Pourquoi Delon Armitage a t-il refusé de serrer la main de François Hollande ?
Delon Armitage trop badass : il met un vent au Président de la République.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'enfant terrible du rugby anglais a encore frappé en refusant de serrer la main de François Hollande. Mais pourquoi Delon Armitage est-il aussi méchant ? L'Immonde du rugby tente de comprendre...
C'est la star de cette fin de saison. Non, on ne parle pas de Rory Kockott, Rémi Talès ou Vern Cotter, mais bien de Delon Armitage. Dans un monde du rugby de plus en plus aseptisé où des gendre idéaux s'affichent en Dim sur les arrêts de bus, l'arrière du RCT sort du lot. Bien que né sur le sol français, Delon représente parfaitement tout ce qu'on adore détester chez les Anglais : « Une autosatisfaction indécente, une réussite insolente, avec l'assurance résolue du fort, qui le sait et qui est persuadé qu'il le restera encore longtemps » (Daniel Herrero).

Si Armitage-le-maigre s'est fait remarquer pour ses prestations sur le terrain (il a marqué un essai en finale de H Cup et de Top 14, ainsi qu'en demie contre Toulouse), c'est surtout son petit chambrage sur Brock James qui l'a mis dans la lumière ces dernières semaines. Un petit coucou qui a scandalisé les amateurs de ballon ovale sur les réseaux sociaux.



Malgré les critiques et les sifflets qui accompagnent désormais toutes ses relances, Delon Armitage ne fait pas profil bas. Sale gosse dans l'âme, il a récidivé hier lors de la finale perdue par le RCT contre Castres. Au moment de parcourir la tribune présidentielle pour aller chercher sa médaille en chocolat, Delon s'est permis de snober le président de la République himself, François Hollande.

François Hollande : « J'ai connu un mec de droite, il avait dix fois plus de classe ».

Quelles sont les raisons d'un tel geste ? Enième provocation ? Motivation politique précise ? L'Equipe de l'Immonde du Rugby s'est penchée sur la question et vous délivre quelques pistes qui pourraient nous éclairer sur les dessous de ce superbe vent.

1. Delon Armitage est contre la taxe à 75%.

C'est officiel, François Hollande va tenir son engagement présidentiel et taxer les entreprises versant des rémunérations supérieures à un million d'euros. Une décision qui scandalise Mourad Boudjellal, qui va désormais devoir réduire son train de vie et faire des choix drastiques. Ainsi, pour son anniversaire, il devra trancher : ce sera soit une nouvelle Maserati, soit un Dan Carter flambant neuf, mais pas les deux. Par solidarité avec son Président, Delon a donc voulu faire part de son mépris au Président de la République. C'est pas parce qu'il y a un brin de muguet sur le maillot du RCT qu'on va accepter ces méthodes de Bolchéviques.

2. Delon Armitage est jaloux du charisme du Président

Vous n'avez sans doute pas raté ce moment insolite juste avant la finale. Plus séducteur que jamais, notre suave Président a tenté de séduire la journaliste Isabelle Ithurburu, qui l'interviewait pour le compte de Canal +. Regard de braise, petit sourire espiègle, François n'a apparemment pas laissé insensible la demoiselle, qui pourrait peut-être laisser tomber la Section Paloise chère à son cœur pour se mettre à supporter le CA Brive. Comme quoi, quand on s'y prend avec un peu plus de subtilité que Mike Phillips...

Pourquoi Delon Armitage a t-il refusé de serrer la main de François Hollande ?

Isabelle, are you sure ?

3. Delon Armitage ne pardonne pas à François Hollande son soutien au Castres Olympique

L'affaire a fait grand bruit et a même profondément énervé Mourad Boudjellal, qui n'est pourtant pas du genre à taper des scandales pour rien. En déplacement à Castres la semaine dernière – l'avantage de traverser une ville de 12 habitants, c'est qu'il y a moins de gens pour te huer - Hollande a affirmé qu'il soutiendrait Castres en finale. Il s'est plus tard excusé auprès de Mourad Boudjellal. Un geste de courtoisie apparemment insuffisant pour Delon, qui n'a pas pu pardonner que le Président de tous les Français choisisse son camp publiquement.

4. Delon Armitage avait les mains sales car il venait de participer au jeu de la biscotte.

Le jeu de la biscotte est plus ou moins une légende urbaine dans le monde du rugby : beaucoup de gens en parlent, très peu l'ont vu de leurs propres yeux. Mais une chose est sûre, si il existe vraiment, il n'y a que les Toulonnais qui sont assez tarés pour y jouer dans le Top 14.

5. Delon Armitage est juste un peu con.

Ce n'est qu'une simple hypothèse bien sûr, mais nous ne devons écarter aucune piste.

Et selon vous, quelle était la motivation du joueur anglais ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et sinon, personne ne s'est attardé sur la référence « J'ai connu un mec de droite, il avait dix fois plus de classe »?

Pfff...

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

Mais ça me fait bien rigoler 🙂

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

@ Kkdl : Non, pas comme Mourad, comme Armitage en fait.

  • Wxtlr
    5426 points
  • il y a 6 ans

@ jean charles ovioli : tu parles d'autodérision mais les toulonnais se sentent persécutés comme Mourad en somme...

  • kalou
  • il y a 6 ans

A Delon est bien élevé, A Delon connaît Goze, Revol etc, A Delon n'a pas été présenté au petit gros déplumé à lunettes, de plus sa maman lui a interdit de parler à des inconnus.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Eh bien, y'a des commentaires qui volent pas haut,...les concernés se reconnaitront 🙂

Armitage a donne sa reponse sur le pourquoi du comment. Et je rappelle, que pour son chambrage a Brock James, c'etait sa reponse au chambrage de James sur son essai. (et je ne suis meme pas toulonnaise...pfff...)

@Nicolas : Tu es en congé ou quoi ???

J'adore pouvoir lire ce genre d'article à la fin de ma journée harassante . C'est dédramatiser un sujet à polémique grâce à ce fameux humour qui nous sauve tous . Merci.

  • Stekill
  • il y a 6 ans

Hypothèse N°7 : Hollande est transparent ; comme Viking....
Delon est tout de même un virtuose dans ce jeu d'évitement qu'est le rugby, il sera respecté pour cela, mais certainement "attendu".
Il a une autre qualité qui doit plaire à Boudjelal, il parvient à federer l'enthousiasme populaire contre lui ; et du coup on oublierai presque que Boubou est allé se planquer dans le vestiaire au moment de la remise des trophées (geste autrement plus détestable que l'oubli de serrage de paluche de notre ...résident)

  • JC83
    2384 points
  • il y a 6 ans

Euh, je rectifie le message précédent "j'apprécie l'humour des articles du..."

  • JC83
    2384 points
  • il y a 6 ans

Bonjour

J'apprécie généralement les articles et l'humour des articles du Rugbynistère, mais celui-ci me laisse sur ma faim.

Sans doute la fin de saison ! 😉

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

arretez de jouer les pucelles effarouche c est comme sa tout les week end ,un en avant sa chambre,une melée enfoncée sa chambre aussi,sauf que c est toulon alors forcement sa fait parler ,je suis supporter toulousain est franchement mon equipe fait sa tout les samedi alors arretez.apres pour la poignée de main a FH je pense qu il doit laissez ces convictions au vestiaire meme si ce mec fait couler la France plus vite que le titanic. VIVE TOULOUSE.

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

les toulonnais ont toujours eu cette image de connards, boudjellal ne fait que surfer cette animosité générale et n'en rate jamais une pour en rajouter une couche et se faire médiatiser. Etre médiatique c'est tout ce qui l'intéresse. tout les toulonnais ne badent pas le mourad, personnellement il me gonfle, mais faut aussi savoir faire le tri dans ce qu'il dit et dans les reproches qu'on lui fait.
Quoiqu'il en soit j'adore les articles d'ovale masqué et je pense que si les supporters avaient un peu plus d'autodérision ça ferait du bien à tout le monde

  • moi
  • il y a 6 ans

je suis d'accord avec toi, le fait qu'il soit toulonnais le condamne déjà a moité, mais la question est: pourquoi??? pourquoi est ce que tant de monde n'aime pas Toulon?? sans doutes pas a cause des supporters qui ont montré samedi tout leur fair-play en applaudissant les castrais, sans doutes pas a cause des joueurs qui finalement ne font que leur travail, je pense plutôt aux éxcès de ce cher Mr Boudjellal qui entre nous soit dit, saoule tout le monde... même si je ne trouve pas cool de la part de Delon Armitage d'avoir chambré James qui est sans doute plutôt réservé. celà dit, il n'est pas le seul a le faire... (chambrage) . Donc voila mon analyse personnelle, et je précise qu'elle n'engage que moi.

Rugbynistère : " site de rugby à l'analyse décalé ". Et puis, il n'y a pas de mal à se moquer des cons. Ils sont là pour ça, non ?

Finalement rien du tout; suite à son mea-culpa sur twitter on voit clairement sur la vidéo qu'il donne la médaille à son fils.
C'est un grand joueur, il a fait une fin de saison exceptionnelle, mais ses frasques me restent en travers de la gorge. J’espère qu'il me donnera l'occasion de changer d'avis sur lui!

  • ced
    99738 points
  • il y a 6 ans

wahou je vois que certains se croient sur facebook, des supporters de Delon je suppose.
et vous vous touchez devant son poster aussi ?

  • Fada_delarade
  • il y a 6 ans

De toute manière dés qu'il s'agit de Toulon ça fait jazzé.
Si Delon jouerai à Toulouse ou Clermont, on aurait même pas vu naître cette article d'une nullité affligeante.
Pour l'auteur présumé n°5, avale la toi bien profonde ta biscotte.

  • Viking8350
  • il y a 6 ans

Celui qui a pondu cet article est un gros naze .mettre le bordel ou il y a pas la place ,bande de footeux.

voilà le tweet de Delon Armitage

Delon Armitage ✔ @delonarmitage
J avais la tête ailleurs et en passant la médaille à mon fils j ai raté la poignée de main de Mr le président j en suis désolé.

#mesexcuses

  • Viking8350
  • il y a 6 ans

[Commentaire modéré]

  • Wxtlr
    5426 points
  • il y a 6 ans

@jean-charles ovioli : C'est bien la première fois qu'on voit un président dans les tribunes pour ce genre de match dis donc (foot/rugby...) ça existe depuis toujours cette récupération politique (rappelles toi de chirac qui essaie de scander le nom des joueurs de l'équipe de france de foot lors du mondial 98). Tu trouves que je "crache" sur ton joueur (ah bon) mais on sait définitivement sur qui te le fais toi ! Et je suis ravi que tu occupes mon lundi ! Heureusement que le rugbynistère est là pour occuper tout un tas de gens au travail ! Merci à vous

  • oliv
  • il y a 6 ans

l'hypothèse N°5 est la plus probante...

L'hypothèse du jeu de la biscotte m'a définitivement tué...

  • Paulof
    30 points
  • il y a 6 ans

Armitage est un mélange de Français et d'Anglais, les 2 peuples les plus fiers d'Europe: impossible qu'il soit fair play et qu'il ait envie de serrer les mains de tout le monde! Surtout pas à ceux qui pourraient le battre au jeu du "qui est le plus con?".

Cela dit: Normal que le président de la république soit là, pas normal de le snober.

fab83rct tu parles de jalousie de la part des toulousains mais peut on être jaloux d'un titre européen quand on en a quatre et de 4 ou 5 boucliers si mes souvenirs sont exacts quand on en a 19 !!!! De plus Toulouse a réussi à faire le doublé en 1996 contrairement à Toulon cette année !!! Il est vrai que Delon est un joueur extraordinaire mais Wilko l'est aussi et il ne chambre pas ses adversaires comme Delon et sache aussi que je n'ai rien contre le rct ni contre ses supporters mais contre mourad qui si il est vrai qu'il a mis de son poignon personnel dans le club il est tout aussi vrai qu'il manque d'humilité !!!

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

@Kkdl : il y a un monde entre montrer du respect et faire du baise-main. la ligue ne lui pas fait de cadeau cette saison et puis du respect pour qui ? le président ? le mec qui fait sa promo avant et après le match pour soigner son image médiatique en récupérant la gloire des sportifs ? Tradition imbécile et pas très rugbystique. Arretes de cracher sur ce joueur un peu sanguin certes mais qui met un peu de piment dans ton lundi après midi apparemment

  • Fab83RCT
  • il y a 6 ans

Delon Armitage tu es un terrible guerrier Toulonnais ! Vivement l'année prochaine pour la tournée des sifflets... Un trophée sera remis au public le moins fair play ! Ah mais non c'est vrai, les voyous sont uniquement Toulonnais 😀
Rory Kockott a fait un match superbe mais il a chambré tout autant ! Le public Toulonnais ne le sifflera pas pour autant... Les valeurs rugby on les a depuis 1908 et on les gardera !
Arrêtez de vous focaliser sur Delon, c'est un joueur que vous aimeriez tous avoir dans votre équipe bande de jaloux 😉

  • Wxtlr
    5426 points
  • il y a 6 ans

C'est si difficile que ça d'aller serrer des paluches après un match qu'on a perdu ? Non mais franchement... Qu'est-ce qu'on en demande beaucoup aux joueurs !!! La vache

  • Wxtlr
    5426 points
  • il y a 6 ans

@ jean charles ovioli : et l'arbitre, il joue quel poste ?

  • lilloo
  • il y a 6 ans

raison numéro 5.....

  • kardav
  • il y a 6 ans

C'est un rugbyman à l'esprit de footeux... On fait des grimaces moqueuses en marquant un essai, on fait la grève du serrement de mains... pfffff où va notre rugby ? N°5 au taquet

  • Caliblaireau
  • il y a 6 ans

Est ce que j'ai dit cela ? Non, juste que la défaite ne rend personne sympathique, serrer la main des joueurs adverses, faire une haie d'honneur oui. allez voir des officiels qui n'ont rien à y voir, Hollande en est le parfait exemple, je n'ai jamais compris le principe dans une telle compétition où on représente un club et non une nation.

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Ca a déjà été dit mais il ne serre pas non plus les mains des 2 suivants, il a pris sa médaille il était obligé de serrer les mains précedentes. J'pense qu'il est juste soulé d'avoir perdu, et qu'il a envi de se barrer... Après on est anglais jusqu'au bout des doigts (sir Johnny) ou on l'est pas.
Ca m'étonnerai pas que ca arrive à toute les finales ce genre de choses si on décortique un peu, doit toujours y'en avoir dans le tas qui serrent pas trop les mains en passant inaperçu

  • La mouette
  • il y a 6 ans

Il a du le confondre avec Bennezech!!!!!
😮)

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

@Kkdl Il joue à quel poste Hollande ? deuxième ligne centre ?

  • Wxtlr
    5426 points
  • il y a 6 ans

@Caliblaireau : Selon toi, les perdants à la fin d'un match ne devraient pas se serrer la main des vainqueurs parce qu'ils ont perdu ? Bel esprit !

  • Fab83RCT
  • il y a 6 ans

Delon Armitage a marqué un essai sur les 3 derniers matchs, les 3 meilleurs équipes Françaises (Clermont, Toulouse, Castres) !
Qui dit mieux ? Un petit coucou a suffit à rendre enragé les clermontois (double perdant) et toulousain (ah bah double perdant aussi) ... Ils font tout un caca pour un petit coucou !
Allez Toulon et Bravo Castres pour cette belle victoire face aux Champions d'Europe 2013 !

  • jean charles ovioli
  • il y a 6 ans

Un sale gosse, mais pas plus que Kockott ou Parra ou n'importe quel autre. Je veux pas faire le parano, mais le fait qu'il s'agisse d'un toulonnais le condamne à moitié. Un peu d'objectivité et un peu d'amour, merde !

  • ced
    99738 points
  • il y a 6 ans

oh oui la poignée de main Goze-Mermoz est mémorable.
Kockott a joué le jeu (et ça devait être les consignes) de joueurs comme Armitage et même Bruno, regardez son début de match, après il se calme, mais c'est comme pour la corrida, c'est pas toujours le taureau qui gagne.

  • Forcément...
  • il y a 6 ans

Armitage est contre le mariage gay... il voulait le faire savoir à Flamby...

  • ced
    99738 points
  • il y a 6 ans

j'ai revu la vidéo 100 fois sur son dernier essai et même au ralenti je le vois pas chambrer les Castrais, je comprends pas ...

est ce qu'on pourrait avoir un article sur la poignée de main entre boudjellal et camou aussi?? et celle entre paul goze et mermoz, la aussi les valeurs du rugby sont au summum..
après kockott qui chambre et qui casse les c...c'est dans la tradition des numéro 9, mais normalement un arrière c'est class (blanco, sadourny, gavin hastings etc etc).. donc il faut que D. armitage se reconvertisse a la mêlée pour pouvoir etre un imbécile en toute impunité.. 🙂 cqfd

  • moi
  • il y a 6 ans

raison numéro 5

  • Stekill
  • il y a 6 ans

[Commentaire modéré]

  • Tichaud
  • il y a 6 ans

Hypothèse n°6: Delon Armitage ne sait peut-être pas que François Hollande est le président de la République...

  • Cyce3
  • il y a 6 ans

Hollande ok, il oublie aussi de serrer la main de Camou, président de la fédé. En général, je trouve Armitage toujours à la limite du scandale et ça me fait rire, là c'est juste un con...

  • Caliblaireau
  • il y a 6 ans

Autre hypothèse,

il est obligé de serrer la main de Goze qui lui tend sa médaille et voulait mettre un vent à Camou (ce qu'il a fait), Hollande ne serait qu'une "victime collatérale".
Cela dit, après une défaite, tu as rarement envie de serrer la main de quelqu'un, lui faire un semblant de sourire et murmurer un merci.

Quant à ses habitudes à la provocation ou au chambrage, on entend beaucoup moins les vierges choquées après la finale de H Cup sur les gestes à répétition de Kockott....

  • Zyk
    1081 points
  • il y a 6 ans

Il me plait de plus en plus ce petit Delon....

  • Boon
    453 points
  • il y a 6 ans

Oufff Sir Jonny a respecté le protocole, l'honneur du Royaume est sauf !

  • flo
  • il y a 6 ans

je vous ferai remarquer quand meme qu'il n'a pas non plus serrer la main de ceux qui se trouvaient après le président ........ il avait peut etre juste envie de se casser ....... perdre n'a jamais donné le sourire ....

un énorme 5, c'est un bon joueur certe ms c'est également [modéré] et je reste poli. il se peut également qu'il y ait un peu du 3

  • allez tango
  • il y a 6 ans

eh zale on est pas chez arlette chabot mec! un gros 3 et p etre l a t il vu se gratter le cul juste avant...

  • Lasserre
  • il y a 6 ans

@ Zale : Pour ceux qui soutiennent Armitage dan sa connerie j’aimerais rappeler que l'on peut ne pas apprécier son président mais il est quand même bon de lui montrer son respect.
Pour ma part je dirais 1 (pauvre Boudjellal) et 5.

  • Zale
  • il y a 6 ans

Je le soutient à 100%, ce mec nous envoi droit dans la gouffre ! Quand au "Charisme" du président laissez moi sourir 🙂
Même si c'est vrai, il ne faut pas tout mélanger

  • Maxouasb
  • il y a 6 ans

Caché entre Paul Goze et Pierre Camou il etait peut etre difficile a voir ... Simple hypothese!

je n'aime pas le bonhomme mais la réponse 3

Un gros 5 avec un petit 3 !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
News
News