Coupe du monde - XV de France. 180 000 euros pour les Bleus en cas de victoire finale en Angleterre
Coupe du monde – XV de France. 180 000 euros pour les Bleus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Chaque joueur du XV de France recevra la modique somme de 140 000 euros en cas de participation à la finale de la Coupe du monde en Angleterre.
Si les plus pessimistes des supporters français n’envisagent pas de voir le XV de France sortir de sa poule, le sport n’en reste pas moins un univers compliqué où la chance joue son rôle au même titre que la préparation. Et malgré tout ce qui a pu être dit et écrit sur les Bleus, personne ne peut dire à l’heure actuelle qu’ils ne feront pas un très beau parcours lors de la Coupe du monde en Angleterre dès le 18 septembre prochain. Il y a quatre ans, rares étaient ceux qui avaient anticipé une finale face aux Blacks. Certains s’en mordent encore les doigts en pensant à l’argent qu’ils auraient pu se faire en pariant sur cette affiche.

Les joueurs n’ont pour leur part pas à se soucier de ça. Premièrement, car ils n’ont pas le droit de parier, deuxièmement parce que des primes sont prévues au cas où ils atteindraient la finale et qu’ils remporteraient le titre. Ainsi, le Midi Olympique nous apprend dans son édition du week-end que chaque joueur recevra la modique somme de 140 000 euros en cas de participation à la finale. S’ils soulèvent le trophée, ils peuvent y ajouter 40 000 euros de plus. Une troisième place, ce qui est loin d’être négligeable, et la bande à Dusautoir aura droit à 120 000 euros par tête. Au total, le syndicat des joueurs Provale et la Fédération française ont prévu 5,5 millions d’euros pour régaler tout ce beau monde, car il faut aussi ajouter les primes de match. A noter que ce sont les mêmes primes que lors du précédent mondial.

Nos voisins anglais, qui comptent bien gagner chez eux, n’ont prévu que 100 000 Livres par joueur, soit un peu plus de 140 000 d’euros précise le Midol. Ajoutez les primes et vous obtenez une somme rondelette de 300 000 euros environ. Même tarif pour les Gallois, qui n’ont pas oublié la demi-finale perdue face aux Bleus en 2011. Chez les Wallabies, en quête d’un troisième titre après 91 et 99, ce sera seulement 70 000 euros pour Folau et ses coéquipiers. Soit à peine plus qu’un salaire s’il signait chez une grosse écurie du Top 14. Les favoris néo-zélandais devront pour leur part se contenter de 60 000 euros en cas de doublé. Mais on sait très bien que ce n’est pas l’argent qui intéresse les All Blacks.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

AKA, si tu veux parler des galères pour les petits club à boucler un budget je suis à ta disposition, car je suis dirigeant bénévole dans un petit club en série régionale dans la région toulousaine où tu as un club de rugby par village !!!

  • AKA
    49538 points
  • il y a 5 ans

Ce n' est pas se plaindre mais il y a beaucoup à dire mais c' est un vaste sujet... d' un coté le Fumeux grand stade, le train de vie de nos dirigeants ,les diverses sélections Fédérales ,comités qui ne servent à rien; et de l' autre des petits clubs amateurs qui galèrent pour faire de la formation ,payer des licences et des équipements... alors on en discute?

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 5 ans

Je découvre que les joueurs professionnels sont payés ?!?! Choqué...

arretons de se plaindre de tout et n'importe et quoi, la fédé a budgetisé cette dépense non pas avec l'argent de nos licences 6592 mais avec l'argent des partenaires et des sponsors !!!

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'on va faire de cet argent si on ne l'utilise pas.
quels sont les projets de la Fédé ?

D'toute façon c'est pas l'argent qui permettra de gagner la cdm, ce n'est tout au plus une motivation supplémentaire.
S'il suffisait de rémunération grasses pour finir champion ça se saurait...

Je prends le car pour le pays des bisounours, je pensais que l'amour du Maillot et de l'équipe nationale passait avant la caillasse.

La question à se poser est de savoir si ce sont les joueurs qui réclament ou si ce sont les têtes pensantes qui proposent. Ceci étant dit, si en plus d'être champion du monde tu peux avoir une belle prime consistante, pourquoi se priver ?

  • jipé
    52804 points
  • il y a 5 ans

Je reconnais et confesse une immense naïveté... Je pensais que la motivation principale pour soulever le graal n'était pas financière !
Je l'espère en tout cas... Mais perso, j'aimerais bien avoir 140000 euros de plus à déclarer aux impôts ! Sans compter tout ce qui va suivre côté contrats pub...

Pour les bleus de foot, si ils avaient gagnés la CDM au Braséou, c'était 229 000 euros (sans compter les petits à côtés pour les buteurs, passeurs etc 😉 )

  • TPhib
    49247 points
  • il y a 5 ans

C'est au choix. Chacun se fera son propre avis Ogoshiste 😊 Je pense que l'amour du maillot vient en premier, puis avec les années, les priorités changent 😊

J'espère que la dernière phrase est humoristique, concernant les all blacks et l'argent ???
Depuis la coupe du monde 1995 tous les joueurs titulaires des différentes coupes du monde sont allés jouer dans d'autres pays (sauf exception) !!!
J'imagine qu'ils vont jouer au Japon et en Europe pour développer leur sport !!!

  • 6592
    31776 points
  • il y a 5 ans

La mauvaise nouvelle, c'est que ce pognon est prélevé sur nos licences.
La "bonne" nouvelle, c'est que les chances qu'il soit effectivement dépensé sont faibles.

😉

Plus sérieusement c'est amusant de voir que plus une équipe a de chances de gagner, moins elle est incentivée en pognon pour le faire.
J'imagine qui si le Portugal gagne les joueurs touchent tous 3 milliards ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News