Namibie vs Samoa en direct du Stade

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Namibie vs Samoa en direct du Stade
L'équipe du Rugbynistère ne fait pas le voyage à vide ! Après un long trajet vers l'autre bout du monde, nous avons rapidement digéré le fameux « jetlag » pour vous faire profiter au maximum de notre expérience en terre kiwi. Une fois le Campervan récupéré, nous sommes directement allés à Rotorua sans passer par le centre d'Auckland. Nous arrivons dans cette petite ville de 66 000 âmes pour voir le match entre les Iles Samoa et la Namibie, arbitré par un certain Romain Poite, accompagné par Jérôme Garcès et Wayne Barnes à la touche. C'était l'anniversaire de l'arbitre tarnais, qui officiait pour la première fois comme arbitre principal dans une Coupe du Monde.

Namibie vs Samoa en direct du Stade

On ne voulait pas manquer cette occasion ! Nous avons décidé de suivre de près l'équipe samoane qui est, à nos yeux, l'équipe outsider de cette Coupe du Monde. Contrairement à l'équipe fidjienne, les Samoans sont pratiquement au complet pour essayer d'arracher un quart de finale au minimum... et pourquoi ne pas créer la surprise ?

Namibie vs Samoa en direct du Stade

Arrivée au stade de Rotorua, et le ton est donné tout de suite. De nombreux supporters Samoans, aussi solides les uns que les autres, inondent un stade au charme certain. Les coéquipiers d'Alesana Tuilagi sentent bien cette atmosphère festive dès l'entrée sur la pelouse. Le haka samoan fait alors des merveilles pour lancer le premier match de la sélection. Coup d'envoi sifflé par Romain Poite et essai marqué au bout de 46 secondes par le demi de mêlée samoan. Le ton est donné, la suite sera du même acabit. Malgré la grande vaillance des Namibiens, les Samoans s'appliquent et plantent 50 points en faisant le spectacle.

Namibie vs Samoa en direct du Stade

Le match fut un régal sur le terrain et dans les tribunes. Le coup de sifflet final de Romain Poite nous laisse alors l'occasion de féliciter le trio arbitral, souhaitant également un bon anniversaire à l'arbitre Tarnais. Jacques Brunel, qui commentait le match pour France Télévisions, se mêle alors à nous pour un beau repas dans un restaurant décoré aux couleurs de la Coupe du Monde... un de plus. Si l'ambiance n'était pas des plus festives dans le village de Rotorua, quelques supporters irlandais n'ont pas manqué de réchauffer les cœurs des pubs de la ville.

Namibie vs Samoa en direct du Stade

Il est temps pour nous de filer du côté de New Plymouth pour un mythique USA vs Russie.

Namibie vs Samoa en direct du Stade
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ahah Ced, j'aimerais être aussi gaillard 🙂

@Jib : Vous arrivez pour les phases finales ? Nous partons pile le 4 octobre ! On se verra à l'aéroport peut-être 🙂

Bonjour messieurs (je crois que c'est le jour chez vous...)
Vous restez jusqu'à quand au pays du long nuage blanc?
On arrive le 04, pour environ 3 semaines (et quelques 6 matchs 😉
Si le coeur vous en dit, on pourrait s'croiser.
Bonne suite de blog!

  • ced
    100168 points
  • il y a 8 ans

on voit Max de dos avec la casquette rouge sur la 3e photo et Nico avec la moumoute bleue sur la dernière, c'est ça ?

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News