Top 14 - ASM. Julien Bardy suspendu plusieurs semaines après son coup de tête, une amende pour le RCT
Top 14 - ASM. Julien Bardy suspendu plusieurs semaines.
Suite à exclusion définitive face à Castres, comptant pour la 13e journée de Top 14, Julien Bardy est suspendu pour plusieurs semaines.
À la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre entre l'ASM et le Castres Olympique du 20 décembre 2014, comptant pour la 13e journée de Top 14, le troisième ligne de Clermont Julien Bardy est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Charger dangereusement dans un ruck sans l'usage des bras ». Une nouvelle ligne dans le casier déjà bien rempli du joueur qui revenait tout juste à la compétition après une suspension de cinq semaines pour avoir donné un coup de genou à Billy Vunipola en octobre dernier lors du match de Champions Cup face aux Saracens. Julien Bardy sera donc requalifié à compter du 10 janvier 2015.



À noter que le Castres Olympique a reçu un avertissement pour « Non-présentation des joueurs en zone mixte » à l'occasion de la rencontre face à La Rochelle du 12 septembre dernier. Le RCT a devra quant à lui verser une amende de 5 000 euros avec sursis pour « Non-présentation en zone mixte d'un joueur et d'un membre de l'encadrement » suite à la rencontre comptant pour la 3e journée de Top 14 au Racing-métro, ainsi que pour « Modification de la composition d'équipe non justifiée » après le match l'opposant à l'UBB à Mayol lors de la 4e journée de championnat.

Dans le même temps, la LNR a fait savoir que le BO allait devoir régler une amende de 5 000 euros pour « Bagarre(s) entre joueurs ». Même sanction pour Colomiers avec une amende de 6 000 euros pour le même motif, le club se trouvant en état de récidive. Un échange musclé entre les deux formations avait en effet éclaté lors de la 14e journée de Pro D2. Une bagarre qui avait vu le talonneur Benjamin Rioux recevoir un carton rouge. Ce qui lui a notamment valu une suspension de deux semaines. Cette suspension ayant été neutralisée pendant la trêve de fin d'année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, il sera donc requalifié à compter 11 janvier 2015. C'est également le cas du Biarrot Soqeta. Exclu définitivement de cette même rencontre, le troisième ligne avait aussi été suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing » durant la trêve.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • rb3484
    989 points
  • il y a 9 ans

Bonjour à tous. Quand je vois la vidéo, je me dis que la faute est bête, un saut d'humeur que l'on a tous eu sur un terrain un jour ou l'autre.
J'aimerais avoir les avis des entraîneurs qui traînent sur le rugbynistère.
Qu'est-ce que vous dites à votre joueur qui prend un rouge pour ce genre de geste? Peu importe le niveau (Fedéral 1,2,3 etc.) est-ce qu'une sanction est prévu au sein de votre club envers le joueur sachant que le club va devoir s'acquitter d'une amande pour le rouge reçu?
Joueur ou ancien joueur, si vous vous êtes retrouvé dans cette situation, comment votre club a réagit?
Merci de vos réponses, ça m'intéresse de voir comment chaque club/entraîneur réagi.
Cordialement

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts