Dans quelles villes le XV de France jouera-t-il pendant la Coupe du monde 2019 ?
Dans quelles villes le XV de France jouera-t-il pendant la Coupe du monde 2019 ?
Présentation rapide des villes japonaises choisies pour accueillir des matchs du XV de France.

Tokyo

Capitale du Japon, Tokyo accueille le XV de France pour le premier match de ce Mondial 2019. Ville la plus peuplée du monde, elle a également été choisie pour les prochains Jeux Olympiques d'été. Maintenant que c'est dit, que faire là-bas ? Parce que se rendre à Tokyo pour seulement voir un match de rugby et boire du saké serait du gachis, pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre à l'incroyable Sensoji Temple, temple bouddhiste construit il y a 1400 ans ?

Vous pourriez aussi à Asakusa, et louer un kimono, sortir dans le quartier de Shibuya - et notamment la Nonbei Yokocho, réputée pour son atmosphère rétro - et tant que vous y êtes, vous rendre en train ou en bus au Mont Fuji... 

Tokyo - Top 5 des activités insolites pour épicer votre séjour pendant la Coupe du monde


Fukuoka

  • Le match : XV de France - Etats-Unis (2 octobre)

Fukuoka est située à Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales du Japon. Et les Tricolores y joueront un match qu'il ne faudra pas prendre à la légère face aux Eagles. On trouve dans la ville de nombreux sanctuaires - portes paroles de l'histoire et de la culture japonaise - à l'atmosphère mystérieuse, comme le Dazaifu Tenmagu, qui accueille chaque année 10 millions de personnes. Le sanctuaire Kushida est aussi à voir : le site est enregistré au patrimoine de l'UNESCO.

L'artisanat traditionnel occupe également une belle place, comme avec les poupées d'Hakata, le tissu Hakata Ori et la porcelaine d'Agano, utilisée pour la cérémonie du thé. Vous saurez quoi ramener pour la belle-famille ! Pas de panique si, en ville, vous croisez un ours noir aux joues rouges : il s'agit de Kumamon, la mascotte de la région, l'une des plus populaires du pays !

Enfin, il faut absolument tester le yatai, un stand de street-food ambulant, très populaire dans cette ville, où les Japonais de toutes classes sociales mangent entre eux. On y prépare notamment l'oden, une sorte de pot-au-feu... à tomber par terre ! Les célèbres Gyozas y sont également servis, preuve de l'influence chinoise dans cette partie du Japon. 


Kumamoto

  • Le match : XV de France - Tonga (6 octobre)

Egalement située sur l'île de Kyushu, la ville de Kumamoto ne verra que deux rencontres du Mondial, mais l'un de ces matchs concerne les Bleus. Supporters français, que faire une fois sur place ? Commençons par... le repas ! Ici, la spécialité, c'est le chevalqu'on peut déguster en sashimi, sushi, mais aussi en steak ! Vous vous laisserez sûrement tenter par le Karashi Renkon, une racine de lotus farcie de moutarde, moins épicée que le célèbre wasabi.

Le principal monument du coin, c'est le Chateau de Kumamoto, dont les fortifications ont malheureusement été partiellement détruites lors du tremblement de terre de 2016. Mais faire le détour vaut franchement le coup. Vous pourrez aussi vous rendre au Mont Aso proche, faire une petite randonnée, et découvrir son volcan toujours actif. De quoi bien mériter de vous détendre dans les Onsen, très nombreux à Kumamoto , comme le Yamaga Onsen. Enfin, pour faire le plein de souvenirs, direction le Josaïen, un espace historique et culturel avec des restaurants et des boutiques typiques vendant des spécialités locales !


Yokohama

  • Le match : XV de France - Angleterre (12 octobre 2019)

Clap de fin à Yokohama pour nos Bleus ? On ne l'espère pas... Mais en cas d'élimination prématurée après ce Crunch, vous trouverez de nombreuses activités à faire dans cette cité portuaire située à quelques kilomètres de Tokyo. L'attraction la plus touristique, c'est la Landmark Tower, deuxième plus grand batiment du Japon, avec ses 296m et ses 70 étages. On vous conseille d'y aller quand il fait nuit !

Vous pourriez aussi aller faire un tour au Yamashita Park, qui offre une superbe vue sur le port, ou vous baladez dans Chinatown et ses 500 boutiques... Mais si vous recherchez le calme, mettez le cap sur le Sankeien Garden, un grand jardin fleuri où 17 monuments historiques du Japon ont été reconstruits.

Pour les souvenirs, la Motomachi Shopping Street fera votre bonheur. Attention à ne pas dépenser tout votre argent, il faut en garder pour tester les Ramen, le Gyunabe, une sorte de ragoût de boeuf, ou tester les bières locales au Yokohama Bay Brewing... avec modération, bien sûr !

  • Découvrez le Japon avec JNTO ici
  • La page Instagram ici
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Tokyo et Yokohama sont vraiment des villes exceptionnelles. J’ai eu la chance de m’y rendre pour le travail deux fois et ce fut réellement une expérience à part. On a l’impression d’être sur une autre planète.

  • cahues
    102177 points
  • il y a 9 mois

Dernière destination connue après les poules : Yakasenalé

  • ankou
    26674 points
  • il y a 9 mois

Quelqu'un m'offre 1 mois de vacances ( billets d'avions et de stades inclus bien sur) ? Je promet de prendre des cours de japonais pendant les 10 mois qui précèdent le départ !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos