Sanction - Rory Grice prend quatre semaines, Karmichael Hunt échappe à la prison
Top 14 - FCG. Rory Grice prend quatre semaines de suspension.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Suite à sa citation lors du match entre Grenoble et Montpellier, Rory Grice est suspendu pour une durée de 4 semaines. Karmichael Hunt échappe à la prison
A la suite de sa citation lors de la rencontre entre Grenoble et Montpellier le 21 février dernier dans le cadre de la 18e journée de Top 14, Rory Grice est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule ». Le troisième ligne du FCG sera donc requalifié à compter du 1er avril 2015. Une absence préjudiciable pour le club isérois qui se prépare à entrer dans la période la plus difficile de sa saison avec des déplacements au Racing-Métro et au Stade Français, puis les réceptions de Castres et Toulon. Pour rappel, le Néo-Zélandais, fer de lance de cette équipe grenobloise, avait été exclu temporairement du match face au MHR au Stade des Alpes après avoir percuté l'ouvreur australien Ben Lucas dans le dos et à retardement.



De l'autre côté de la planète, c'est une sanction très attendue qui est également tombée. Le joueur de la franchise de Super Rugby des Queensland Reds Karmichael Hunt a été suspendu pour une durée de six semaines après avoir plaidé coupable pour détention de drogue. Il avait acheté 12,5 grammes de cocaïne en octobre 2014 alors qu'il jouait pour l'équipe de football australien des Gold Coast Suns. L'ancien treiziste avait été convoqué devant un tribunal dans le cadre d'une enquête « visant un réseau de trafic de cocaïne dans la province du Queensland. » D'ores et déjà mis à pied, il ne pourra plus s'entraîner avec le squad des Reds jusqu'au 23 mars et a également été destitué de son brassard de vice-capitaine.



La fédération australienne a aussi décidé de lui infliger une amende de 30 000 dollars australiens (21 000 euros), laquelle s'additionne à celle de la fédération du Queenslands (1800 euros). « J'ai fait une terrible erreur l'an dernier et je ne peux en vouloir qu'à moi-même pour ce qui m'arrive. Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que j'ai causés à ma famille, amis, coéquipiers, membres des Reds, sponsors, aux fans et à la communauté de rugby et du sport en général dans le Queensland et ailleurs, » a confié le joueur après sa condamnation via Fox Sport. Alors qu'il a échappé à la prison, Hunt a promis de s'investir dans un programme d'éducation et de réhabilitation. Programme qu'il doit également suivre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ced,

Avec tout ce que tu racontes à ton fils, j'aimerais pas le croiser quant il sera grand.

non Armitage joue a Toulon il n'est plus considéré comme anglais par la commission de discipline 😉

  • Harry
  • il y a 5 ans

Toujours aussi incohérente cette commission LNR/FFR :4 semaines de suspension en période de tournoi le priveront seulement de 2 journées de top 14 !! alors que Lucas avait du sortir suite à son agression

Poutine propose que les coupables fassent un stage en russie !

C'est vrai que pour Rory Grice, c'est pas énorme énorme, comme suspension. 6 ou 8 semaines seraient un peu plus logique. Je ne crois pas qu'il y aille dans l'objectif de blesser, mais plus certainement de marquer physiquement (oui oui, si, il y a une différence subtile). N'empêche que le geste est stupide, donc rien que pour ça, ça mérite le frigo (et une interpellation par la police de l'intelligence sur le terrain). Par contre, avec des joueurs qui témoignent de plus en plus que ça tape de plus en plus fort, il faudrait voir à prévenir ce genre de geste avant qu'on ait un paralysé. C'est comme en Formule 1 : il a fallu une vague d'accidents mortels dans les années 90 pour obliger la FIA à revoir les mesures de sécurité. Et Ayrton Senna avait été en pointe de la protestation des pilotes quand il est mort à son tour.
Quand à s'en sortir en perdant son brassard de vice capitaine, en faisant de plates excuses et sans passer par la case prison, c'est la joie de la justice à l'anglo-saxonne. (DSK likes this.)

Je lance les paris ! Au vu de la faible condamnation de hunt, qui veut parier que Armitage va s'en sortir à bon compte ?

le mec perd le brassard de vice capitaine, a sa place, j aurai les boules B-)

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

c'est ce que j'explique tous les jours à mon fils : "c'est vachement moins dangereux de consommer de la drogue que de péter une vertèbre à un type."

Vas acheter 12g de coco, tu vas te faire tirer les oreilles, tu vas voir... ou plus certainement, toi, tu iras en taule!!!
La justice??? Quécécé???

Dans les deux cas, c'est pas cher payé je trouve...

Et puis je sais pas vous, mais moi les phrases bien lisses du genre "Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que j'ai causés à ma famille, mes amis, mon chat, mes coéquipiers, leurs femmes et leurs belle-mères, les membres des Reds, les sponsors, les secrétaires, les fans, la boutique officielle, à la communauté de rugby et du sport en général, aux élus, aux trois grandes religions monothéistes dans le Queensland et ailleurs dans le monde et dans la galaxie dans son ensemble" façon communiqué de presse à l'américaine, je trouve ça faux-cul, stérile et ça me sort par les trous de nez.

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News