ITM Cup - Ben Tameifuna suspendu plusieurs semaines pour avoir poussé l'arbitre
ITM Cup - Ben Tameifuna suspendu 5 semaines.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le pilier de Waikato Ben Tameifuna a été suspendu pour plusieurs semaines suite à son geste contraire au fair-play sportif en ITM Cup.
Voilà ce qu’il en coûte de pousser un arbitre. Le pilier de Waikato Ben Tameifuna a été suspendu pour une durée de 5 semaines suite à son geste contraire au fair-play sportif. Concentré sur sa ligne d’en-but lors d’un fort de North Harbour en ITM Cup à la 72e minute de jeu, Tameifuna avait fait comprendre à l’officiel Glen Jackson qu’il n’était pas placé au bon endroit en le poussant par terre. S’il n’y avait aucune mauvaise intention derrière ce geste, la commission de discipline ne pouvait pas le laisser impuni. Compte tenu des excuses du joueur et du fait qu’il ait reconnu que son comportement avait été inapproprié, l’officier judiciaire a estimé que la suspension adéquate était de cinq semaines. « Il est impératif que les joueurs comprennent qu’il n’est pas concevable d’agresser verbalement ou physiquement un arbitre, et ce, dans n’importe quelles circonstances, » a commenté l’officier Chris Morris via Stuff. Ben Tameifuna, qui a sans doute retenu la leçon, pourra retrouver le chemin des terrains de rugby après le 5 octobre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

il a reçu la sanction par courrier, personne n'a osé lui annoncer.

  • stsernin
  • il y a 6 ans

L'intention fait la sanction, si la faute était volontaire c’était l'expulsion à vie ! Ici ça ressemble à un réflexe malheureux plus qu'autre chose.

j'imagine que son geste est un peu réflexe... et que c'est une fois qu'il l'a fait qu'il se dit merde...
concentré sur le jeu, c'est le genre de connerie que j'aurais pu faire sans réelle mauvaise intention

5 semaines c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup
ça reste anecdotique
l'arbitre gène mais est dans son rôle,et on ne peut pas ne pas sanctionner sous peine de rendre possible ce genre de geste
le joueur a dépassé la ligne sans réelle "méchanceté" envers l'arbitre, 5 semaines quand tu es pro c'est déjà beaucoup

Je pense que grâce à ses excuses, son geste a été considéré comme une simple incorrection envers un arbitre: du coup, cinq semaines, c'est le tarif Labit. Bousculer volontairement un arbitre, c'est beaucoup plus méchamment sanctionné sinon, que l'arbitre fasse écran à un mètre de la ligne sur une action d'essai ou pas (un an?).

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News