RESEAUX SOCIAUX. XV de France - Irlande : les réactions françaises et étrangères sur Twitter
XV de France - Irlande : les réactions françaises et étrangères.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En disposant du XV de France lors du l’ultime rencontre du Tournoi des 6 nations, l’Irlande a remporté la compétition devant l’Angleterre et le Pays de Galles.
En disposant du XV de France lors du l’ultime rencontre du Tournoi des 6 nations, l’Irlande a remporté la compétition devant l’Angleterre et le Pays de Galles. La France, avec trois victoires et deux défaites, termine 4e. Sur les réseaux sociaux, tous saluent la victoire des Irlandais qui ont su tenir en échec des Tricolores séduisants.





Iain Balshaw, joueur du BO, a apprécié que le XV de France montre enfin de quoi il était capable.



Bien sûr, beaucoup ont tenu à rendre hommage à Brian O’Driscoll.




« Une fin de match qui fend le coeur, mais une excellente rencontre pour mettre un terme au Tournoi. La fin parfaite pour BOD » selon l’Anglais Alex Corbisiero.



La défaite des Français signifie également que les Anglais ont été privés de la victoire finale. Ce qui n’est pas pour déplaire aux internautes.






Sylvain Marconnet a tenu à apporter son soutien à Thomas Domingo, qui n’a pas eu la vie facile en mêlée.




Pascal Papé ne fait pas spécialement l’unanimité.




Mathieu Bastareaud, bien que coupable sur un essai irlandais, a fait un gros match en attaque même si on aurait préféré un peu plus de continuité.




Un tour d'honneur pour les Bleus.



Un tour sur le podium pour les Irlandais.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon ben rien à ajouter, LouRugby a bien résumé ma pensée, merci!

Bien d'accord avec CedricH sur Basrtareaud...

Un peu comme avec Chabal en son temps...De grands joueurs, mais qui ne méritent ni l'excès de louanges, ni l'excès d'indignités

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Sha1966 : ça fait plusieurs fois que tu évoques le fait que si Bastareaud ne fait pas de passes, c'est parce qu'il n'y a personne à hauteur... Es-tu sérieux ? 😊

Franchement, je suis ravi pour Bastareaud : il a enfin sorti un grand match. Malheureusement, il faut tout de même être objectif : soit il ne fait pas de passes, soit ce sont des parpaings en-avant - tiens, comme Papé, qui lui, déguste sans que personne trouve à y redire - à juste titre, remarquez.
Je pense qu'on peut aimer ou pas Bastareaud, mais si on s'en tient aux faits :
-> Très perforant en attaque MAIS ne sait pas faire de passes, et coupe la dynamique offensive s'il n'a pas cassé le 1er placage
-> Très performant dans la récup au sol MAIS ne se déplace pas assez vite sur la largeur et se fait passer facilement en défense

A l'heure actuelle, ce joueur est précieux dans le dispositif de PSA, mais franchement, on doit se positionner aussi loin de l'assassinat public que de la dithyrambe.

  • sha1966
    55897 points
  • il y a 6 ans

CA me saoule les commentaires sur M. bastareaud!!
Les autres joueurs francais savent ce qu'il va faire donc c'est a eux de venir a hauteur pour faire vivre le ballon. L'on voit que bastareaud cherche du monde bien souvent

  • MILIOUZ
    10858 points
  • il y a 6 ans

Ce match a montre des progres au niveau envie. Mais que de faiblesses au niveau technique, au niveau defensif, au niveau de la melee. A ce niveau pas savoir faire une passe c'est simplment une honte.
Il ne faut pas se leurrer, les vert etaient tout à fait moyens ce soir. Leur victoire est plus que meritee.

Quand est ce que nous verrons autre chose que des qualites hormonales chez les bleus? Quand verront nous des shemas alambiques, des actions d'envergure, une strategie.
Ca fait 11 ans que je m'emmerde. Depuis le second mandat de Laporte, il n'y a RIEN. Lievremont nous a fait toucher le fond, Lagisquet et Saint ANdre font carrement de forage Offshore.

Vite dehors!

L'une des faiblesses des bleus est indiscutablement le public, une partie de celui-ci est composé de sportifs de canapé incapable d’être content, toujours à critiquer et insulter, clairement l'un des mauvais de la planète ovale.

Bastareaud fait toujours l'objet de critiques assez violentes...
C'est indiscutables, la France

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News