Rugby à XIII - Le Toulouse Olympique XIII va intégrer le championnat anglais
Rugby à XIII – Le Toulouse Olympique XIII va intégrer le championnat anglais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
C’est une bonne nouvelle pour le rugby à XIII tricolore. Après les Dragons Catalans, le Toulouse Olympique XIII va donc évoluer outre-Manche en League One.
C’est une bonne nouvelle pour le rugby à XIII tricolore. Dans le but d’avoir une équipe de France capable de rivaliser avec le XIII Anglais, la Rugby Football League (RFL) a ouvert le championnat d’Angleterre de rugby à XIII à un deuxième club tricolore. Après les Dragons Catalans, le Toulouse Olympique XIII va donc évoluer outre-Manche dès la saison 2015-2016 (début de la compétition en février 2016) suite au feu vert donné par son conseil d’administration. Ne reste plus qu’à attendre la validation de leur dossier par les services juridiques de l’instance Fédérale. Ce qui devrait prendre entre 6 et 8 semaines.

Mais les Toulousains n’intégreront pas directement la Super League où évoluent les Catalans. Suite à la restructuration des compétitions britanniques (3 divisions professionnelles avec promotion-relégation), ils devront passer par la League One, à savoir le troisième niveau du championnat d’Angleterre. Fort de ses deux titres de champion de France consécutifs, le club olympien ne devrait cependant avoir aucun mal à gravir les échelons. L’objectif premier étant une accession directe à l’étage supérieur dès le début 2017.

Crédit vidéo : Toulouse Olympique Rugby XIII

Toulouse avait déjà tenté l’aventure en 2009, alors que la RFL avait ouvert la Super League à 14 clubs. C’est cependant une équipe galloise qui avait été choisie. Intégré à la deuxième division anglaise, son parcours s’était soldé par un échec puisque le club était retourné dans le championnat français à la fin de l’année 2011.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100304 points
  • il y a 5 ans

un 2e club Français au milieu des Anglos ça ne peut être que bénéfique.
à Perpignan Brutus (stade des Dragons) est parfois plus plein qu'Aimé Giral (stade de l'Usap)
le XIII c'est superbement développé en peu de temps, bon vent à eux.

Pour moi le rugby à XIII à probablement plus de potentiel de développement que le XV (bon vous me direz c'est normal il part aussi de beaucoup plus loin...) dù au fait qu'il est pas mal spectaculaire.

Mais bon il parait que les autorités du XIII en France sont encore moins avisé que ceux du XV quand au développement de leur sport alors bon...

C'est vrai que lorsque tu es amateur de rugby, le jeu à 13 peut être déconcertant, mais celui à 7 l'est tout autant. A chaque jeu ses règles c'est ce qui fait qu'il y a du rugby à 15, à 13 et à 7.

@cowboy

Non mais entendons-nous bien. J'ai absolument rien rien contre le jeu à XIII.
Je le connais très mal. J'en vois juste quelque vidéos sur YouTube et je trouve les essais très beaux. J'ai cru comprendre aussi que bon, y'a pas de jeu d'avant quoi.

Après je respecte grave, toussa. Je voulais juste faire un peu d'humour.

(moi-même, j'ai jamais joué au rugby. j'ai juste joué avec un ballon rond plein de résine avec les mains...)

  • Cowboy
  • il y a 5 ans

@Tagada

Si je devais triller comme tu le fais, je te dirais qu'à l'inverse, certains treizistes ne comprennent rien au code à XV.
Une mêlée, un coup de pied, une touche, un coup de pied, une touche, un coup de pied, une touche, un coup de pied, une passe, un en-avant, mêlée, pénalité, trois points. Y'a un temps de jeu famélique, des gros qui courent le 100m en 30 secondes, qui marchent entre chaque action pour se reposer et des essais trop rares. Bref, ils s'y font chier comme des rats morts.

Pour le TO, est-ce une bonne idée quand on sait l'échec de la première expérience ? Surtout que cela va affaiblir une Élite 1 déjà très faiblarde ?!
Mais bon, à défaut de bouger avec mon Téfécé, ca sera ma Coupe d'Europe à moi 😊

Tenu ! On plaque à trois, un tenu. On cavale, on met des essais de dingues. Tenu ! Y'a pas de mêlée. Bim. Boum. Paf. Encore un essai de fou. Ils sont où, les gros ?
Il est bizarre, ce jeu...

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News