En terre promise en Argentine

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
En terre promise en Argentine
En terre promise en Argentine

Durant l’année 2011-2012, Arthur Juin a décidé d’effectuer une année de césure afin de monter un projet sportif pour promouvoir le Rugby auprès des jeunes des banlieues défavorisées de Buenos Aires en Argentine. Une initiative intéressante et courageuse d'un grand passionné de l'ovalie. Nous l'avons interviewé...


Le Rugbynistère : Arthur, Qu'est ce qui a motivé votre projet ?


Arthur Juin : Je suis un passionné de Rugby, j'y joue depuis l'âge de 7ans.


L'année dernière, j'ai décidé de créer une équipe pour les joueurs débutants de mon école. J'ai rapidement pris goût à l'entrainement d'une équipe et au partage de ma passion. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer un projet pour promouvoir le Rugby. J'ai décidé d'adresser ce projet à des jeunes défavorisés car je suis persuadé que le Rugby, et les valeurs que ce sport véhicule, peuvent aider ces jeunes à s'en sortir.


LR : Pourquoi l'Argentine ?


Je monte ce projet en partenariat avec l'association Vol de nuit/Vuelo nocturno qui vient en aide aux enfants d'Argentine. Cette association a créé des écoles et des centres sociaux-culturels dans la banlieue de Buenos-Aires. Mon projet s'adressera aux jeunes de ces écoles.


LR : Concrètement, qu'allez vous faire là-bas ?


Je pars en Argentine pendant 6 mois pour lancer le projet. Mon objectif est d'initier les jeunes au Rugby dans le but de créer 2 équipes dans 2 quartiers de la banlieue défavorisée de Buenos-Aires. Mon emploi du temps sera partagé entre l'entrainement de ces 2 équipes et la recherche de bénévoles pour continuer à faire vivre ce projet.


LR : Quels sont tes objectifs


- Faire découvrir le Rugby à ces jeunes en leur mettant à disposition le matériel, les infrastructures et l’encadrement nécessaire.


- Occuper les jeunes durant leur temps libre afin de limiter les problèmes de délinquance très présents dans ces quartiers.


- Utiliser les valeurs éducatives du Rugby afin de redonner un équilibre à ces jeunes et leur fournir les clés essentielles pour se sortir de ce contexte économique difficile. Le respect, la solidarité, le partage, l'humilité, la convivialité, l'esprit d'initiative... Autant de valeurs qui permettront à ces jeunes de devenir des citoyens responsables.


Des informations plus précises sont disponibles sur la plaquette de présentation ou sur la page Facebook dédié au projet.


Si vous souhaitez soutenir l'initiative, vous pouvez effectuer un don en remplissant ce formulaire.


Bon courage Arthur !

Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100304 points
  • il y a 8 ans

bon courage et bravo

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News