Point Transferts - Top 14. Metuisela Talebula déçoit par son comportement mais intéresse Toulouse
Transferts - Top 14. Talebula intéresse Toulouse.
En fin de contrat avec l'UBB en juin, Metuisela Talebula n'a pas encore reçu d'offres de la part de l'UBB. Le Stade Toulousain est très intéressé.
En fin de contrat avec l'UBB en juin, Metuisela Talebula n'a pas encore reçu d'offre de la part de son club. Il faut dire que si l'ailier est une arme de choix pour les Girondins, ils en attendent plus de lui, notamment en termes de professionnalisme comme le révèle Sud Ouest. Alors qu'il devait rentrer dès l'élimination des Fidji à la Coupe du monde pour postuler à la 6e journée de Top 14, Talebula a choisi de rester avec ses compatriotes "pour la fête nationale des Fidji." Une décision unilatérale que les dirigeants de l'UBB ont très mal prise. Il va devoir faire ses preuves s'il veut rester. Mais le souhaite-t-il vraiment alors qu'il sort d'une réunion avec le Stade Toulousain. D'autres clubs sont également sur le coup.

Si Toulouse s'active au niveau de ses 3/4, en ayant notamment des vues sur l’ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, ou le centre de Castres, Rémi Lamerat selon le Midi Olympique, il va peut-être devoir recruter devant. Louis Picamoles est courtisé par les clubs anglais et le talonneur Corey Flynn (35 ans) devrait quitter le Stade Toulousain en fin de saison d'après France Bleu. La Section Paloise serait prête à agrandir sa colonie de All Blacks puisque ce dernier souhaite encore jouer une ou deux saisons.

Le Stade s'est également renseigné sur le troisième ligne de l'UBB Hugh Chalmers et aurait un intérêt certain pour le Gallois Taulupe Faletau (24 ans, 1,89m, 110 kilos). Pour s'offrir ses services, il faudra tout de même s'acquitter de la somme de 200 000 euros. C'est donc Bath qui devrait rafler la mise.

L'ancien talonneur toulousain Jaba Bregvadze s'est de son côté engagé avec Worcester. L'international géorgien aux 32 sélections vient tout juste de participer à la Coupe du monde.

Le Springbok Marcel van der Merwe (25 ans, 7 sélections) ne viendra pas à Toulon puisque les Blue Bulls n'ont pas accepté de le libérer. Le Midol ajoute que "la piste menant au Néo-Zélandais Namatahi Waa ne donnera rien non plus, le joueur s’étant engagé avec les Auckland Blues".

Après Grenoble et Toulon, où il était joker Coupe du monde, Julien Caminati (29 ans, ce mercredi) pourrait rebondir en Pro D2. Il serait sur les tablettes de l’USAP voire de Biarritz comme joueur supplémentaire.

En parallèle, Albert Vulivuli, joker Coupe du monde de Clermont, pourrait rester dans l'Auvergne en qualité de joker médical de Benson Stanley, qui devrait être tenu éloigné des terrains pendant 3 mois en raison d'une pubalgie.

Après Gio Aplon et Ben Hand, le FCG devrait pour sa part réussir à conserver le demi de mêlée Charl McLeod (32 ans, 1,80m, 88 kg).

En Pro D2, le troisième ligne centre tonguien Chris Hala’ufia (36 ans ; 1,93 m ; 115 kg) a posé ses valises à Narbonne, à l'instar du demi d’ouverture ou centre international australien Daniel Halangahu, de retour après une pige en Nouvelle-Zélande.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Gaboud
    1731 points
  • il y a 4 ans

Pourquoi être aussi intransigeant avec Talebula ? Le mec demande de passer quelques jours avec ses coéquipiers pour finir en beauté leur aventure coupe du monde. A ce que je sache il n'est pas arrivé à quatre pattes à l'entrainement après 3 soirs de débauche, donc parler de "😜roblème de comportement" ça me désole un peu. Si, mettons Picamoles, avait vouu passer trois jours en famille pour se ressourcer après la coupe du monde plutot que rentrer dès le lendemain du match à Toulouse est-ce qu'on l'aurait accablé comme un ilien ?

Et pas touche à Chalmers, avec Clarkin et Connor ce sont nos trois légionnaires qui ont redressé le club.

Pourquoi les clubs préfèrent recruter des joueurs étrangers moyens au lieu de donner leur chance à de jeunes français ?

Plutôt que de critiquer le recrutement de stars du ballon ovale, dont l'apport est presque toujours bénéfique, il faut se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses. Après, on pourra chercher des solutions.

J'imagine que c'est comme toujours une question d'argent. Pourtant, je ne comprends pas comment c'est possible d'investir autant dans la formation et en même recruter toujours plus. C'est se tirer une balle dans le pied, non ?

Le Stade Toulousain est un exemple parfait de cette stratégie à la con depuis plusieurs années alors qu'ils avaient trouvé le bon équilibre entre joueurs du club, internationaux français et étrangers. Bon, FTD et Faletau ne sont pas le problème, je pense plutôt à Tialata, Leonardi, Perez ou encore Mêlé qui n'apportent vraiment rien au club.

Allez le Stade Français, continuez de gagner le Top 14, vous êtes le seul espoir !

PS : Pourquoi le championnat espoir n'est pas plus valorisé ? Si les joueurs sont suivis plus jeunes, comme au foot, on augmente leur valeur auprès des supporters et les clubs sont donc plus intéressés par les garder. Oui, ça leur rapportera de l'argent un jour ou l'autre.

Alors, pourquoi pas des matchs espoirs en ouverture des matchs du Top 14 ? Ca se fait en Angleterre et ça plait. Plus de rugby pour le même prix, ce ne sont pas les supporters qui se plaindront.

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

j ai dit salviac moi? je ne dis jamais salviac . Peut etre un " binome de albaladejo " mais c est tt 🙂

Desolé SAPIAC , je ne voulais pas t insulter .Au temps pour moi , mea culpa , sorry .......

@Bitch Bucannon

Tu as dit Salviac ?.... Fuit !

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

@salviac, pour lamerat, hormis ses blessures, je pense que c etait un probleme relationnel avec GN tout comme mermoz . Je crois que ca n a rien a voir avec leur niveau de jeu. Ensuite je pense qu un jeune , s il a du temps de jeu apprendra plus vite aux cotés de gd joueurs (cf les retour des jeunes sur le professionnalisme de sir jonny au rct .
De plus j espere que l on arrive pas comme au foot ou ts les etrangers disent que les francais ne bossent pas et qu ils choisissent leurs matches sous pretexte qu l on joue trop

@Bitch Bucannon

les jeunes français sont chers et pas au niveau
moi ce que je trouve un peu con, meme si ça a du bon de changer d'air pour avoir un autre discours, c'est de laisser partir Lamerat pour le faire revenir après

Aucune Info sur le re-re-re-retour de Caucaunibuca au SUA ? Je l'ai aperçu dîner en compagnie du président Tingault...au Macdo D'Agen.

  • AKA
    46108 points
  • il y a 4 ans

Les 2 dernières années le ST était pris pour le dernier des cons de part son faible recrutement et maintenant tout le monde chouine car ils recrutent un ailier Fidjien en remplacement de Huget blessé; si la piste FTD se confirme, c' est un Français et Lamerat ce serait un retour au bercail! Pour Faletau ce n' est qu' une piste en cas de départ de Picamoles . De plus si on regarde les feuilles de match depuis la fin de saison dernière je pense que le ST est peu être en tête pour la présence des jeunes sur celles ci!

Et que dit Metuisela aux ailiers français qui le regardent, dans les tribunes, courir comme un lapin ???
"T'as les boules, ah !!!".
Je suis déjà sorti...

  • ACR
    1293 points
  • il y a 4 ans

Je suis partagé entre la satisfaction de voir aujourd'hui tout le monde reprendre le discours que je tiens depuis des années à propos des joueurs étrangers et la consternation de voir que cela se poursuit.

Ce qui devient plus inquiétant encore c'est de voir maintenant des stars françaises qui risquent de s'expatrier: si Picamoles part en Angleterre c'est juste le meilleur français qui s'en va et on va bien nous sortir encore un fidjien ou un sudaf pour le remplacer!

Je l'ai toujours dit et je le répète: si le top des clubs français (Stade Toulousain, Clermont, Stade Français, Toulon) ne fait pas jouer de joueurs français, alors on ne pourra pas espérer avoir une équipe nationale compétitive!

Moi qui était content cette année que Toulouse ne recrute pas trop et se repose un peu plus sur ses jeunes... je voulais y voir les premiers effets de Mola / Pelous, en fait c'était juste une question de porte-monnaie trop petit. Dommage.

comme quoi 60 points ce n est pas assez pour que le rugby français se remette en question.....rassurant pour 2019...

Depuis une semaine (et le défaite des bleus) on ne nous parle que du manque de temps de jeu des jeunes en top14.

Et parallèlement les rumeurs de transferts s'affolent, et vont s'accentuer avec la fin de la coupe du monde qui approche.

Brillant..

Quand je vois les recrutements à venir... je me dis que les jeunes français ne sont pas encore prêts à fouler les pelouses de Top 14 !
On se dirige vers l'équivalent anglais en foot... un beau championnat (en termes de stars, pas forcément de jeu) raflant des trophées, mais handicapant grandement l'équipe nationale.
Malgré la claque et la volonté (soi-disant) de remise en question, je ne vois pas poindre le moindre changement à l'horizon !

  • Tonioo
    14399 points
  • il y a 4 ans
@Le Roi Dodo

C'est exactement ce que je me suis dit il y a quelques jours, moi qui suit un peu le foot. C'est un excellent exemple qu'il serait bien d'évoquer à la FFR. En plus de ça c'est un championnat qui maintenant explose au niveau des droits TV, ce qui n'est pas encore le cas du Top 14 mais qui pourrait le devenir, à la vue de la hausse de ces droits récemment.

CAminati en équipe de France pour régler le problème du manque de tempérament.

@pedronimo

Et pourquoi Marty Mc Fly ??

Comme demi de mêlée, ça peut avoir du bon. Mais les skates sont interdits.

@pedronimo

Ouais !!! Et une balle dans le pied au niveau du jeu !!!

Metuisela, on t'accueille sans problème à Aurillac.

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News