[Voyage Coupe du Monde] Découvrez pourquoi le Nord-Est du Japon est un immanquable à faire en train
En automne, le Japon se pare de superbes couleurs.
Grâce au JR Pass East découvrez les beautés de l'est du Japon en automne durant la Coupe du monde en voyant de façon illimitée.

Le Nord-Est du Japon, « Tohoku » en japonais, situé à l’écart du parcours classique Tokyo – Kyoto – Hiroshima, reste assez méconnu des touristes étrangers. C’est pourtant l’une des destinations privilégiées des Japonais car elle offre tout ce qu’ils apprécient lorsqu’ils veulent se ressourcer : végétation foisonnante, sources d’eau chaude, gastronomie et traditions bien vivantes.Achetez votre JR Pass iciSe rendre au stade de Kamaishi peut être une occasion de visiter le Tohoku mais il est également possible d’explorer la région plutôt que de prendre l’avion entre Tokyo et la ville de Sapporo, située encore plus au Nord.

Monts et merveilles automnales

L’on connaît l’attrait des japonais pour les cerisiers en fleurs au printemps ; mais saviez-vous qu’en automne, ils apprécient tout autant les feuilles rouges des érables japonais et le jaune des ginkgos ? Le Tohoku, avec sa nature vibrante et intacte, est une des plus belles régions où s’adonner à cette activité, loin des foules que l’on peut voir à Kyoto. Voici quelques attractions à ne pas manquer dans ce cadre exceptionnel !

  • Dans la région d’Iwate, où se trouve le stade de Kamaishi, on peut visiter le site de Hiraizumi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet ensemble de temples anciens et jardins est célèbre en particulier pour son impressionant temple d’or. A Iwate se trouvent également les magnifiques gorges de Geibikei.

Visite des gorges de Geibikei dans des embarcations à l’ancienne.

  • Le parc national de Towada Hachimantai, situé à cheval sur plusieurs préfectures, est prisé des randonneurs et amateurs de de beaux paysages grace aux magnifiques lac de Towada et aux gorges de Oirase.

Le lac de Towada en automne.

  • A Yamagata, rendez-vous à Zao Onsen et goûtez au plaisir de vous baigner en plein air dans des sources d’eau chaude naturelles. Si vous appréciez les promenades, le sommet du Mont Zao et son cratère bleu cobalt sont particulièrement beaux à cette période de l’année.

Traditionnel bain en extérieur à Zao Onsen.

La région possède tellement de lieux d’interêt qu’il serait impossible de tous les lister ici. Pour d’autres suggestions, nous vous recommandons de visiter le site Voyages dans le Tohoku.

Rentabilisez votre budget voyage en prenant le train

Le Tohoku possède un avantage certain pour le voyageur : il bénéficie d’un réseau ferroviaire dense où le train pénètre parfois des lieux inaccessibles aux voitures, faisant du chemin de fer le meilleur moyen de transport pour explorer la région. Ultra-modernes et réputés pour être extrémement ponctuels, les trains japonais ont aussi un coût très élevé qui peut vite décourager une exploration plus poussée.Hayabusa (« le faucon » en japonais) fait partie des trois modèles de trains à grande vitesse desservant le Tohoku.

Consciente de ce fait, la compagnie ferroviaire JR East a mis en place un système de pass destinés uniquement aux touristes étrangers et qui permettent de voyager en train à prix réduit, et ce, même en prenant le fameux Shinkansen (train à grande vitesse).

Un pass permettant faire autant de trajets que vous le désirez pendant cinq jours vous coûtera ainsi seulement 164 euros, soit près de la moitié d’un aller-retour Tokyo- Kamaishi à tarif normal. Le pass s’achète facilement en ligne et le site officiel de la compagnie JR propose même deux itinéraires pensés pour les voyageurs en automne 2019.

Aves les économies réaliséees, vous préférerez sans doute profiter des auberges les plus authentiques, des restaurants où goûter les fruits de mer de la meilleure qualité, d’excursions guidées dans les gorges ou vous essayer aux arts locaux tels que la laque sur bois.Le crabe des neiges est un des mets du Tohoku que les gourmets apprécieront.

Pour aller plus loin, JR East propose des pass similaires pour les régions de Nagano (où vous pourrez voir les fameux macaques appréciant la baignade), Niigata (où l’on produit un des meilleurs sakés du pays) et Hokuriku (le long de la mer du Japon).

[Article partenaire]

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ça donne envie !... Surtout les bains chauds, avec un petit torrent bien frais après... Pardon...

L'équipe de France va pouvoir profiter de ces beaux paysages du Japon 😂

Le sourire du jour :
https://lelinzhou.blogspot.com/2019/08/le-sourire-du-27-aout.html

  • breiz93
    44436 points
  • il y a 2 mois

C'est bien de nous mettre l'eau à la bouche avec ces superbes paysages et ces plats savoureux.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lecteurs assidus de ce site qui risquent de se décider à moins d'un mois du 1er match.

  • ced
    97655 points
  • il y a 2 mois
@breiz93

moi j'hésite encore entre allez voir du rugby et profiter du voyage
c'est vrai que vu nos prestations ma femme insiste lourdement pour qu'on ne fasse que du tourisme et je commence à me convaincre de la même chose

@ced

C’est génial le Japon, vous allez vous régaler!

  • ced
    97655 points
  • il y a 2 mois
@Le Haut Landais

non mais je déconne, je suis sorti du continent pour la 1e fois de ma vie cette année
je vais attendre un peu avant de reprendre des risques inutiles

  • Kallso
    3034 points
  • il y a 2 mois
@ced

Ya pas que les matchs de la France sinon hein ..

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News