Top 14 - France Bleu annonce que les demi-finales du Top 14 auront lieu à Nice
Top 14 - Les demi-finales du Top 14 à Nice.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Selon France Bleu, Nice devrait organiser les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le week-end des 5, 6 et 7 juin 2015. Annonce officielle début décembre.
Selon France Bleu, Nice devrait organiser les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le week-end des 5, 6 et 7 juin 2015. Il faudra cependant attendre le 1er ou le 2 décembre pour l'annonce officielle. Après Lille l'an passé et Nantes en 2013, c'est donc à l'Allianz Riviera que s'affronteront les quatre meilleures équipes du championnat. Inaugurée en 2013, l'enceinte niçoise peut accueillir 34 615 supporters. Nice était en concurrence avec Montpellier, Bordeaux, Saint-Etienne et Marseille. Cette dernière ainsi que Bordeaux semblaient d'ailleurs avoir une longueur d'avance, même si la cité phocéenne avait déjà été désignée en 2011. La finale aura lieu au Stade de France le samedi 13 juin 2015.

La semaine passée, les candidatures de Montpellier et Saint-Etienne n'avaient finalement pas été retenues.

Crédit vidéo : Omnisport

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pourquoi tout au même endroit??

Les gens des autres villes devront faire de centaines de bornes pour voir jouer leur équipe, alors que si 2 villes avaient étaient choisies (intelligemment), j'imagine que l'affluence aurait été au top!

Mais bon tampis!

C'est Estrosi qui va êre content, il va avoir ses deux premiers matchs a guichet fermé dans son stade qui a coûté un bras au contribuable !

  • loumitcheou64
  • il y a 5 ans

VRAIMENT STUPIDE!!! Marseille dispose de 67000 places, quasiment 2 fois plus que Nice...En plus geographiquement Marseille c'est l'idéal pour tous les supporters car il y a une très bonne accessibilité ( avions, train etc ...)
Enfin bref, si c est vrai c est du grand n'importe quoi!!!

le principe des demies dans la même ville est un énorme engouement populaire pour un week-end
depuis qu'ils le font ça cartonne
pour les organisateurs je pense aussi que c'est plus simple et beaucoup moins onéreux, pareil pour les diffuseurs en terme logistique
et depuis le début pour ceux qui ont suivi, si Marseille a un énorme plus sur sa capacité, il semblerait que la mairie soit très très gourmande sur la location du stade comme le stade france en l'occurence
enfin ce qui déjouerait pour bordeaux, c'est que le stade ne serait pas sûr d'etre fini

voilà en gros ce sont les enjeux financiers qui font que...

quant à l'histoire du stade à huis clos..... ne mélangeons pas tout meme si on se rapproche par certains aspects du ballon rond, côté supporter on a encore un peu de marge
y'a qu'à voir la différence de flics et gendarmes en place pour un match de foot et dans le meme stade pour le rugby.... je dirais qu'il est divisé par 10

  • Piekx
    7222 points
  • il y a 5 ans

Franchement une demi à Marseille avec 67 000 places et une autre à Bordeaux avec 42 000 places me semble tellement simple et logique.
La finale se fait à Paris donc géographiquement tout le monde s'y retrouve.

Stupide ! Le vélodrome est bien mieux en termes de tout :
Plus de capacité.
Meilleure accessibilité.
Et donc plus d'argent à s'y faire.

Les décisions sont toujours prises sans les supporters, c'est gonflant.

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

Merci d'utiliser le bon nom : Allianz Riviera !

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Super pour nous à Toulon, mais 35000 places? ca va etre chaud pour les billets, et en plus l'Allianz Arena est un foutoir pas possible pour s'y rendre: 1500 places de parking pour 35000 places, des parkings improvisés partout autour du stade pour recevoir les fans, des bus bloqués par le flux de spectateurs se rendant ou partant du stade.. Le vélpdrome avec 67000 places est tout de même mieux préparé.

  • vevere
    51875 points
  • il y a 5 ans

Pour pouvoir "organiser" des événements rugbystiques sur plusieurs jours

  • polo73
    20522 points
  • il y a 5 ans

Toulon jouera à domicile. Tant mieux pour eux 🙂.
Mais ça risque d'être juste au niveau des places...

Autant pour Nantes et Lille, l'aspect "excentré " par rapport aux terres de rugby semblait se justifier par la volonté de la FFR/LNR de faire découvrir à ces régions ce merveilleux sport (peu présent, il est vrai, dans le Nord et l'Ouest de la france).

Mais alors Nice...c'est encore plus excentré et en plus ce n'est pas dans une région où le rugby est inconnu puisque Toulon a formidablement bien fait son boulot en faisant (re) découvrir le rugby de haut niveau à la région PACA.

Mais bon pourquoi pas, de toute façon je regarde les demies et la finale depuis ma télé donc je m'en plaindrais pas.

Super, j'vais pouvoir gueuler comme plein de sudistes l'année dernière.
Ouiii ! c'est encore dans l'sud, y'en a que pour eux ! Chier merde ! lalalatoultintouin... 🙂

  • m73
    10463 points
  • il y a 5 ans

L'Allanz Arena est un super stade et ça fera moins loin pour Toulon 😀

Quelqu’un sait-il pourquoi la ligue tient à ce que les 2 demi-finales se déroulent dans le mêmes stade ? Les organiser dans deux villes différentes, c’est faire participer plus de monde à la fête non ?

C'est pas le club de Nice qui est sous le coup de plusieurs matchs à huit-clos à cause des violences récurrentes lors des matchs dans l'Allianz Arena ?
Il va y avoir une bonne ambiance encore...

  • TPhib
    49367 points
  • il y a 5 ans

@Mayk83 : 49257 pour CASTRES vs MONTPELLIER, 48960 pour TOULON vs RACING en 2014, 36726 pour TOULON vs TOULOUSE et 36242 pour CLERMONT vs CASTRES en 2013.

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

35000 places ça fait pas un peu juste ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le nombre de spectateurs présents lors des dernières demi ?

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News