News

TOP 14. Romain Ntamack en 10, Mauvaka titulaire ? La compo probable de Toulouse face à l'UBB

Malgré les repos des internationaux et quelques blessures, le Stade Toulousain devrait aligner une équipe parée pour le choc face à l'UBB.

Theo Fondacci 17/03/2026 à 13h30
Romain Ntamack va faire son retour après presque 3 mois d'absence. Screenshot : France 2
Romain Ntamack va faire son retour après presque 3 mois d'absence. Screenshot : France 2

Vous connaissez la chanson : durant la fin de l'hiver, ce n'est pas durant 5 matchs seulement que les clubs sont privés de leurs internationaux dits "premiums", mais bel et bien pendant 8 semaines au total. Et pour cause, les Tricolores ayants enchaîné tous les matchs de ce Tournoi 2026 ont rejoint Marcoussis au début de la dernière semaine de janvier, et ne rentreront en club que lundi prochain, puisqu'ils bénéficient pour la grande majorité d'une semaine de congés bien méritée après tous leurs efforts en ces mois de février et mars. 

Le camé de Mazamet, le body count d’Adrien Laurent : les (demi) notes des Bleus face à l’Angleterre

À Toulouse, la situation est évidemment plus lourde à digérer, tant le club haut-garonnais est le principal pourvoyeur d'internationaux français, auxquels on peut rajouter Blair Kinghorn et Ange Capuozzo. Ce dernier s'est d'ailleurs blessé à l'épaule durant la compétition et ne reprendra pas avant le mois d'avril. 

Ainsi, Ugo Mola ne devrait pas changer ses habitudes et donner cette semaine off aux Marchand, Aldegheri, Flament, Meafou, Cros, Dupont et Ramos. Anthony Jelonch, touché aux ischios, sera lui aussi absent du déplacement à Bordeaux ce dimanche soir. 

Ntamack titulaire

Pour le reste, le staff médical va logiquement faire le point sur les cas des internationaux espagnols Richardis et Merkler, tandis que Neti, Brennan et Barassi doivent aussi passer des examens pour connaître leur état, informe le Midol.

Ailleurs, on sait déjà que sauf cataclysme, Romain Ntamack sera titulaire sur la pelouse du Stade-Atlantique afin de retrouver du rythme, lui qui n'a plus joué depuis fin décembre suite à une succession de pépins physiques. Il devrait être associé à Paul Graou à la charnière. 

VIDEO. 160kg : comment ce "minimoy" du Top 14 peut-il soulever si lourd ?

Derrière et malgré les absences, l'équipe devrait être solide avec possiblement une paire de centres Chocobares/Gourgues, des ailes composées de Thomas et Delibes, alors que le Belge Matias Remue est revenu de blessure et postule à l'arrière.

Enfin, devant, à voir si Mauvaka et Colombe intègreront les titulaires, mais ils devraient en tout cas être dans le groupe. Elias et Vergé devraient faire la paire en 2ème ligne, tandis que Willis, Banos et Roumat ne seront concurrencés que par Théo Ntamack, puisque Mathis Castro-Ferreira a été victime d'un accident de la route et est touché à la cheville. 

TOULOUSE
1
Baille
2
Mauvaka
3
Mallez
4
Elias
5
Vergé
6
Willis
8
Roumat
7
Banos
9
Graou
10
Ntamack
11
Thomas (ou Lebel)
12
Chocobares
13
Gourgues
14
Delibes (ou Thomas)
15
Remue
pascalbulroland
pascalbulroland

En voilà un beau match de TOP 14 pour la reprise
Je sais que Bru n'a laissé que LBB au repos parmis ses internationaux, ça promet !