Aurélien Rougerie s'échauffe avec les journalistes !

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Petit accrochage en conférence de presse entre le trois quart centre de l'Equipe de France Aurélien Rougerie et quelques journalistes...
Aurélien Rougerie s'échauffe avec les journalistes !
Le XV de France contre la presse, épisode 324. A quelques jours de la finale de la Coupe du Monde, les relations entre le XV de France et la presse sont toujours aussi tendues ! Ainsi, la dernière conférence de presse des Bleus a été le théâtre d'un échange improbable entre Aurélien Rougerie et quelques journalistes... agacé par la banalité des questions qu'on lui posait, le trois quart centre clermontois a été invité par l'assistance à interroger lui-même son coéquipier Lionel Nallet. L'occasion pour lui de piquer une petite colère (qui a poussé certains journalistes à quitter la salle) et de nous offrir ce dialogue savoureux... au moins en conférence de presse, Roro ne rate pas ses plaquages.

Rougerie : « Oui, mais moi, ce n'est pas mon métier. Nous, on n'a pas de chance, parce qu'on a des gens pour juger ce qu'on fait, déjà qu'on ne le fait pas très bien, et vous, vous avez de la chance parce que vous n'avez personne pour juger ce que vous faites, alors vous faites ce que vous voulez... »

(Journaliste) : « Et en plus on est payé. ».

Rougerie : « Nous aussi. »

(Journaliste) : « Moins que vous quand même... »

Rougerie : « Ça, il faut voir avec votre patron... »

Drôle d'ambiance donc avant la finale... un contexte qui donnera peut être un petit coup de pouce aux Bleus, comme l'a confié Pascal Papé « Il n'y a pas besoin de chercher une motivation avant un tel événement mais ça nous resserre encore plus ».

En attendant, loin des micros et plus près du terrain, Marc Lièvremont a dévoilà son XV de départ pour la finale. Sans surprise, c'est le même que face aux Pays de Galles. Le sélectionneur des Bleus attendra néanmoins vendredi pour révéler le nom des remplaçants....

Le XV de départ : Médard ; Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson ; (o) Parra, (m) Yachvili ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (c) ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Poux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • kikou lol
  • il y a 9 ans

Moi Rougerie m'as bien fais rire et safait du bien aux journalistes d'etre remis a leur place 🙂

  • phg
  • il y a 9 ans

Une fois de plus, nous nous demanadons où est l'objectivité sensée être l'apanage du journaliste !! Comparer le gain d'un joueur dont la carrière dure quelques années et celle d'un journaliste payé à vie, sans grands risques, seulement celui de voyager aux frais de la princesse, pour écrire des banalités sans fin, et bien çà, c'est pas fin !!

  • Picton
    283 points
  • il y a 9 ans

Je trouve surtout déplorable de la part de la presse sportive de faire du Gala/Voici dès que possible pour vendre, l'Equipe en particulier ! Alors je boycotte, je n'achète plus. Si je ne suis pas le seul, ça va les faire réfléchir à force.
Qu'ils se concentrent sur le sportif, l'extra sportif on s'en fout !

  • Pouyou
  • il y a 9 ans

Oui. Depuis un moment,les journalistes pensent pouvoir faire ou défaire des carrières. Il y prennent un grand plaisir. Compensant peut être leurs salaires qu'ils considèrent faibles!
C'est une envie de pouvoir qui semble se propager dans la profession: Le pouvoir de nuire!!!

  • tyesfou
  • il y a 9 ans

j\'en ai vraiment marre de ces journalistes de merde!
ils ne savent que vomir sur les performances de tous les francais, et dans tous les sports...
certe l\'équipe de france n\'a pas été la plus seduisante, certe elle a fait preuve de chance, et de reussite...
mais cette équipe de france est en finale!!!!!!!!!!

je pense simplement que certains journalistes ont tellement \"cassé\" le XV de france avant le tournoi, qu\'ils cherchent toues les excuses pour se justifier aujourd\'hui...

une belle bande de pourri!

  • 6592
    31780 points
  • il y a 9 ans

Je ne suis pas spécialement fan, mais il n'a pas tort le Rougerie.
Que l'équipe de France soit pas au top, c'est un point de vue (que beaucoup partagent), mais ça doit être agaçant de se le faire jeter au visage 24/7 par des gonz qui n'ont jamais foulé un terrain.
D'autant qu'il faut reconnaitre que si l'équipe n'est pas top, les journalistes, et spécialement les journalistes sportifs, eux, sont carrément nuls (eh oui, je n'ai jamais rédigé un article, moi non plus), sauf que ni les joueurs ni nous ne pouvons leur dire et l'écrire avant d'être lus par des millions de personnes. Pourtant c'est un fait indiscutable : ils sont nuls !
"Vous avez gagné, vous devez être contents ?"
"Euuuuh"
"Vous avez perdu d'un point après un rude combat, vous devez être déçu ?"
"Euuuuh"
"Oui alors il semblerait que Marc Lièvremont ait dit des trucs pas cools à Médard à la mi-temps, mais on ne sait pas quoi, en tout cas il était pas content. Est-ce que ça va faire une polémique dans le groupe"
Merci les gars.

Derniers articles

News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
Réseaux Sociaux