Top 14 - Quatre semaines de suspension pour Benoît Paillaugue, trois pour Jason Eaton
Top 14 - Quatre semaines de suspension pour Benoît Paillaugue.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Top 14 - Quatre semaines de suspension pour Benoît Paillaugue après son carton rouge, trois pour Jason Eaton suite à son coup de poing sur Bonnaire.
À la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre entre le MHR et l'UBB comptant pour la 17e journée de Top 14, Benoît Paillaugue a été suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l'air ». Le demi de mêlée de Montpellier avait écopé d'un carton rouge pour un plaquage cathédrale sur Sofiane Guitoune le 31 janvier dernier. Il sera donc requalifié à compter du 28 février 2015.

À noter que le MHR s'est vu adresser une suspension de terrain pour un match avec sursis et une amende de 5 000 euros au motif de « Désordres occasionnés par le public pendant le match » et notamment « Incidents survenus dans l'enceinte de jeu », en raison des projectiles lancés sur le terrain au cours de cette même rencontre. Ainsi qu'une amende de 5 000 euros au motif de « Présence sur le banc de touche et/ou dans la zone délimitée autour du banc de touche d'une personne non autorisée ».

Lors de cette même séance du 18 février, la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a également signifié au troisième ligne polyvalent de La Rochelle Jason Eaton qu'il passerait trois semaines au frigo pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Le Néo-Zélandais avait effet envoyé son poing dans la figure de Julien Bonnaire lors de la rencontre face à Clermont fin janvier. Il sera donc requalifié à compter du 11 mars 2015.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'aurais plutôt vu l'inverse, 4 semaines pour Eaton et 3 jours pour Paillaugue, mais bon j'ai pas le niveau pour intégrer l'équipe de charlots des commissions de discipline

3 semaines pendant le tournoi (soit 1 match si je dis pas de connerie) pour un pain gratuit en pleine tronche et devant l'arbitre, ça donnerait presque envie d'en mettre une deuxième vu comme c'est pas cher payé...

Un monstre je vous dis!!!
Ils devraient adapter ce genre de soluces pour les gosses à l'école: "Tu seras collé 2h la semaine prochaine... ouais, t'as du bol, c'est les vacances!!!"
Pourquoi les punitions ne sont pas en nombre de matches, ça serait pas plus honnête quand même?
Et pour Eaton, ils ont été gentils... avec Bonaire (parce que son but, c'était clairement que le rochelais finisse en nocturne, ou je me trompe.)!!!

  • mimi12
    81499 points
  • il y a 5 ans

Bien fait pour Paillaugue car c'est un cherche merde!!!!!

Des fois je me demande si les gens pensent aux conséquences possibles, le mec prend 4 semaines qui sont en fait 15 jours avec le tournoi pour une cathédrale.

Alors certes le bordelais se relève et il y a eu plus de peur que de mal, mais en mettant des sanctions bisounours comme ça il ne faut pas s'étonner que les mecs se fassent plaisir de temps en temps.

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

Benoît Paillaugue, même Papé le craint

Pour moi , les décisions restent tout à fait corrects .

Qui seme le vent , recolte le frigo , surtout en ce moment .

  • pepe31
    6917 points
  • il y a 5 ans

4 semaines pour un placage/3 pour brutalité , va t'en comprendre....

décision logique pour Paillaugue vu le geste mais en y regardant bien il ne loupe que le match de samedi
cool la trève internationale et la suspension préventive du MHR qui a ( avec grandeur) mis son joueur à l'écart alors qu'il y avait pas de match !!!

cela tourne à la farce : dans la suspension de 4 semaines rentrent les moments où il n'y a pas de match !
A quand une suspension de matchs au lieu de semaines ?
Suspendu 4 matchs cela ferait plus réfléchir que d'être suspendu les semaines où le top 14 fait relache!

Et Eaton lui suspendu 3 semaines reprendra plus tard!

Je crois que comme Paillaugue avait reçu un rouge, il était suspendu à titre provisoire et donc le temps jusqu'à aujourd'hui compte dans la suspension, alors que Eaton avait reçu juste un jaune et que c'est donc effectif que maintenant

Pikeyboy pas bien comprendre : Paillaugue prend 4 semaines et revient le 28 février, et Eaton n'en prend que 3 mais est absent jusqu'au 11 mars ??

Ou alors c'est une histoire de semaines "consécutives" mais dans ce cas, pourquoi est-ce que la commission change les critères des sanctions selon le cas ?

  • seblro
    39998 points
  • il y a 5 ans

Ca fait cher le point de suture... d'autant que le caramel a été mis à la loyale, contrairement à ce qui l'a engendré !!!!

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News