    1020 points
  • il y a 6 ans

pourquoi encore priver les moins de 20 ans de leur meilleur joueur pour la CDM! et Le Bourhis joue centre pas ailier!

merci papi9 pour se regard rafraichissant sur le rugby moderne....j ai bien rigolé...sinon, j ai une suggestion,on pourrait laisser papé au repos jusqu APRES la coupe du monde...

  • papi9
  • il y a 6 ans

c'est qui est sur il ne pas allé cherché des joueurs chez les robifs de toulon a part bassareau et michalac apres c'est tout des robifs qui jouent alors evidament quels sont les clubs que l'on va hadicapés les clermontois les toulousains et les castrais et monpellier ,il va falloir mettre un thermes a tous ces joueurs étrangers acheté a prix d'or et avec des salaires mirovolants si tout le monde fait comme les rosbifs de toulon il n'y a plus d'équipe de france dans 3 ans je pense que la fédé devrait mettre un cota de 4 a 5 joueurs etranger par club et par mach sinon la france n'a pas fini de prendre des branlés sur tout les machs international

  • B16
    1577 points
  • il y a 6 ans

Je n'ai jamais compris pourquoi on testait des jeunes à un ans de la coupe du monde !! Yacouba Camara est un excellent joueur mais où est la continuité en effet.... Ca ne sert à rien de faire une tournée si on ne part pas avec l'équipe type pour la coupe du monde. Au final on va rappeler Trinh-duc , vincent clerc et malzieu à la dernière minute et rafistoler une équipe qui tient à peu près la route..... En attendant on peut rester admiratif de l'équipe d'angleterre !

Il est de plus en plus difficile d'enchainé le top 14 la coupe d'europe et l'équipe nationale , il y a de plus en plus de blessé et de joueurs fatigué. Le rugby professionnel à atteint ses limites et les a dépassé , il va falloir assainir tout ça. Un TOP 10 serait parfait... où alors on choisit d'abandonner soit la coupe d'europe , le top 14 ou l'équipe de France... en tout cas il faudra faire des choix a m'en donné !

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

c est bien d essayer des mecs mais a moins d un an de la coupe du monde l heure doit etre au petit reglage et pas l inverse ,decidement saint andré aura vraiment fait n importe quoi durant sont mandat ,tournoi catastrophique ,autosatisfaction ,absence totale de recul sur lui meme et sur les performances de l equipes , sa pue le domenech version rugby cette histoire ,pour ma part j ai juste hate que la coupe du monde arrive et que ce mec degage loin ,mais alors tres loin avant qu ont le passe au goudron et au plume , car vous allez voir que si ont fait une coupe du monde merdique comme les tournois il va nous expliquer que c est pas si mal que sa .

Merci pour la bonne nouvelle ! D'ailleurs, je crois que Talès a 30 ans aujourd'hui alors… C'est pareil pour Michoko, reste à la maison, seul FTD peut nous sortir du piège australien !
En revanche c'est une excellente nouvelle pour Camara, le mini Nyanga. Ouedraogo devrait aussi être du voyage, pourvu qu'il ne se blesse pas, Parra également, pourvu qu'il ne boxe pas un îlien jusque là, et pourquoi ne pas rappeler Vincent Clerc ? Il est loin de la barre des 30 matches, et sa bonne défense et son efficacité pour marquer des essais ne se sont jamais démenties, même s'il devient un peu vieux (je sais que ne suis pas très objectif par rapport à mon joueur préféré mais je penses vraiment que ça peut valoir le coup de le prendre dans les valises).

  • Harry
  • il y a 6 ans

Papé a disputé 24 matchs cette saison et 17 la saison dernière ,Mas 24 aussi et 26 la saison dernière....cette limite de 30 matchs est bidon parce que jamais atteinte et on le savait dès le départ ,que PSA dise que ces joueurs sont crâmés et âgés ou qu'ils ne veulent pas aller en tournée et leurs clubs non plus,c'est très concevable et ça serait surtout plus crédible !!!d'autant que même si ces 2 allaient husqu'en finale du top 14 ,les matchs éliminatoires qui restent ne seraient pas pris en compte dans les 30 à ne pas dépasser !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News