Fédérale 1 - Lille. Nicolas Dilhan : « c'est vraiment dommage, car on a déjà sauvé le club à deux reprises »
L'ouvreur de Lille Nicolas Dilhan pleure la gestion déplorable des dirigeants. / Crédit Photo : Twitter @lillerugby
L'ouvreur de Lille Nicolas Dilhan pleure la gestion déplorable des anciens dirigeants qui conduisent le club vers les bas-fonds de la Fédérale… voir pire.
Meilleur buteur de la Fédérale 2 en 2013 sous les couleurs de Lombez-Samatan, Nicolas Dilhan a signé comme joueur professionnel à Lille dans la foulée. Une belle opportunité qui s’est révélée être une aventure humaine extraordinaire. Le demi d’ouverture pleure la gestion déplorable des anciens dirigeants qui conduisent le club vers les bas-fonds de la Fédérale… voir pire. La SASP est au bord du gouffre, mais l’association n’est pas au mieux non plus. Pour repartir la saison prochaine, les dirigeants doivent sauver la structure amateur pour repartir d’une feuille blanche.

Fédérale 1 - Lille. Nicolas Dilhan : « c'est vraiment dommage, car on a déjà sauvé le club à deux reprises »

Nicolas Dilhan devrait vivre ses derniers jours à Lille… il nous raconte son amertume au lendemain de la réunion organisée par Provale au sein du club.

Nicolas, quel est ton sentiment après cette réunion ?

On sentait arriver tout ce qui se passe aujourd’hui. Les promesses se sont enchaînées et les délais se sont allongées. Malheureusement pour la nouvelle équipe dirigeante, les comptes ne pouvaient être certifiés, et la dette était plus grosse qu’annoncée. La liquidation judiciaire est inévitable… C’est vraiment dommage, car on a sauvé le club déjà à deux reprises.Fédérale 1 - Lille. Nicolas Dilhan : « c'est vraiment dommage, car on a déjà sauvé le club à deux reprises »Fédérale 1. Le Lille Métropole Rugby dépose le bilanProvale vous a rassuré quand à votre avenir ?

Provale a expliqué qu’il fallait réunir tous les documents administratifs (feuilles de paie, contrats…) pour le mandataire judiciaire. Ils nous accompagnent dans la démarche mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les dirigeants de Provale croisent les doigts pour que les contrats signés avec le club soient solides.Fédérale 1 - Lille. Nicolas Dilhan : « c'est vraiment dommage, car on a déjà sauvé le club à deux reprises »Fédérale 1. Lille tient son nouveau président mais voit la Pro D2 s'éloignerTu étais joueur professionnel au LMR, tu ne touches plus de salaire ?

J’ai touché mon dernier salaire en janvier, depuis on se serre la ceinture. Nous avons tous des situations différentes au club mais je prends les choses avec philosophie même si le club n’a pas payé mon loyer depuis quelques mois.

En tant que joueur professionnel, je devrais être dédommagé mais on ne sait pas encore combien et quand. A 29 ans, heureusement que j’ai préparé l’avenir en suivant la 1ère année de formation de pédicure/podologue dans une très bonne école. Cette dernière a accepté d’aménager mes horaires pour réussir à concilier avec le rugby. J’espère valider cette année et continuer mes études l’an prochain dans la ville que j’occuperai.

Quel est l’avenir du club et des joueurs ?

C’est encore le grand flou. Les dirigeants et supporters espèrent repartir en Fédérale 3, certains joueurs locaux ont exprimé le souhait de faire partie de la reconstruction du club. Beaucoup d’éléments vont quitter le Nord de la France pour continuer à jouer dans l’élite amateur ou bien en Fédérale 2. Certains peuvent espérer un contrat en Pro D2.

Vas-tu encore à l’entraînement ? Quid des futurs matchs ?

Oui les entraînements continuent même si c’est un peu bizarre. Nous sommes des amoureux du rugby donc quand tu nous mets un ballon entre les mains on s’amusent. Nous avons décidé de ne pas se déplacer à Saint Nazaire ce week-end

Des joueurs ne veulent pas se déplacer ?

Jouer au rugby n’est pas un problème… mais se payer le déplacement en est un autre.

Vous ne porterez donc plus ce maillot ?

Nous espérons jouer le match de Langon à domicile pour être ensemble une dernière fois et faire plaisir à nos supporters et bénévoles. Malheureusement, nous ne sommes pas sûrs que les Girondins se déplacent car une liquidation judiciaire de la SASP devrait rimer avec forfait général de notre équipe. Langon n’a pas envie de gaspiller des milliers d’euros pour rien avec ce déplacement. Affaire à suivre…Fédérale 1 - Lille. Nicolas Dilhan : « c'est vraiment dommage, car on a déjà sauvé le club à deux reprises »VIDEO. Insolite : Les joueurs du Lille Métropole Rugby combattent la crise en chansonNous aimerions tellement offrir ce dernier présent aux bénévoles et supporters fidèles de ce super club.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Minotop
    13882 points
  • il y a 3 ans

C'est le RC Arras qui va être le 'gagnant' de cet histoire (club de Fed2 à 40/50km de Lille)

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
Vidéos
Vidéos
News
News