Top 14 - Stade Toulousain. Census Johnston suspendu deux semaines
Top 14 – Stade Toulousain. Census Johnston requalifié.
Privé de son pilier droit pour le match de barrage face à Oyonnax, le Stade Toulousain va pouvoir récupérer Census Johnston pour la demi-finale face à Clermont.
Privé de son pilier pour le match de barrage face à Oyonnax, le Stade Toulousain va pouvoir récupérer Census Johnston pour la demi-finale face à Clermont. La LNR a fait savoir ce mercredi que le Samoan avait écopé de deux semaines de suspension pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Suspendu à titre provisoire suite à son exclusion définitive lors de la rencontre face à l’UBB le 23 mai dernier, il sera donc requalifié à compter du 6 juin 2015. Une bonne nouvelle pour le club haut-garonnais qui avait eu des difficultés face à l’USO.Top 14 - Stade Toulousain. Census Johnston suspendu deux semainesTop 14. Le Stade Toulousain privé de son pilier Census Johnston pour le barrage contre Oyonnax
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Piekx
    5653 points
  • il y a 3 ans

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si c'était Kodela qui avait mis des mandales à Huget et si c'est Talebula qui avait écrasé la gueule de Maestri.
En tout cas, je sens qu'il va y avoir deux très gros matchs ce week-end!

  • 6592
    31748 points
  • il y a 3 ans

Bien que supporter Toulousain, je suis aussi étonné que vous de cette courte sanction.

En revanche, je ne crois pas utile de crier au complot Novessien : c'est très (très très) loin d'être la seule décision scandaleuse de cette commission, cette saison comme les précédentes.

Content de pouvoir compter sur lui mais inquiet sur la "justice" rendue par cette commission.
On demande aux joueurs, staffs etc d'être pro. Il serait temps que nos dirigeants le soient également...
Et ce cas n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

  • jumisao
    19590 points
  • il y a 3 ans

Décidemment, je ne comprends pas. Alors, ok, on a vu cette saison des joueurs mettrent des pains, et avoir des suspensions "courtes" . Ok, Census a techniquement un casier vierge. Mais malgré tout, je ne comprends pas une si courte sanction.
Et en prime, je ne comprends pas qu'en prenant 2 semaines, il soit requalifié. Le match avait eu lieu un samedi. Je pensais donc logiquement que , justement, s'il prenait 2 semaines, ça ne lui permettrait pas de jouer le samedi

Le moins qu'on puisse dire c'est que dans cette affaire il n'y a pas de con Census...
OK je sors...

A quand des commissions faites de juristes INDÉPENDANTS, se basant sur des règles incontestables ??
Au delà du cas de Census aujourd'hui - qui n'est pas plus scandaleux que d'autres - le problème ne date pas d'hier. Voilà plus de 50 ans que la FFR ne fonctionne qu'à travers es compromissions, des copinages entre vieillards arcboutés à leur fauteuil, accros à leurs privilèges..
On ne sait d'eux que les grands hôtels dans lesquels ils se réunissent ,les tables de restaurants autour desquelles débattent..
2016.. Camou ? Blanco ? Laporte ? On n'est pas sorti de l'auberge.
Nous aimons notre sport, amateur, pro. Nous remplissons les stades, nous y vidons nos porte monnaies .
NOUS SOMMES TOUS des VIP (Vrais Inconditionnels Passionnés) et nous méritons une AUTRE considération et nous aimerions être représentés par une fédé qui nous ressemble.

extrait de la plaidoirie de Guytou
"Messieurs, d'abord Johnston ne l'a pas touché sinon il serait mort et d'ailleurs il etait mieux après car il a qualifié UBB vs Gloucester.
Et puis si je n'ai pas Johnston samedi, à la première sélection je retiens tous les piliers de l'Asm...surtout en cas de doublon vs le ST"

Même sanction pour deux coups le poing fermé plus un qui part dans le vent que pour danty dont la manchette avait à peine éffleuré clerc ....

Mais bon comme on l'a dit à chaque fois cette saison la commission est cohérente dans la médiocrité, je suis sur que si un mec posait une cathédrale en demi on pourrait le revoir au stade de france.

2 semaines les patates, pas cher payé... Ça a au moins été cohérent avec la peine de 2 semaines pour Danty, qui elle aussi était ridiculement faible par rapport au geste. Danty qui je crois a été jugé pour "geste d'humeur", et pas "brutalité" d'ailleurs, la bonne blague quand on voit le pain qu'il décoche!

Enfin, au moins on aura tous les éléments nécessaires à une bonne demi-finale! Bonne chance, et que le meilleur gagne! 🙂

Encore une décision qui n'en est pas une. On le suspend, mais pas trop pour qu'il puisse jouer en demi finale, le pauvre chérubin. Qu'on arrête les suspensions en terme de durée et qu'on les prononce en nombre de matchs, ça aura le mérite d'être clair, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

  • AKA
    43397 points
  • il y a 3 ans

je pense que Cudmore ne vas pas lui chercher des poux sur la tête... Déjà son post sur Huget est mal venu car s' il a des envies de combattant il n' avait qu' a les montrer lors de la finale de CE où il été transparent et je rappellerai ses invectives envers Botha et Kennedy dans le tunnel des vestiaires de l autre finale et où on ne l'a pas revu du match. Et cette "mandale" ne valait pas plus...

  • sylll
    2942 points
  • il y a 3 ans

La commission de discipline est elle géré par les nouveaux employeur de Mr Noves ?

  • sylll
    2942 points
  • il y a 3 ans

Franchement la c'est un peu déconné !

Et on fermera les yeux sur le geste "malheureux" de Huget.

  • BoBoB
    6647 points
  • il y a 3 ans

Plaquage dangereux(?) involontaire de Carl Hayman (2012) : 4 semaines
Distribution de poires, prunes et pêches gratuites : 2 semaines

Je dois avoir un problème de référentiel. Il faut vraiment que je me remette en question moi 😊

Si vous etes honnetes le ST ....la c est n importe nawak ces decisions.....et que guy ose dire que cesus n est pas coutumier du fait quelle blague....enfin j espere qu avec tout ca on aura une finale ST RCT.......et que les choses seront remis vite en place....un supporter du Rct et du ST

J'aime beaucoup Toulouse et Census est un bon joueur et a pas l'air d'un mauvais type, regardez cette belle torgnolle qu'il met sur le terrain, c'est un mec bien, il connait les valeurs du rugby, comme Cudmore et tous les autres. Ils se rentrent dedans pendant 80 minutes, parfois ça part. C'est pas bien, c'est pas la règle, alors on les pénalise, ils le savent, ça n'en fait pas des méchants.
Par contre y'a des gens qui font des règles, que les joueurs, coachs, arbitres et supporters doivent suivre, appliquer et respecter, (et ils le font), qui ne les respectent pas et qui les manipulent à la demande. Danty y'a pas longtemps, maintenant Census, et on peut trouver beaucoup d'autres exemples où les instances du rugby elles-mêmes, celles qui sont supposées êtres les garantes du respect des règles, ne respectent pas ce jeu et ses principes, notamment celui de concurrence juste, de fair contest.
Ici ce n'est pas l'acte qui est jugé, ni même le passé du joueur, mais aussi, nous prenez pas pour des pigeons !, le parcours actuel du club et le match de samedi. Même si ça m'arrange en tant que supporteur Toulousain, (on se refait pas), ces décisions commencent à me donner la nausée.
heureusement que la FFR n'a pas autant de sous que la FIFA !! 😀

De toute façon il va encore perdre son sang-froid... Ça devient lassant de voir qu'il peut pas se contrôler ..

Tant mieux, notre victoire n'en sera que plus belle 😊

En même temps, c'est une bonne nouvelle pour l'ASM non ?
L'ami Jamie Cudmore sait maintenant ce qu'il lui reste à faire pour que son équipe joue à 15 contre 14 pendant toute la rencontre.

Putain... Ces commissions ne sont qu'une vaste blague... Et je suis Toulousain. Ayant déjà eu le même comportement sur un terrain, un carton rouge, sans récidive, équivaut à 20 jours de frigo. Bizarrement, il manque quelque jours dans le cas de Johnston.

Et franchement ma première intervention n'a aucun rapport avec le club que je supporte.

  • reterg
  • il y a 3 ans

Ce scandale...

anormal mais on prête plus facilement au grand

Deux semaines pou des marrons dans le g.....(parce qu'il n'y pas photo)
Cela va encourager des vocations, ou en réanimer certaines autres.

Paranoïa quand tu nous tiens !!!
Huget ??? Census ??? Noves ???
Tant mieux pour le ST, mais avec tous les mails que je lis sur les autres joueurs qui doivent-être suspendus et là tout va bien ???
C'est plus qu'un qu'un "con qu'on suce" c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai failli chialer en voyant le titre de l'article !

Plus sérieusement, Census ou pas Census ça va être vraiment rude pour le Stade et sa conquête moyenne..

Derniers articles

News
Transferts
Sponsorisé News
News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
News