Point Transferts - Top 14. Un joker médical au RCT, Shane Williams prend sa retraite, Brian Liebenberg de retour
Transferts : Shane Williams est barbu et prend sa retraite.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ancienne star du Pays de Galles met un terme à sa carrière, le RCT accueille un talonneur, Arnaud Mela pourrait quitter Brive. Retrouvez les dernières infos.
  • Shane Williams prend sa retraite. S'il l'avait déjà envisagée à son départ des Ospreys en 2012, l'ancien ailier du XV gallois s'était laissé tenter par une aventure au Japon, chez les Mitsubishi Dynaboars. Aujourd'hui âgé de 37 ans, Williams (91 sélections ; 58 essais ; 2 Grands Chelems ; Meilleur joueur du monde en 2008) pourrait, selon walesonline, devenir coach de son club formateur, Neath.
  • Le Stade Français va-t-il attirer un nouveau Wallaby dans son effectif ? Après Lyons, Kingi ou Ioane, le club de la capitale souhaite enrôler Sekope Kepu, pilier droit et titulaire en sélection depuis le Mondial 2011. Vainqueur du Super XV avec les Waratahs, Kepu (28 ans, 48 sélections) sera à Paris dans quelques jours puisque l'Australie affronte la France samedi prochain. De quoi faire avancer les discussions ? Le joueur est en fin de contrat... Dans le même temps, selon le Midi Olympique, les Soldats roses devrait accueillir le troisième-ligne sud-africain Jono Ross comme joueur supplémentaire. Ancien joueur des Saracens, Ross est le capitaine des Blue Bulls en Currie Cup.

  • Un autre Sud-Africain pourrait débarquer en France, à Clermont cette fois. Si Eben Etzebeth demeure une piste envisagée par l'ASM, le jeune Bok est sous contrat avec sa fédération jusqu'en 2016. Les Jaunards pourraient donc, selon le Midol, se tourner vers son concurrent en équipe nationale, Flip Van der Merwe (29 ans ; Bulls). A noter que Flip, 35 sélections, est le frère de François, le 2e-ligne du Racing Metro.

  • Selon L'Equipe, un nouvel international pourrait arriver sur la Rade : il s'agit du talonneur Mahonri Schwalger, 40 sélections avec les Samoa. Âgé de 36 ans, Schwalger évolue aux Chiefs depuis trois saisons, et connaît bien l'Europe après ses passages à Llanelli et à Sale. Le Samoan viendrait à Toulon en qualité de joker médical de Craig Burden, absent de quatre à cinq mois pour une déchirure du pectoral. Un temps évoqué, le retour de Sébastien Bruno n'aura donc pas lieu.

  • Toujours selon L'Equipe, Christophe Urios a refusé les sollicitations du club varois. L'homme fort de l'USO devrait prolonger de trois ans à Oyonnax.

  • Le CA Périgueux tient ses nouveaux entraîneurs : les deux anciens internationaux Thierry Labrousse et Brian Liebenberg sont associés pour aider le club à remonter la pente. Septième de sa poule en Fédérale 1, le CAP reste sur trois défaites d'affilée et venait de se séparer de ses deux entraîneurs. Si Liebenberg, qui veut « apporter quelque chose et redonner de la confiance au groupe » va vivre sa première expérience d'entraîneur, Labrousse est un ancien de la maison puisqu'il a dirigé l'équipe première de 2005 à 2010. Pressenti pour devenir manager, Philippe Benetton ne rejoindra pas la Dorgogne.

  • Le jeune ailier du MHR Yohann Artru pourrait être libéré de son contrat. Sous-utilisé cette saison malgré de bonnes prestations depuis deux ans, Artru reste pour l'instant lié à son club formateur jusqu'en 2016. Il n'a disputé que deux matchs cette saison.

  • L'UBB continue sa vague de prolongations. Après Bernard ou Beauxis, le club bordelais (4e du top 14) vient d'annoncer les prolongations de Baptiste Serin (+4), Romain Lonca (+2) et Jean-Baptiste Poux (+1). Une triple bonne nouvelle, donc.

  • À 34 ans, Arnaud Mela n'est pas cuit, en témoigne son action décisive face à Castres. Il n'est pas dit que le capitaine du CAB prenne sa retraite en fin de saison. La preuve, la Section Paloise s'intéresse de prêt au dossier, selon le Midol. En fin de contrat en juin, Mela pourrait aussi prolonger en Corrèze et devrait donner sa réponse fin 2014. Toujours selon le même journal, Brive pourrait accueillir le Castrais Chris Tuatara-Morrison. L'ancien joker médical de Sitiveni Sivivatu arrive en fin de contrat... et pourrait devenir le joker médical d'Arnaud Mignardi, gravement touché à un genou.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100308 points
  • il y a 5 ans

j'espère pour Van der Merwe que son arrivée à l'ASM ne sera pas un flop

  • Ada74
    1345 points
  • il y a 5 ans

C'est clair, quel dommage pour Artru ! Quand c'est que les jeunes comprendront que faire leurs preuves dans des plus petits clubs est des plus formateurs ?

  • Axel
    101 points
  • il y a 5 ans

Bravo à Shane Williams ! Très bon joueur ! Dommage de voir partir des idoles mais bon faut les laisser aussi non les places en maison de retraite vont être vides ! 🙂

j espere qu arnaud méla va re signer a brive...il est a encore le niveau et c est un vrai leader,sur le terrain et dans le vestiaire

@ouvreur10 tout comme Dupont, ainsi que Floch, qui a signé pour rien à Montpellier.

Quel gâchis pour Artru !!

@Imi

Merci, c'est corrigé 🙂

Donc Alexandre Audebert à Perigueux c'est mort? Flute!

  • imi
    64 points
  • il y a 5 ans

Les Blue Bulls ont perdu en demi-finale de la Currie Cup face à la Western Province, qui eux ont remporté le titre. Jono Ross joueur moyen, il risque de prendre le bouillon en Top 15!

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News