Champions Cup - Stade Français. Josaia Raisuque lourdement suspendu pour sa fourchette
Champions Cup - Stade Français. Josaia Raisuque lourdement suspendu.
L'ailier du Stade Francais Josaia Raisuqe a été suspendu suite à son audience disciplinaire pour une fourchette sur le 3e ligne du Munster CJ Stander.
L'ailier du Stade Francais Josaia Raisuqe a été suspendu 15 semaines suite à son audience disciplinaire devant une commission indépendante qui a eu lieu à Paris ce mercredi. Raisuque avait été expulsé par l'arbitre Nigel Owens à la 41e minute du match de Champions Cup face au Munster au Stade Jean Bouin "en raison d'un contact avec l'œil / les yeux et/ou la zone entourant les yeux" du troisième ligne du Munster CJ Stander. Il pourra jouer le lundi 9 mai 2016.Champions Cup - Stade Français. Josaia Raisuque lourdement suspendu pour sa fourchetteVIDÉO. Stade Français : Josaia Raisuque expulsé pour une fourchette sur un joueur du MunsterLe Parisien risquait jusqu'à 208 semaines de suspension. L'Officier Judiciaire a conclu que Raisuqe, qui a plaidé coupable, avait commis un acte intentionnel de jeu déloyal et estimé qu'une sanction de 18 semaines était le point d'entrée approprié. En confirmant le carton rouge, il a cependant ajouté trois semaines pour avoir un effet dissuasif tel qu'il est prévu dans le mémo de World Rugby concernant les infractions de ce type, avant de réduire la sanction d'un tiers (c'est-à-dire six semaines) car le joueur a plaidé coupable et s'est bien comporté lors de l'audience. Pour rappel, le pilier du Stade Français David Attoub avait été suspendu 70 semaines pour un geste similaire en 2010 sur le troisième ligne de l'Ulster Stephen Ferris.

Quant au Bordelais Julien Ledevedec, qui avait été expulsé de la rencontre de Champions Cup contre Clermont pour un coup de tête donné à Paul Jedasriak, ce sera deux semaines de frigo. L'Officier a estimé qu'une sanction de quatre semaines était le point d'entrée approprié puis réduit la sanction de moitié en raison des excuses présentées par le joueur, du fait qu'il ait plaidé coupable et de son absence de sanctions précédentes, et a donc prononcé une sanction de deux semaines. Ledevedec pourra jouer le lundi 25 janvier 2016 et manquera donc les deux dernières rencontres de l'UBB en Coupe d'Europe face à Exeter et Clermont.Champions Cup - Stade Français. Josaia Raisuque lourdement suspendu pour sa fourchetteVIDEO. Champions Cup. Clermont domine des Bordelais réduits à 14 après le rouge de Le Devedec
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est dur comme sanction meme si merite car effectivement contact dans la zone des yeux.
Cependant, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit intentionel mais c'est un geste maladroit et bete. Esperons qu'il n'aura plus ce mauvais reflexe dans le futur.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News