Transfert Top 14 - RCT : Vincent Martin signe au LOU Rugby
Transfert – Top 14. RCT : Vincent Martin signe au LOU Rugby.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En manque cruel de temps de jeu du côté du RCT, l'ailier Vincent Martin (21 ans) a signé ce vendredi un contrat espoir en faveur du LOU Rugby.
En manque cruel de temps de jeu du côté du RCT, l'ailier polyvalent Vincent Martin (21 ans) a signé ce vendredi un contrat espoir en faveur du LOU Rugby. Il devrait rejoindre le leader de la Pro D2 dès à présent pour participer à la fin de saison et pourquoi pas retrouver rapidement le Top 14. Contacté par Olivier Azam, ancien coach de Toulon aujourd'hui à Lyon, celui qui a fait quelques piges pour l'équipe de rugby à 7, arrive dans le Rhône avec de l'ambition et surtout en grande forme : « Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps avec Toulon donc ça peut devenir un avantage : je suis frais ! Le LOU Rugby représente une nouvelle expérience enrichissante pour moi. Je ne voulais pas perdre mon temps, donc je viens pour optimiser un maximum mon temps de jeu » commente le joueur sur le site officiel du club. C'est le deuxième départ à venir au sein de la ligne de ¾ toulonnaise après la résiliation de contrat d'Alexis Palisson.

Mise à jour : Selon Var-matin, il ne s'agit que d'un prêt temporaire. Le Toulonnais retrouvera en effet le RCT dès le 1er juillet prochain. Olivier Azam explique les modalités de cette entente cordiale : « Ce prêt se fait en bonne intelligence entre les différentes parties. Avec les blessures de l’arrière Loursac et du centre Tongien Fatafehi, la venue de Vincent va apporter de la concurrence. Dans cette affaire, c’est du gagnant – gagnant pour tout le monde. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Le RCT ne veut pas laisser partir un JIFF ???

à vous lire on dirait que les mecs s'entrainent à part!!!! ils s'entrainent tous les jours ensembles, tous les jours ils ont les moyens de prouver et de mettre des tampons
sauf qu'en france on n'accepte pas la concurrence, je parle bien de la vraie concurrence
avant cetait pareil avec toulouse il ne fallait surtout pas y aller sous peine detre remplacant alors que la concurrence etait franco française
aujourd hui elle est franco etrangere et ça crystalise l'etat d'esprit general, en se protegeant au lieu de s'améliorer on régresse!
ce n'est qu'en étant confronté à ce qui se fait de meilleur qu'on progresse, c'est en s'entrainant à la fois contre et à coté de botha que tu progresses pas en étant dans la certitude
la première pédagogie du haut niveau c'est apprendre à se sortir le doigt du luc, c'est la rigueur ans le travail, c'est toujours faire plus et apprendre que personne ne fera pour toi ce que tu ne feras pas c'est la base

  • la guenille
  • il y a 6 ans

l'an dernier on avait appelé le LOU le petit CERMONT
cette année nous serons le petit TOULON

J'adhère à 200 +/+ à ton analyse Arountazief !!! Et je rajouterais qu'être "Orfèvre" en terme de Professionnalisme, ne consiste pas uniquement à se mettre en quête du "Diamant Brut" immédiatement "sertissable" (exploitable) mais aussi et surtout à être en capacité de savoir prendre le temps nécessaire et se donner les moyens adéquats pour façonner les Bijoux en devenir qu'on à en soute !!! Comme déjà précisé le problème (structurel ET dogmatique) de la formation "made in France" réside ( à tous les niveaux !) dans cette tendance récurrente à être dans "l'immédiateté", en écartant très (trop) vite les profils 1 peu différents ou les garçons à "maturation" un peu plus lente (zéro risque = zéro projection/perspective)...Difficile dès lors d'envisager un jeu in-fine autrement que frileux et stéréotypé !

Je trouve ça assez limite de juste dire que le mec ne s'est pas assez bougé le cul. Il a 21 piges...
Il est formé au club et il est prometteur. Mais malgré tout, on achète des tas de mecs à son poste, de 30 piges, déjà hyper aguerris. C'est ce qu'on appelle un signal ultra négatif.
Un jeune joueur a besoin qu'on lui montre un minimum de confiance pour percer, et rien ne remplace un vrai match pour montrer qu'on est dans le rythme. C'est bien gentil de jouer la carte du "c'est un sport pro, les plus faibles n'ont pas leur place" mais ça reste un bon moyen pour passer à côté de pas mal de talents. Quand on a un minimum de pédagogie, on sait que tout le monde n'exploite pas son potentiel de la même façon.
S'attendre à ce que des jeunes de 20 piges soient direct aussi bons et constants que 4-5 internationaux ou ex-internationaux expérimentés, c'est quand même un comble en matière de manque de pédagogie. Et qu'on ne me sorte pas l'exemple de Bruni, il a déjà 25 ans. Ce n'est pas ce que j'appelle une formation et une intégration réussie que de finir par jouer souvent à 25 ans...

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Ah NelsTDM63, Ganish, Machja,...: Stratégie de la provocation tout simplement! En mode: vous allez voir ce que j'en fais de vos quotas! Technique certifiée 100% pur Boudjellal. La question qui demeure est donc: quelle sanction est prévue? Financière? Ahahahahah! Nan sérieusement, sans rire, la VRAIE sanction?

C'est marrant que seuls les jeunes toulonnais manquent de niak et quittent le navire, non ? Pourquoi ce n'est pas autant le cas ailleurs et que seul ce club cristallise si fortement la frustration des JIFF et leur manque de temps de jeu... Je dois être encore un de ces "rageux". Probablement. Dommage pour la belle formation toulonnaise.

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 6 ans

@Theobit
Les jeunes JIFF auront beau bosser, face à une telle concurrence et même à niveau égal avec les internationaux et noms ronflants de leur club, ils seront toujours relégués comme seconds couteaux; regardons le cas Palisson, même s'il a été blessé, il est actuellement certainement aussi bon qu'un mec comme Drew Mitchell mais le staff Toulonnais préfère laisser sa chance d'adaptation à Mitchell plutôt que de réintégrer Palisson ou Martin; marketing, marketing, le nom ronfle plus, ceci expliquant cela..... Donc, pour moi, ces joueurs ont parfaitement raison d'aller faire le bonheur d'autres clubs, mais il ne faut pas non plud se planter de direction car la politique de certains clubs, comme je pense le LOU, ne sera pas bien différente de celle du RCT l'année prochaine.

tenter sa chance en angleterre??? c'est bien gentil mais si tu n'as pas le mental pour t'imposer dans ton club tu vas pas aller t'imposer dans un cadre où les types sont beaucoup plus pros que toi!

par contre en effet tu vas apprendre ce qu'est le professionnalisme

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

il faudra qu'on m'explique un jour la politique du RCT !!
En attendant ces jeunes ont raison de partir pour jouer.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils aillent tenter leur chance en Angleterre où ils pourraient tenter leur chance au plus haut niveau dans un championnat équilibré.

  • ganich
    1926 points
  • il y a 6 ans

NelsTDM63
8 207 points 71% avis entiérement d'accord avec toi nos posts se sont croissés j'éspère qu'il y aurra des grosses amendes pour le non respect du quotta

  • ganich
    1926 points
  • il y a 6 ans

oui c'est bien la politique de RTC du grand MB,après Maesti, frickou Bruni Palisson, maintenant Martin pur produit de club qui part, tous joueurs JIFF, comment font-ils faire pour le quotta 55% JIFF l'année prochaine???

je ne veux ni remuer le couteau dans la plaie ni faire du mauvais humour, ceci est une question sérieuse, mais au RCT, leur nombre de JIFF ni risque-t-il pas d'être trop bas l'an prochain avec les départs successif de Palisson, Martin, et peut etre Bruni Gunther voire meme Orioli? Alors certes vous prenez Gorgodze et Guirado (mea culpa si j'en oublie) mais la balance sera négative... Après je ne connais pas les sanctions pour non respect de la règle sur les JIFF, et on est meme pas sur qu'elle passe de toute façon, mais il faudra tout de meme que les dirigeants y pensent ...

@Bébert : chez moi tout fonctionne, mais c'est effectivement le problème que nous avions, et la raison pour laquelle j'avais fermé prématurément la saison de la chasse à la saucisse. Tu consultes bien des pages d'articles uniquement ? (la comptabilisation ne se fait pas sur les autres pages, comme la page d'accueil par exemple)

Un jeune doué qu'on accueille avec joie. J'espère qu'il se sentira bien dans cette équipe et qu'on lui donnera sa chance.

Dumora ancien toulonnais également convainc pour l'instant à l'arrière mais manque d'une doublure. Je le mettrais plutôt en 15, le Lou étant bien pourvu en ailiers.

et je rajouterais que pour l'instant Habana est LE flop du top 14, donc même pour un mec comme lui rien n'est acquis

Même si les ailiers devant lui sont nombreux, ce ne sont pas non plus des cracks absolus, à part Habana évidemment.
Si V. Martin montrait autant d'envie lorsqu'il joue que David Smith ou Rudy Wulf, je pense qu'il a les qualités pour leur passer devant... Pour Drew Mitchell c'est moins évident puisqu'il a le totem de l'immunité "meilleur pote à Giteau"

Et Tuisova est un gamin qui a encore quelques progrès à faire...

Il fuit au lieu de se battre... En même temps, il est un des seul à avoir fait deux ans à Marcoussis au centre national technique de l'équipe de France...

quand tu joues en fédérale tu sais ou tu n'envisages pas d'atteindre le très haut niveau, chacun son ambition
quand tu prétends jouer à très haut niveau, il ne doit pas y avoir de limite à l'ambition
surtout que lui a été appelé en bleu, il est international, donc aucune raison valable pour etre doublé par les autres

Bosser c'est bien mais quand tu as 3 internationaux devant toi si ce n'est plus tu as quand même un certain handicap a remonter !!!!

Et oui les saucisses sont de retour 🙂

en effet the obit faut bosser! plisson est bien titulaire à paris devant Steyn

pour moi la course à l'armement est un faux prétexte
et perso quand tu es junior ou espoir que tu fais opposition avec la première déjà tu t'envoies comme un dingue
si en plus il est anglais tu lui te régales à lui faire la misère
à sapiac on est un paquet à s'etre fait déboiter par un raffut ou une percu de sergueev à l'entrainement,
ça faisait tres tres mal mais ça restait jouissif

Pour info Kavitze du LOU à signé à USBourg en qualité de Joker médical...

Mes sentiments sont partagés:

1/ je trouve ça triste... il fait clairement les frais d'une course à l'armement au RCT, où MB achète à tout va des têtes d'affiches, et rompt avec le lien de la formation (au sens large du terme)....

2/ je lui dirais: "bah faut travailler pour être titulaire mon coco"!!!!

Tiens, la chasse aux saucisses est rouverte...

Mais ça ne marche toujours pas, le compteur reste bloqué à 0

Mon p'tit doigt me dit que P. Gunther n'est pas loin du LOU non plus !!
En tt cas excellente recrue pour le LOU

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News