XV de France - Benjamin Kayser forfait pour la tournée d'été en Australie
XV de France – Benjamin Kayser forfait pour la tournée d’été en Australie.

Payez 8 mois au lieu de 12 !

Soutenez le Rugbynistère pendant un an avec le code AU_SOUTIEN
Le talonneur de l'ASM et du XV de France Benjamin Kayser est forfait pour la tournée d’été du XV de France en Australie à partir du mois de juin.
Selon La Montagne, le talonneur de l'ASM Benjamin Kayser est forfait pour la tournée d’été du XV de France en Australie à partir du mois de juin. Celui-ci souffrirait d’une blessure aux cervicales, laquelle va nécessiter une intervention chirurgicale dès la semaine prochaine. Le site précise qu’il s’agit d’une blessure récurrente due à une hernie cervicale. Grâce à « un travail de renforcement », il avait cependant pu assurer à son poste en fin cette de saison, mais un choc lors du match de barrage contre le Castres Olympique aurait cependant conduit à opter pour l’option de l’opération immédiate. Celle-ci se déroulera mardi prochain.

L'équipe de France concoctée par Philippe Saint-André va donc devoir partir dans l’hémisphère sud sans ses deux talonneurs principaux puisque Dimitri Swarzewski était d’ores et déjà forfait. Alors que le Catalan Guilhem Guirado et le Toulousain Christopher Tolofua figurent déjà sur la liste des 23 retenus pour la tournée d’été, le staff de l’équipe de France pourrait éventuellement rappeler le Castrais Brice Mach ou bien faire appel à une nouvelle tête. La période d’indisponibilité pour une telle opération étant de plusieurs mois, Benjamin Kayser pourrait également rater la reprise du championnat de France prévue le week-end du 16 août 2014.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Ca craint après le forfait de Dimitri... Mais au moins ils ont une bonne chance d'être opérationnels tous les deux pour le Mondial... Le retour de la Bûche pour la tournée ??? 🙂

C'est bon, PSA à Servat sous la main !

Bon rétablissement Benjamin et je pense que c'est un mal pour un bien. Cela permettra de se reposer et d'éviter de perdre de l'énergie supplémentaire dans une tournée qui perds un peu plus de sons sens chaque année (en fin de saison, c'est le meilleur moyen de tuer les joueurs encore vivant après un calendrier aussi dense).

j'espère pour Kayser qu'il se remettra vite.

Ah bah voilà, il manque un talon, PSA va appeler Trinh Duc pour jouer en première ligne du coup !

vs Mach: d'ailleurs il a fait deux très bons lancés en fond de touche au début du match contre les gallois et après, il a complètement disjoncté, la pression sans doute.

@paris, les gallois
Je savais pas pour Roumieu, quand tes 2 talons normalement sélectionnés, forcément c'est moins bon derrière. Après Tolofua a un tel potentiel que ne pas l emmené serait une erreur a mon avis. Guiraud, je l'ai Tjrs trouvé moyen en EDF alors qu'il est capable de sortir de très grande performance avec l'usap. Mach je l'ai trouvé moyen en conquête et mauvais dans le jeu courant lors de ses entrées ac l'EDF.
Après il y a bien Orioli, mais il a tellement peu joué cette année !!

Mach est vraiment très très bon comme lanceur avec le CO. Qu'est ce qui lui est arrivé pendant le Tournoi. Mystère... Les fils ont dû se toucher à un moment (stress ? )mais il mérite vraiment une seconde chance. Ce n'est pas par hasard si Castres a l'un voire le meilleur alignement en touche. Il y est vraiment pour quelque chose aussi...
Après tout Trinh Duc et Michalak en ont eu 2 ou 3 des 2° chances !!

@3e latte, Ruffenach à la coup du monde jeunes effectivement, Roumieu gravement blessé contre Castres, Ribes? euuh... bon ça c'est mon côté très peu objectif, j'ai (beaucoup) de mal avec les joueurs Brivistes et Lacombe... il est bon mais sans plus.

@PAcolito c'est sûr qu'il a encore une grande marge de progression 🙂
Moi aussi j'espère le voir fort dans tous les secteurs et numéro 1 au ST, d'ici quelques années il devrait faire des ravages.

Lacombe fait une très bonne fin de saison, et n'est pas bcp plus vieux que Mach.
Ribes a Brive et roumieu a Bayonne ont fais une grosse saison.
J'avais trouvé le jeune Ruffenach très bon aussi lors du tournoi des 6 nations jeune. Mais il y a la coupe du monde jeune.

Ca me rappelle des mauvais souvenirs pas si lointains...

Pas de pouce rouge ne t'inquiète pas, de plus je suis plutôt d'accord avec toi. Tolofua est vraiment très fort dans le jeu courant, il me fait penser à Picamoles des fois (d'ailleurs il me semble qu'il jouait 8 dans les équipes de jeunes).

Mais tu as malheureusement raison concernant la touche et la mêlée. Il a quand même progressé au niveau des lancers, mais ce n'est pas encore suffisant. Preuve en est le recrutement de Corey Flynn la saison prochaine.

Après il n'a que 20 ans, et une énorme marge de progression devant lui. Espérons que la Stade arrive à le faire progresser comme il se doit sur ses points faibles... histoire qu'il devienne numéro 1 au Stade d'ici quelques saisons!

  • nath
    47567 points
  • il y a 7 ans

Et m*rde quand on voit ce que le tournoi a donné sans lui et Dimitri...

C'est pas vrai...
De toutes façons j'aime beaucoup Guirado et je le trouve très bon, mais derrière lui ya pas grand-chose.
Je vais m'attirer les foudres des Toulousains(nombreux sur ce site, aïe!) mais je trouve Tolofua très mauvais, ne sais pas lancer en touche, mauvais en mêlée. Alors oui je sais, "il est extrêmement dynamique et puissant dans le jeu courant, blablabla..." mais ça ne sert à rien d'être comme ça dans le jeu si on est faible sur les fondamentaux touche et mêlée.
Par contre je ne dis pas qu'il ne lui est pas possible de s'améliorer! 21 ans c'est ça? Au ST la faute est sans doute à imputer aussi au bloc de saut, mais si je ne m'abuse c'est Yannick Bru au ST qui a lancé Tolofua? Un retour avec son ancien entraîneur devrait lui faire du bien et j'ai bien l'impression que la touche est un des seuls points à peu près positifs de l'EdF sous PSA.
Mach? Mouais bof bof bof... Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai que lui en attendant la jeune garde qui peine un peu à confirmer (les Bonfils, Orioli mais aussi pourquoi pas les Ruffenach, Etrillard après 2015?). Le problème est qu'à part Guirado, les deux autres (Tolofua et Mach) me semblent un peu pizzaoïlo (remembre la faillite en Écosse par exemple).

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News