L'immonde du Rugby N°3

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Il paraît que le monde de l'Ovalie ne tourne plus rond. Tous les jours, des rumeurs, des annonces, des interviews, des transferts, des blessures... tel Ian Balshaw essayant d'arrêter Cédric Heymans, vous n'arrivez plus à suivre. Heureusement, Ovale Masqué et l'équipe de l'Immonde du Rugby sont là pour vous faire un résumé des temps forts de la semaine. Le tout en vous offrant en cadeau leur regard particulier sur l'actu. Un regard forcément bienveillant.
Il paraît que le monde de l'Ovalie ne tourne plus rond. Tous les jours, des rumeurs, des annonces, des interviews, des transferts, des blessures... tel Ian Balshaw essayant d'arrêter Cédric Heymans, vous n'arrivez plus à suivre. Heureusement, Ovale Masqué et l'équipe de l'Immonde du Rugby sont là pour vous faire un résumé des temps forts de la semaine. Le tout en vous offrant en cadeau leur regard particulier sur l'actu. Un regard forcément bienveillant.

Après avoir essuyé plusieurs menaces de procès, ainsi que des jets d'oeufs, de tomates et de framboises, la rédaction de l'Immonde du Rugby revient enfin pour vous offrir un second épisode, que le Rugbynistère met enfin en ligne après avoir essuyé plusieurs verres de bière. L'info n'est donc pas toute fraîche, mais rassurez vous, on revient pour un troisième numéro plus d'actualité en fin de semaine. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous répondrons aux meilleures contributions (ainsi qu'aux insultes) dans la rubrique « courrier des Lecter » la semaine prochaine.


FRANCE

Bayonne – Plus belle l'Aviron

Dans l'épisode précédent Alain démissionnait car il n'aimait pas Xala qui ne voulait pas qu'Alain ramène Bernard. Laporte hein, pas Alain Bernard. C'est vrai que c'est confus..Aujoud'hui, c'est Xala qui démissionne parce qu'il a reçu des menaces de mort et que ce n'est pas très très sympa. Alain revient donc, avec son nouveau président, Michel Caucouault, alias l'Ami Caouette
Bientôt, Laporte va donc revenir aussi. Mais quand est-il de Lauaki ? Réponse au prochain épisode.

Sinon, pour les bayonnais, il y a toujours la possibilité de supporter le BO. Ou de se suicider. La seconde solution est bien évidemment préférable, mais c'est vous qui voyez.


Toulouse – The funniest Guy on Earth

A l'image de son équipe face au BO, Guy Novès et son one man show jouent les prolongations dans la presse cette semaine. Le Jean Pierre Bacri du rugby français est au sommet de son art:

« On va donner le meilleur pour ce quart de finale, en sachant que derrière, on peut récupérer à Toulon, un match dont on se fout complètement » Mourad Boudjelall like this.

« Il y a tellement de matchs à jouer avant cela, tellement de soucis de santé pour les joueurs, de virages à aborder… Cela fait des années que je vous dis que le doublé est impossible même si j'aimerais me tromper. »
Et même si vous essayez chacun année un peu plus fort.

« D'un point de vue comptable, c'est un match qui a moins d'importance pour nous depuis notre succès à Perpignan il y a quinze jours. Mais que tout le monde se rassure à Toulon: le président, les joueurs, le staff et surtout les spectateurs qui ont payé leurs places, tout le monde sera respecté. Il y aura une équipe sérieuse, différente du dernier match, mais qui livrera un vrai combat. Même si, avec la débauche d'énergie face à Biarritz et le fait que l'on a un jour de moins de récupération que Toulon, tout est fait pour que nos joueurs soient fracassés. »
Il n'y a pas qu'eux visiblement.
« Il n'y a jamais eu de bluff au Stade Toulousain et j'ai arrêté le poker il y a bien longtemps… »
Bien joué, Martoni.


Toulon – Mourad n'est pas échangiste

« Vous savez, à l'école, je n'avais pas pour habitude d'échanger les images. Ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.» (Mourad Boudjelall à propos d'un éventuel échange Contepomi - Bastareaud)

Pour vérifier cette information, nous avons recueilli le témoignage du petit Denis, camarade de classe de Mourad en CM1. Il nous a confié:
« Tout cela est vrai. Quand Mourad Boudjelall désirait une image, il l'achetait en nous offrant des millions de bonbons. Tout simplement. »
En effet, il n'a pas changé, ou si peu.


Biarritz – On t'a reconnu...

Visiblement, Fabien Barcella s'ennuie pendant sa convalescence. Il en a profité pour se lancer dans le piratage inforatique.


Paris – Blessure diplodocus

« Le centre Mathieu Bastareaud est incertain pour la réception de Clermont au Stade de France samedi (14h15). 'Malade', selon son directeur sportif Michael Cheika, Bastareaud ne s'est pas entraîné en début de semaine. » (Rugbyrama)
Matthieu Bastareaud souffrirait-il du même mal étrange que Byron Kelleher ? Satanées dents de sagesse....


Paris toujours – L'avenir n'est plus ce qu'il était

Le prestigieux (enfin...) Figaro semble touché par une violente crise de schizophrénie cette semaine. Regardez cet article sur Max Guazzini
. Vous pouvez lire dans le lien et en haut de page « J'arrêterai au plus tard en 2013 ». Or, le titre de l'article est « «Je resterai au moins jusqu'en 2013». Information confirmée dans le contenu de l'interview. Mettez vous d'accord avec vous même les gars, parce qu'on ne comprend plus rien là.


ANGLETERRE

L'ailier international de Sale Mark Cueto a pris 9 semaines de suspension pour une fourchette sur le seconde ligne de Northampton Christian Day. Pourquoi tant de clémence de la part de la RFU ? Un début de réponse: (ici)
Autre théorie envisageable : Christian Day ayant été joueur au Stade Français (1 match lors de la saison 2007-2008, fallait s'en souvenir) peut-être ont-ils considéré que c'était bien fait.


L'exploit de la semaine

Il paraît que l'arrière écossais du Stade Français, Hugo Southwell, a marqué un essai de 80 mètres contre Montpellier en quart de finale de Challenge Européen. Une nouvelle qui a été accueillie avec stupeur dans les commentaires du site Rugbydump.com, où la vidéo de l'action a été postée. Florilège.

« Faut vraiment être lent pour se prendre un cadrage débordement de Southwell »
A vrai, dire, ce n'était pas vraiment un cadrage débordement. Il a juste couru en travers et l'arrière adverse a défendu comme une patate. Et, oui.

« Pourquoi est-ce qu'il fait pas ça avec l'Ecosse ? »
Rassurez-vous, il ne fait pas ça avec le Stade Français non plus habituellement.

« Je le jure, avant cette vidéo, je n'avais jamais vu Southwell courir. »
Nous non plus. A peine l'avait-on vu sur le calendrier des Dieux du Stade, où il faut bien avouer qu'il est plus à son avantage que sur un terrain.

Enfin un petit hors-sujet:

« Ils voulaient faire un concours du maillot le plus moche ? Qui a gagné ? »
C'est Paris. Des années de savoir faire ne s'effacent pas d'un coup. Mais bel effort des Montpelliérains. Par contre, on espère qu'ils ne se qualifieront pas en Heineken Cup l'année prochaine. Sur France 4, ça va encore, personne regarde, mais sinon...


La grande analyzzzze du Professeur Villepreux

Soyons clairs. Pierre Villepreux, le Tryphon Tournesol du rugby français, fut un grand zzzzzoueur et également un grand zzzzzzentraîneur. Il en connait probablement plus que nous qui suivons les matchs de Top 14 sur des sites de streaming Hongrois. Cela dit, il faut bien reconnaître que Pierrot a une sale tendance à expliquer des choses extrêmement simples dans un langage technocrato-philosophico-tactico-transcendaliste qui peut paraître un brin abscons pour le néophyte. Heureusement, nous sommes là pour vous faire la traduction de son article sur Sonny Bill Williams, posté sur Rugbyrama...

« Mais j’aime encore mieux l’explication d’une 'spécialiste de la vision' qui parle de la qualité de la 'prise d’information globale' de ce joueur. Cette vision n’est, dit-elle, pas 'uniquement latérale ou frontale.' Elle est bien plus large. »
Sonny Bill Williams voit dans ce qu'il y a dans son dos, CQFD. Qu'il est fort !

« Est-il si absurde de comparer Didier Codorniou et Sonny Bill Williams. Quitte à paraitre dépassé, je dirais non ! Leur l’efficacité à l’un comme à l’autre serait à resituer dans le processus de perception et d’analyse de la situation de jeu et donc de la solution mentale à y greffer. »
Bon là par contre on n'a pas compris ce qu'il fallait greffer. Peut-être un cerveau pour réussir à comprendre cette phrase.

« Il devient alors plus facile d’aller vers la même représentation du jeu à faire donc vers le partage de sa signification tant globale que particulière. »
Euh... Kamoulox ?

Bon on abandonne, en fait c'est trop dur. Mais l'idée générale, en gros, c'est que Sonny Bill est très fort car il fait des passes après contacts et que c'est bien parce que ça fait vivre le ballon et ça déstabilise les défenses. Notez aussi que c'est possible parce que ses partenaires viennent lui proposer des solutions – sinon il jetterait la balle dans le vide et il aurait l'air très con.

Merci Professeur Pierre, en effet, nous avons appris quelque chose.


Le clip de la semaine

Les arbitres, les Anglais, les Irlandais, les juges de l'ERC, de la RFU, les présidents de clubs, les journalistes et les chroniqueurs du Rugbynistère... ben c'est comme partout, y'en a des biens.


Voilà

La rédaction de l'Immonde du rugby tient à saluer l'équipe de la Boucherie Ovalie pour son aide précieuse et notamment OvaliaHaHa, Damien Try, Dr Didge, Sirélie et Mourad Boudjellal, qui ne bosse pas pour nous mais c'est tout comme.
C’est tout pour cette semaine, mais consolez vous, la semaine prochaine, ce sera pire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sumo
  • il y a 9 ans

Comment osez-vous dire du mal du stade toulousain ? quelle honte !

  • Vico Bonnefawawa
  • il y a 9 ans

Il s'agirait d’arrêter de s'acharner sur le stade-français... Oui, on galère mais on reste des rugbyman.

  • Poppy
  • il y a 9 ans

Je pense que Michalak, Bastareaud et Kelleher même combat, ils ont juste pas envie de jouer.
La prochaine fois ya des trucs à dire sur les Gallois belliqueux et Chabal qui risque pas d'aller à la Coupe du Monde (bien fait pour lui, il est mauvais il serait temps de s'en appercevoir).

  • OvaleMasqué
  • il y a 9 ans

Pour demain ou vendredi même, on a retrouvé notre colis en provenance de Colombie, du coup on carbure grave.

  • Clemoval
  • il y a 9 ans

Completement fan de l'immonde du rugby 🙂
Continuez comme ça !

Henson et Chabal pour la semaine prochaine ?

  • OvaliaHaHa
  • il y a 9 ans

C'est ça, raccroche toi aux branches ! 😜

  • OvaleMasqué
  • il y a 9 ans

C'est devenu une signature...

  • OvaliaHaHa
  • il y a 9 ans

A la rigueur, si les sous-fifres étaient payés, ils auraient pu s\'appliquer... 😀
Par ailleurs, comme le dit toujours une certaine sous-fifrette : attention à l\'espace avant les 2 points. N\'est-ce pas Ovale...

  • Say-days-ago
  • il y a 9 ans

C'est ça de faire faire le boulot par des sous-fifres!

  • OvaleMasqué
  • il y a 9 ans

Le lien de la mairie de Bayonne:
http://www.sudouest.fr/2011/03/29/pirate-le-site-de-la-ville-de-bayonne-redirigeait-vers-un-site-de-viagra-356727-4018.php

Celui du mystère Kelleher:
http://boucherie-ovalie.com/?p=1664

Désolé j'ai merdé les liens, je m'auto-citerai dans le n°4 pour mon manque flagrant de professionnalisme.

  • Poteau Feu
  • il y a 9 ans

\\\\\\\"Matthieu Bastareaud souffrirait-il du même mal étrange que Byron Kelleher ? Satanées dents de sagesse.... \\\\\\\"

Problème de lien dans cette phrase je pense qui devait ramener à la boucherie. Excellent site d\\\\\\\'ailleurs.

Signé : un mec aussi objectif qu\\\\\\\'Alain Penaud.

Yes Jazzz bien vu, t'as trouvé l'article avant qu'on en fasse la promo ! On a modifié en tout cas, merci 🙂

Ahaha c'est bon c'est modifié Jazzz ! OvaleMasqué prend ses rêves pour des réalités 🙂

  • OvaleMasqué
  • il y a 9 ans

Dis, c'est pas très sympa de rappeler aux parisiens qu'ils ne jouent plus la H-Cup. Laisse les rêver un peu, merci pour eux.

  • jazzz
  • il y a 9 ans

Depuis quand Montpellier et le Stade Français jouent des quarts de finales de Hcup ?

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Sponsorisé Blog
News
News