Sans faire grand bruit, il est, selon nous, devenu ces dernières années l’un des tous meilleurs piliers gauches de la planète. Au sein d’une équipe australienne en difficulté, Angus Bell tire son épingle du jeu depuis un moment maintenant.
Pilier hors-normes, ultra-mobile et habile malgré son physique de droitier des îles (1m91 pour 127kg), le Wallaby a dû Cyril Baille en lui. Un ancien 3ème ligne surpuissant, fort en mêlée, très bon défenseur, mais qui aime aussi les grandes courses et le jeu dans les espaces.
Un Bell essai
Celui qui profite d’une année sabbatique pour jouer en Irlande cette saison l’a prouvé ce week-end, avec sa nouvelle équipe de l’Ulster. Au relais d’un ballon anodin, le titan australien en a profité pour montrer ses talents rares face à Cardiff.
A 25 mètres de l’en-but adverse, l’ancien des Waratahs feintait d’abord la passe avant d’éliminer son vis-a-vis d’un raffut, puis asseyait l’arrière adverse d’un crochet extérieur de folie, avant d’accélérer tant bien que mal et de voir revenir sur lui l’ailier opposé. L’homme aux 50 capes avec l’Australie avait alors le temps de lui placer un autre crochet intérieur déroutant, avant de plonger dans l’en-but.
not bad for a prop pic.twitter.com/zl5U963yxt
— Ulster Rugby (@UlsterRugby) January 31, 2026
Coutumier de fait
Un essai exceptionnel et probablement le plus élégant qu’il nous ait été donné de voir par un pilier, avec ces mensurations qui plus est. Pourtant, on vous avez déjà partagé plusieurs fois de très beaux essais inscrits par des premières lignes, récemment.
VIDEO. AMATEUR. Ce pilier de 130kg décroche la caravane et inscrit l'essai que tous les gros ont rêvé de marquerMais nul doute que celui-ci marquera la carrière d’Angus Bell, qui se souviendra longtemps de son premier essai inscrit avec l’Ulster. Lequel a inondé les réseaux sociaux depuis samedi soir.
Mais au cas où vous n’auriez ni Instagram, ni Tiktok et que n’iriez sur Facebook que pour souhaiter l’anniversaire de vos amis, on vous le partage ici. Petit plaisir de rugbyphile…
Aucun commentaire pour le moment...