France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby
C'était l'opposition la plus attendue de la phase de poules au pays au long nuage blanc. A quelques jours du match, tous les kiwis s'arrêtaient pour nous saluer, et ajoutaient un « Are you French ? »... l'accent ne trompant pas ! Sourires et rires jaunes étaient spontanément de sortie, rappelant que ce samedi 24 septembre devrait être la fin de la malédiction pour des Blacks qui en avaient marre de perdre face aux Frenchies en Coupe du monde.

Il y a 8 mois, l'équipe du Rugbynistère décidait de se rendre à la Coupe du Monde avec la ferme intention de trouver des places pour le match France vs Nouvelle-Zélande à l'Eden Park. Mais à la chasse aux places, on s'est révélés très nuls. Le petit mail de l'IRB nous expliquant que nous n'avions pas été choisis pour voir le match était désespérant. Mais bien heureusement, un sauveur vient toujours à la rescousse du petit orphelin (de places) ! C'est ainsi que la Société Générale, partenaire de la Coupe du Monde, nous a gratifié de trois tickets magiques. Nous les remercions encore de nous avoir permis de passer un moment d'exception au sein des supporters. Vous pouvez retrouver leur équipe de choc sur Twitter ou Facebook. D'ailleurs, un petit clin d’œil à la SG, lors de notre escale à l'aéroport de Singapour lors de notre voyage vers la Nouvelle-Zélande :)

France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby

Des supporters, il y en avait à l'Eden Park ! Beaucoup de Français avaient fait le déplacement pour encourager un XV de France qui en avait besoin : 10 000 bérets selon la police, 16 000 selon les syndicats. Et à match exceptionnel... mesures exceptionnelles... Le Rugbynistère s'est fait repérer en morphsuit bleu-blanc-rouge pour mieux profiter de l'atmosphère festive autour de la rencontre !

France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby

L'arrivée au stade fut des plus difficiles puisque de nombreux fans nous réclamaient de poser pour leurs photos... Après avoir bien profité de cette notoriété éphémère, "Vis ma vie de Star" pendant 3/4 d'heure, nous arrivons à nos places à deux minutes du coup d'envoi si attendu. C'est l'heure du haka... Grand moment, qui a fait battre à la chamade tous les petits cœurs impatients de voir les premières actions. Et puis c'est parti, et quelle entame des Français ! De l'ambiance, des « Allez les Bleus » dans ce stade mythique... jusqu'à la douche froide, activée par les arrières All Blacks. Cette maîtrise du jeu courant, qui fait exploser la défense bleue, coupe momentanément la voix aux supporters Français.

France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby

Malgré la domination néo-zélandaise, les supporters français ont continué à pousser les Bleus. On était loin de l'image du Stade de France qui siffle les siens dès lors qu'ils ne passent pas assez de points face à l'Ecosse... Un soutien qui donne un peu d'élan aux hommes de Marc Lièvremont, qui marqueront deux essais. Au coup de sifflet final, pas d'euphorie... mais du soulagement chez les supporters néo-zélandais. Pas de moqueries non plus, bien au contraire ! Trop de respect pour cela. On préfère se mélanger avec les « amis français » et continuer la fête.

France vs Nouvelle-Zélande en direct des tribunes - Coupe du Monde Rugby

Après une petite interview micro-trottoir, direction une soirée endiablée dans les rues d'Auckland, inondées de Bleu-Blanc-Rouge. Une ambiance extraordinaire qui a pris fin très tard dans la nuit, chose rare en Nouvelle-Zélande. Mais les champions nationaux venaient de s'assurer une première place, tapant du poing sur la table pour cette Coupe du Monde... leur Coupe du Monde.

Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Enorme 🙂) LA bise les Loulous !

  • ced
    100335 points
  • il y a 8 ans

ça m'étonne que vous ayez pas poussé la chansonnette, pas en public peut être

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News