Massy 13 / Nice 10
En Nationale 1, le Nissa Rugby s’est incliné sur la pelouse de Massy. Les joueurs de l’Essonne ont mis les ingrédients qu’il fallait pour faire tomber (13 à 10) l’ogre de la division, qui marchait très fort en ce début d’année. Suite à ce résultat, Nice récupère malgré tout la première place du championnat, suivi de près par Massy, justement, avec 59 points tous les 2. Albi, défait à Chambéry, est rétrogradé à la 3ème place.
La Seyne 30 / 20 Nîmes
En Nationale 2, le week-end fut aussi bien rempli. Tyrosse s’est imposé à Marmande et confirmé qu’il était bien plus qu’un promu quand Auch a encore confirmé ses ambitions pour 2026. Mais le gros coup est probablement à mettre au crédit de La Seyne, qui a assuré à la piaule.
Dans son antre et malgré une météo compliquée (le match avait été reporté dans un premier temps, avant de finalement se jouer), les Varois l’ont emporté face à la solide équipe de Nîmes, malgré un début de match compliqué. Surmotivés, les coéquipiers de Julien Ory ont repris la score petit à petit, avant de valider leur victoire en toute fin de match, sur un essai en contre de leur ailier Ange Mignoni.
Avec toute la grinta et l’opportunisme qui le caractérisent… Et une victoire qui permet à l’USS de s’éloigner de la zone rouge.
Auxerre 27 / 21 PUC
La Fédérale 1 exemptée, passons directement au week-end de la Fédérale 2. Si plusieurs résultats importants sont à noter comme la victoire de Vergt sur la pelouse de Beaumont-de-Lomagne, le gros coup est assurément celui d’Auxerre, qui a fait tomber le leader de sa poule qu'est le PUC pour la première fois de la saison. Il n’y a donc plus que 2 équipes invaincues dans la 6ème division française : la Bièvre (poule 2) et Pont Long (poule 5).
Angers 30 / 29 Orsay
En Fed 3, où se jouaient énormément de matchs reportés ce week-end, vous avez peut-être pu assister notamment à la belle victoire (27 à 25) du dernier de la poule 8, Cazères, sur Magnoac, un prétendant à l’échelon supérieur.
Mais LE résultat de dimanche provient certainement du choc entre Angers et Orsay, les 2 premiers de la poule 15. Deux solides formations et les gars du 91 qui viennent de subir seulement sa 2ème défaite de la saison, en s’inclinant en Pays de la Loire, sur le score de 30 à 29. Un match indécis jusqu’au bout et finalement une victoire des locaux, indisciplinés mais morts de faim.
La Seyne:
(et ce serait une bonne chose)
Cazeres
Petit patelin et non moins respectable jouant quand même à un niveau honorable