Stade Toulousain. Réné Bouscatel s'insurge contre les 'tartuffes' et les 'jocrisses' de la FFR et la LNR
René Bouscatel s'en prend aux dirigeants de la LNR et la FFR. / PierreSelim
Après la défaite du Stade Toulousain à domicile contre Montpellier, René Bouscatel s'en est pris aux dirigeants de la FFR et de la LNR.
René Bouscatel a la réputation d'être un homme discret, pas vraiment adepte des déclarations fracassantes dans les médias. Mais au soir de la défaite du Stade Toulousain à domicile face à Montpellier (12-15), le président des Rouge et Noir est sorti de ses gonds. Dans son style... un brin désuet.

Très remonté contre les sempiternels doublons, ou encore contre la convention limitant les internationaux français à 30 matchs par saison, Bouscatel s'est rué vers les micros de Canal + et n'a pas hésité à qualifier les membres de la FFR et de la LNR de « tartuffes » et de « jocristes » (une erreur, puisque le terme exact est « jocrisse », définissant un  « benêt ridicule qui se laisse mener par le premier venu. »).

Un vocabulaire assez éloigné des « sodomies arbitrales » et des « pipasses » habituelles, qui ravira les amateurs de Molière.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de « pipes » à la Fédération et à la Ligue, je crois qu'il ne faut pas le dire, c'est un mot interdit. (NDLR : Bouscatel fait ici référence aux propos de Bernard Laporte sur l'arbitre laurent Cardona). Par contre, il y a beaucoup de tartuffes et de jocrisses. Je les remercie de nous offrir des matches comme celui-ci et de nous mettre dans les difficultés dans lesquelles ils nous mettent depuis des semaines. Et ça va continuer. Et j'attends dimanche soir de savoir ce que fera le staff de l'équipe de France pour les joueurs internationaux qui sont en clubs.

J'ai vraiment beaucoup de colère contre ce système Ligue-Fédération de connivences. Je suis extrêmement en colère et je l'aurais été quel que soit le résultat. Véritablement, que de tartuffes et de jocrisses ! »

On notera tout de même que si 12 joueurs manquaient à l'appel du côté de Toulouse hier soir, les Montpelliérains étaient encore plus handicapés avec 13 absents au total, entre sélectionnés et blessés. La présence de ses internationaux n'avait pas non plus empêché le Stade Toulousain de s'incliner à domicile contre le Connacht en H Cup, ni de ne remporter aucune victoire à l'extérieur en Top 14.

Chacun se fera donc son avis sur l'impact de ces doublons sur les récentes performances du Stade Toulousain, actuellement 7ème du Top 14.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • l ours
    14395 points
  • il y a 10 ans

bonsoir, ça commence a suffire c'est président qui justifie les défaite de leur équipe a cause de l'absence de certain joueur, comme dit dans l'article il leurs manquer qui contre le connacht ?. c'est toujours plus facile de jeter la responsabilité sur les autre plutôt que de chercher a comprendre pourquoi les 15 clampins qu'on a aligner on pas été foutu d'aligner des passes et de marquer des essaies !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News