Point Transfert. Top 14 - Pro D2. Le All Black Conrad Smith à la Section Paloise l'année prochaine ?
Le All Black Conrad Smith à la Section Paloise l’année prochaine ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La Section Paloise serait en passe de faire un très gros coup sur le marché des transferts avec la signature du centre des All Blacks Conrad Smith.
  • Le quotidien irlandais The Independant rapporte que la Section Paloise serait en passe de faire un très gros coup sur le marché des transferts avec la signature du All Blacks Conrad Smith (85 sélections). Le centre néo-zélandais, âgé de 33 ans, n'aurait en effet pas caché son désir de rejoindre la France après la Coupe du monde. Le nom de son point de chute n'était cependant pas encore connu. Leader de la Pro D2 avec 11 points d'avance sur son dauphin, le Biarritz Olympique, Pau pourrait accéder directement au Top 14 s'il conserve son rang. Une situation plus que favorable pour envisager un recrutement ciblé en vue du prochain exercice. Sans parler du fait que le sponsor principal du club, Total, aurait décidé de « doubler son engagement » comme le rapporte l'Équipe. De fait, la Section aurait déjà acquis les services des troisièmes lignes irlandais Sean Dougall et Paddy Butler. Deux joueurs que le manager palois Simon Mannix a déjà côtoyés lorsqu'il était entraîneur des arrières au Munster.

  • Jules Plisson n'ira pas au RCT. Courtisé par le double champion d'Europe en titre, le jeune ouvreur international a décidé de prolonger avec le Stade Français jusqu'en 2018 alors que son contrat se terminait initialement en 2016. En parallèle, le Sud-africain Bakkies Botha (35 ans, 85 sélections) a finalement décidé de ne pas être le joker coupe du monde du RCT durant la compétition. « C'est une saison frustrante pour moi. Je me suis cassé le nez en début d'année, j'ai également eu une blessure au doigt il y a deux semaines... J'ai décidé que c'était définitivement ma dernière saison. » Un autre Springbok pourrait par ailleurs rejoindre la Rade puisque selon le Midi Olympique, Toulon s'est renseigné sur le pilier droit international Frans Malherbe (23 ans, 1,90 m, 124 kilos, 4 sélections) pour remplacer Carl Hayman, à la retraite à la fin de la saison. Le Racing-Métro 92 et Toulouse le suivent également.

  • Deux clubs qui ont également des vues sur le pilier des Waikato Chiefs, Ben Tameifuna (23 ans, 1,84 m, 137 kilos). Ce dernier aurait cependant repoussé l’offre du club francilien (3 saisons) et serait toujours en réflexion. Il nourrit en effet l’espoir de jouer avec les Blacks et attend de ce fait une réponse du sélectionneur Steve Hansen. Toulouse pourrait également voir un autre Néo-Zélandais lui passer sous le nez puisque Jerome Kaino (31 ans, 56 sélections) a fait savoir qu’il souhaitait prioritairement rester au pays.

  • L'UBB s'active de son côté au niveau des arrières. La blessure longue durée de Darly Domvo ainsi que celle récente de Romain Lonca pour deux mois l'obligent à chercher un joker médical. C'est sur le numéro 15 sud-africain Ulrich Beyers (23 ans) des Bulls que le club girondin a porté son intérêt. Mis à l'essai dans un premier temps, il pourrait finalement s'engager compte tenu de l'urgence de la situation. À plus long terme, Bordeaux-Bègles a parié sur le jeune arrière Nans Ducuing (23 ans). Passé par Bayonne chez les Espoirs, il a fait le difficile choix de quitter l'USAP en signant deux saisons à l'UBB. « Je suis très bien ici, c'est le club qui m'a révélé et je ne l'oublierai jamais. J'ai longuement hésité, je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête, a confié Ducuing à France Bleu Gironde. J'étais en négociation avec Perpignan. Laurent Marti m'a appelé et m'a fait cette proposition déjà en tant que joker médical ou, sinon, pour les deux prochaines saisons. Le défi sportif m'intéresse. Ce serait mentir de dire que ce n'est pas un club attrayant. »

  • Arrière toujours avec le départ probable de Yohann Artru. L'arrière de 21 ans du MHR pourrait être libéré par son club alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat. À Montpellier depuis 2011, il n'a joué que quatre matchs de Top 14 cette saison. Il pourrait rebondir à Perpignan ou bien à Oyonnax.

  • Selon le Midol, le deuxième ligne du MHR, actuellement prêté au LOU, Mickaël De Marco (25 ans, 1,97 m, 116 kg) devrait rejoindre Oyonnax la saison prochaine. L’USO serait également sur le point de recruter le pilier droit roumain de Lyon Horatiu Pungea (1,90 m, 110 kilos, 20 sélections). Dans le même temps, on apprend que le club de l’Ain a engagé pour les deux prochaines saisons le demi d'ouverture gallois (33 ans, 13 sélections) Nicky Robinson. Actuellement à Bristol, il n’est autre que le frère de Jamie Robinson, ancien joueur d’Agen et de Toulon.

  • Si le LOU s’apprête à perdre des joueurs (Lachie Munro en partance pour Béziers, Eugène N’Zi également), son manager sportif Tim Lane a annoncé que des contacts avaient été établis avec « six ou sept joueurs, pour lesquels nous avons fait des offres. Il y a aussi deux ou trois étrangers qui attendent de voir comment évolue notre classement en Top 14 avant de donner leur réponse. » Tout en officialisant la signature de Sébastien Bruno comme entraîneur des avants pour les deux prochaines saisons.

  • Bayonne ne se tourne pas non plus les pouces avec l'annonce de l'arrivée de Julien Jané. L'ancien ailier du Racing-Métro, actuellement sous contrat avec l'équipe de rugby à 7 aurait décidé de s'engager avec le club basque pour deux saisons. Une arrivée qui pourrait compenser le départ de Marvin O'Connor pour Montellier. Quid du Clermontois Julien Malzieu qui était également dans le viseur de l'Aviron ? Dans le même temps, ce dernier a annoncé la prolongation du troisième ligne Thibaut Visensang (24 ans, 1,84 m, 97 kilos) pour deux saisons supplémentaires ainsi que l'arrivée de l'Italien Simone Santa Maria, responsable de la cellule vidéo du Racing-Métro 92, en qualité de coach des skills.

  • Le club basque a également accepté de laisser Giorgi Jgenti (29 ans, 1,80 m, 124 kg) s’engager à Brive, en qualité de joker médical de Pat Barnard, victime de douleurs récurrentes à un genou. Il faut dire que le pilier droit géorgien, arrivé à l’intersaison, ne réalise pas une année fantastique.

  • L'international français Brice Mach (28 ans, 3 sélections) a lui fait le choix de poursuivre l'aventure avec le Castres Olympique, et ce, en dépit de cette saison catastrophique. Le talonneur du XV de France aurait prolongé jusqu'en 2017.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

@Blabla64
comme tu as pu le lire, je ne parle pas des finances de l'Usap qui effectivement ne sont pas au mieux.
la différence c'est que nous on en est conscient, ici les supporters sont loin d'être convaincu que remonter dès la saison prochaine soit une bonne chose.
jouer les bas de tableaux quand on a connu les joutes Européennes serait bien triste, mieux vaut consolider de nouveaux les structures que de faire le yoyo.
pour l'instant nous ne parlons même pas de transferts, après si vous avez un mécène tant mieux, le notre ne sera peut être plus là demain, ça aussi on en est conscient.
j'espère pour vous que la grande star que vous allez recruter ne va pas se faire le tendon d'achille lors du 3e match.

Conrad Smith sera obligé de cirer le banc à la Section, Damien Traille is back !!

Plus sérieusement, accueillir ce joueur, le dernier centre à pratiquer du beau rugby, c'est juste génial pour le championnat et les petits jeunes qui vont le côtoyer. À l'image de Wilko, ça serait d'ailleurs bien qu'il fasse une pige comme entraîneur ensuite pour transmettre son savoir.

Et Pau, avec Bouilhou et Smith, je vais aimer les voir jouer !

Au passage, je suis content que de nombreux joueurs "moyens" étrangers refusent le Stade Toulousain. Il est temps de faire confiance aux jeunes du club.

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 5 ans

Whaaatt??? Le Snake en Flop14! Ptain je vais devoir devenir un support de la Section si cela se fais vraiment. Je le voyais plutôt finir sa carrière de joueur aux Canes puis se mettre a plein temps a son job d'avocat.
@Chiefs, 0. Ils en ont pas besoin. Et surtout ils sont limite a 2-3 joueurs étranger par franchises (ça fais rêver par rapport a la règle du jiff du top14). C'est comme ça qu'ils peuvent avoir a chaque fois une nouvelle génération talentueuse, y pas de secret.

Tout à fait d'accord avec MLE. Voir C. Smith en Top 14 même à 33 ans, trop bon !!!!

Franchement, même sur le déclin, Conrad Smith ne viendra pas pour rien. J'imagine aisément que son contrat ressemblera à celui de Carter.
Il ne gagnera pas autant évidement à Pau, mais l'importance de signer un tel phénomène (Conrad Smith, putain !) est énorme pour la section qui se servira de lui pour attirer dans ses filets d'autres internationaux, des sponsors et du public.

J'veux bien faire des bornes pour voir le kiwi sur un près !

Califano avait aussi tenté sa chance aux blues il me semble mais actuellement, aucun joueurs français en super rugby. C'est sur que c'est avant tout dû au condition financière proposé en France (et en Angleterre) mais je pense aussi que les français sont un peu plus conservateurs dans la façon de mener leur vie en général. Les anglo-saxons sont plus aventureux. Pour les Samoans, Tongien et Fidjien, l'exil est de toute façon forcé puisqu'ils n'ont pas de clubs pros...

  • Blabla64
  • il y a 5 ans

Ced, t'inquiète pas pour lui, et on lui dira où se trouve le stade de perpignan pour ses vacances vu qu'il ne le verra pas l'an prochain 😉 (je taquine). Sinon t'inquiète pas pour l'argent, Total à ce qu'il faut en cas de monté, et il ne seront pas radin. Ensuite pour parler de Bayrou et du chômage, il se porte mieux chez nous que par chez toi si t'es vraiment des PO.
Pour en revenir au transfert, l'effet Simon se fait ressentir à la foi sur le terrain et en dehors avec ses contacts que se soit au Munster ou en N.Zélande, que du bonus pour nous.

  • Chiefs
    5966 points
  • il y a 5 ans

Heu je n'apporte aucun jugement, c'est une simple question. Pour ma part je ne me souviens que de Michalak et de sa pige au Sharks je crois.

Encore une fois, c'est uniquement à but informatif.

Pas la peine de mélanger le cout salarial à tout ça je pense. Il a 33 ans il a peut-être plus autant de niveau qu'avant (et encore j'en doute un peu...) Mais avec Pau qui va probablement jouer en TOP 14 la saison prochaine, un centre comme lui peut apporter du beau spectacle !
On va pas se plaindre, non ?

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

on voit surtout que les "stars" Françaises sont plutôt fidèles alors que les "Sudistes" en fin de carrière ou pas, n'hésitent pas à faire une croix sur leur carrière internationale ou sur la famille.
Smith il sait où c'est Pau ? et quel budget il prévoit pour la saison prochaine ? le taux de chômage est assez élevé par là-bas, la région semble sinistrée (financièrement), c'est l'effet Bayrou ?

  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 5 ans

encore et toujours des sudistes...

Ta question est pareille que "Juste par curiosité, on voit tant de bières irlandaises en France, mais combien de bouteilles de Ricard se trouvent la bas ? ...".

Il n'y a aucun rapport, en france les rugbymen gagnent en 3 et 10 fois plus que dans l'hémisphère Sud, c'est pour ca qu'ils viennnet y finir leur carrière, en plus du challenge sportif.

  • Chiefs
    5966 points
  • il y a 5 ans

Juste par curiosité, on voit tant de joueurs de l'hémisphère sud dans notre championnat, mais combien y'a t'il de français engagé en Super XV ?

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
Transferts
News