Les courses contre la montre, Anthony Jelonch y est habitué. Il avait d'ailleurs remporté la plus importante de sa carrière en 2023, lorsqu'il était revenu en tout juste 6 mois et demi d'une rupture des ligaments croisés pour disputer le Mondial en France.
35,82 km/h : Plus rapide que Épée et Capuozzo, qui est cette flèche insoupçonnée du Stade Toulousain ?C'est que le garçon est fait dans le bois, comme on dit. Et qu'il va devoir une nouvelle fois aller puiser dans ses ressources les plus profondes s'il veut atteindre son nouvel objectif : revenir pour les demi-finales du Top 14 cette saison.
Pour rappel, le Gersois s'était donné une grosse luxation de l'épaule droite lors du quart de finale de Champions Cup perdu contre l'UBB le 12 avril dernier, en tentant d'impacter le puissant Marko Gazzotti. Et si un passage sur le billard et une fin de saison paraissaient inévitables pour le 3ème ligne aux 40 sélections, le "placard" du Stade Toulousain prouve une nouvelle fois qu'il est une véritable marmule.
68 jours pour un retour
Selon les échos qui ont pu émaner des coulisses d'Ernest-Wallon et comme l'écrivait La Dépêche cette semaine, la décision de ne pas opérer Jelonch a été prise par le staff médical toulousain, après une succession d'examens.
Dès lors, le joueur de 29 ans bosse déjà dur avec les préparateurs physiques de l'entité rouge et noir pour se renforcer au maximum l'épaule et espérer revenir à temps pour les demi-finales du Top 14, qui auront lieu le week-end du 19 et 20 juin.
Soit seulement 68 jours après le choc. Un délai qui paraît extrêmement court quand on sait que ce genre de blessure entraîne généralement des indisponibilités de 3 mois, même si chacun est fait différemment. Mais quand on connaît l'intensité que met "Antho" Jelonch dans ses interventions sur le terrain et le risque de rechute sur ce type de lésions, gageons que son retour avant la fin de saison n'a encore rien d'assuré, donc.
Un choix que prendra de toute façon le staff médical d'ici 6 semaines, en concomitance avec le staff sportif d'Ugo Mola et le ressenti du joueur, évidemment. Mais qui pourrait être décisif dans la fin de saison toulousaine, quand on connaît l'importance du grand ami d'Antoine Dupont dans le dispositif stadiste, lorsque l'intensité monte d'un cran...
Aucun commentaire pour le moment...