Stade Français - Pascal Papé raccrochera les crampons en 2017
Stade français - Pascal Papé mettra un terme à sa carrière en 2017.
Le deuxième ligne international du Stade français Pascal Papé (35 ans ; 65 sélections) a donné une date pour la fin de sa carrière, juin 2017.
Il ne fera pas une dernière pige à Lyon ou bien à Bourgoin. Le deuxième ligne international du Stade français Pascal Papé (35 ans ; 65 sélections) a donné une date pour la fin de sa carrière, 2017. Il jouera donc une saison de plus avec Paris avant de raccrocher les crampons contrairement à Nicolas Mas, décidé à arrêter dès la fin de l'exercice en cours. "Je ne veux pas faire la saison de trop, laisser l'image du mec qui s’accroche", a confié Papé dans L'Équipe ce samedi à la veille d'une rencontre décisive contre Leicester en Champions Cup. Rien n'est encore officiel, mais Papé sent que c'est le moment : "on s’est tapé dans la main avec le président Thomas Savare. C’est le plus important. Donc je vais rester jusqu’en juin 2017."

Après cinq années passées au CSBJ, puis une saison à Castres, il avait rejoint le club de la capitale en 2007 avec qui a remporté le titre de champion de France l'an dernier. Trois ans plus tôt, il débutait sa carrière internationale d'Irlande avec un Grand Chelem à la clé, comme en 2010. Finaliste de la Coupe du monde 2011, il a remporté deux Tournois des 6 Nations (2006,2007). "Mon objectif, c'est que le jour où j'arrête, je leur donne tout ce que j'ai appris des Pelous ou Nallet", indique Papé en référence à son rôle vis-à-vis de ses jeunes coéquipiers. Transmettre, c'est l'histoire du rugby."

Selon lui, la transmission du savoir est plus importante chez les avants. "On ne fait pas le même sport par rapport aux trois-quarts. Eux, à part se transmettre le dernier modèle de chaussures à la mode...je dis ça pour déconner." Un dernier objectif qui lui tient à cœur après une Coupe du monde raté avec le XV de France. Pour lui, les Bleus ne méritaient pas d'aller plus loin. S'il a digéré l'élimination en quart de finale face aux Blacks, il aurait aimé "que ça clash, grave. Là c'était plat." Joueur de caractère, Papé aura laissé son empreinte en équipe de France et sur le dos d'Heaslip.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Une relique de la boucherie ovalie va s'éteindre dans un peu plus d'un an !
Paix à son âme 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News