Ecrit par vous !
6 nations. Faute de preuves, l’affaire concernant la morsure sur North est classée sans suite
George North montrant sa trace de morsure à l'arbitre de la rencontre.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Il n’y aura pas de sanctions pour l’un de nos Bleus suite à la suspicion de morsure à l’encontre de l’ailier gallois.

Il y a quelques jours, nous évoquions la probable inculpation de Brice Dulin ou de Yoann Huget, les derniers à s’être frottés dans un ruck avec George North. Finalement, conformément au règlement qui stipule que l’on peut citer un joueur dans un délai suivant 48 heures après le match, il n’y aura aucune sanction. En effet, le commissaire à la citation chargé du dossier n’a pu tirer aucune conclusion, comme l’atteste l’organisateur de la compétition dans un communiqué.

6 Nations : le comité du Tournoi ouvre une enquête sur France - Pays de Galles

Sur la base des informations disponibles concernant les accusations de morsure (dont des images de l'incident avec plusieurs angles de vue), le commissaire à la citation n'a pas été capable de conclure qu'un joueur en particulier avait commis une faute et, en conséquence, il n'a pu citer personne avant la fin du délai accordé pour cela, c'est-à-dire 48 heures après la fin du match.

Alors que la règle précise que dans certaines circonstances, par exemple quand le commissaire n'est pas certain de l'identité du joueur concerné, il est possible de citer un joueur après le délai de 48 heures, le comité des Six nations décide par anticipation que l'incident de la morsure est clos.

Pour rappel, l’incident s’était déroulé en toute fin de match pendant l’interminable période d’arrêt de jeu. Autour de la 94e minute, George North s’était plaint à Wayne Barnes lui assurant s’être fait mordre par un joueur français. Lequel avait fait recourt à la vidéo mais n’avait pu identifier un quelconque agresseur. Après le match, interrogé sur le sujet et suite aux déclarations peu élogieuses du sélectionneur gallois Rob Howley, Guy Novès avait répondu à la question d’un journaliste d’une manière plutôt insolite.

VIDEO. 6 Nations. XV de France : interrogé sur l’affaire North, Guy Novès se mord en conférence de presse

arthurdelongevialle
arthurdelongevialle
Cet article est rédigé par arthurdelongevialle, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100040 points
  • il y a 3 ans

personne n'a pu prouver que Guy Novès l'avait mordu ?

  • Batman
    3131 points
  • il y a 3 ans

Laurent Sempéré like this

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans

J'ai compris ce qu'a fait Guy Noves a la conference de presse comme la certitude qu'aucun joueur francais ne serait inquiete. Parce qu'il ne pouvait pas y avoir de preuve ou parce que personne n'avait reellement mordu Georges North, on le saura peut-etre dans une vingtaine d'annees.

ça a quel goût un gallois ? 😊

@lechonch7878

Le poireau en tout logique, ou l'autruche pour les puristes 😊.

  • Khris
    19611 points
  • il y a 3 ans

Je vois même pas de trace de morsure sur les images, et si Huget y est pour quelque chose, il est plutôt du genre à pincer, ses dents, ses cheveux et ses ongles sont tout le temps impeccable. Dixit un certain double M.

@Khris

Maxime Médard/Mermoz ou Machenaud ?
ou Mama ?

Quand on regarde les images, on peut être sûr qu'il ne s'est pas mordu tout seul : il a le bras coincé dans le regroupement, c'est soit Dulin (le plaqué) pour faire cesser un étranglement soit Huget pour récupérer la balle.
Soit Naikataci, parce qu'il avait la dalle...

Ne se serait il pas mordu lui-même pour faire arrêter le match ?
Lol

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 3 ans

Cette histoire me fait penser à CHEVALIER à l'époque du grand Bagnères qui a longtemps été soupçonné d'avoir mangé une oreille. Hé! pareil c'est son propriétaire qui l'a mangé son oreille,...... qu'on a jamais retrouvée........

Tant mieux.
Pour avoir revu les images, North a sûrement été mordu par Huget. Dulin n'est que le plaqueur. North vient mettre les mains sur le ballon et ne veut pas le libérer alors que le jeu est arrêté. Huget, qui était au nettoyage sur North, tente de lui arracher la gonfle, mais l'autre résiste. Il a dû lui appliquer ses incisives, seul moyen pour que le Gallois libère le ballon. C'est compréhensible, il faut considérer le contexte.
Bref.. encore un joli coup de la French chatte !
Mais honnêtement je ne peux pas croire que North ait simulé une morsure. Imaginez-le se regarder sur grand écran en train de se mordre ! Et puis c'est pas le genre du bonhomme. North, je le trouve classe. Pas du genre à se plaindre malgré tous ses knock-out.

  • to7
    14366 points
  • il y a 3 ans
@artillon

sauf qu'il est venu se plaindre à l'arbitre, réclamer la vidéo et l'a obtenue pour un bobo, clairement dans le but de mettre un terme au match.
J'ose espérer pour lui qu'il ne s'est pas mordu lui même, sinon c'est vraiment la honte mais après tout les caméras ne l'ont pas suivi en dehors de l'action (oui il n'est pas con au point de demander la vidéo sur l'action qui l'incriminerait). Franchement les gallois sont très mauvais perdant sur ce coup, même les médias anglais (telegraph, guardian) nous donnent raison. De nombreuses décisions de Barnes ont été très généreuses envers les gallois (le jaune de vatakwa et rien pour davies, les pénalités accordées sur mêlée à des gallois enfoncés et sa timidité, oserai je dire sa pudeur de gazelle, sur la fin font bien rire les britishs).

Vu les biceps qu'il a, il est simple de vérifier s'il ne manque pas une dent à un joueur Français.

Bah, j'ai envie de dire que si nous n'avons vu passer de photo de cette morsure sur les réseaux sociaux, c'est surement qu'il craignait une analyse minutieusement de la trace prouvant qu'il s'était auto-mordu...

  • Ranor
    20750 points
  • il y a 3 ans

Communiqué officieux:
"Les images montrant que Georges North, suite à ses nombreuses commotions, devient schizophrène et se mord tout seul, la commission s' empresse de clore le dossier"

  • psykoo
    4719 points
  • il y a 3 ans

Peut être qu'il s'est vraiment mordu tout alors.
Le prochain adversaire des français, je leur conseille plutôt de se faire une fourchette, ça marche à tous les coups, même sans image.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News