XV de France - Tournoi des 6 Nations : Loann Goujon remplace Louis Picamoles
XV de France : Loann Goujon remplace Louis Picamoles.
Touché à une cuisse ce week-end face à Bath, Louis Picamoles est forfait pour le prochain stage des Bleus. Philippe Saint-André a fait appel à un novice pour le remplacer.
Le staff du XV de France a créé la surprise en convoquant un néophyte en remplacement de Louis Picamoles, touché à une cuisse. Forfait pour le stage préparatoire des Bleus à Canet-en-Roussillon, le Toulousain est suppléé par Loann Goujon, le n°8 du Stade Rochelais. Formé à l'ASM, Goujon évolue depuis trois saisons chez les Maritimes et fait partie des grosses satisfactions de l'ASR, promu en Top 14 cette saison (déjà douze matchs disputés toutes compétitions confondues). Âgé de 25 ans, capable d'évoluer à tous les postes de la 3e-ligne, Goujon évoluera la saison prochaine à l'UBB. Via un communiqué, le staff des Bleus explique son choix :

Loann Goujon nous rejoint pour ce stage de 3 jours à Canet, c’est un joueur à gros potentiel au profil similaire à ceux de Louis Picamoles ou Charles Ollivon pouvant évoluer aussi bien au poste de 3ème ligne aile ou centre.

Après Uini Atonio, Goujon est le deuxième Rochelais à intégrer le groupe France cette saison. Il devance la concurrence d'Imanol Harinordoquy, Antonie Claaseen voir de Louis-Benoit Madaule. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je comprends plus rien depuis longtemps à la manière de PSA à constituer un groupe...
bon sans vouloir lui souhaiter le pire...ce serait bien que PSA se blesse...il doit bien y avoir une liste de coaches...non!!!???

  • stadexv
  • il y a 4 ans

on s en fou on sera dernier du tournoi. ST ANDRE dehors à 1 an de la coupe du Monde encore une équipe de brancignoles

Je n'aime pas trop le profil de Chouly en tant que n° 8, mais il est installé en EDF, un peu de continuité.
Par contre, si on compte bien, il n'y en a pas tant que ça des numéros 8 français !!!
C'est peut-être l'explication pour Goujon ???

Je n'ai rien contre Damien Chouly, pour moi c'est un excellent joueur, et il a fait une belle prestation face à l'Australie. Par contre il a fait partie des joueurs les plus décevants de l'EDF pendant la longue période où l'équipe ne savait plus mettre un pied devant l'autre.

Mais tu as raison, il faut lui faire confiance, s'il poursuit sur la lancée de ce match alors plus de problèmes pour nous à ce poste. Par contre s'il retombe dans ses travers, ça promet un tournoi difficile pour nous.

Chouly a été bon contre l'australie et il était en 8 !!!

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les qualités du joueur ne sont pas en cause, et qu'il mérite sûrement d'être essayé, mais faire des listes de joueurs dont le nombre de match est limité,et pour lesquels les clubs jouent le jeu (c'est important de le noter), puis faire des listes élargies, et puis aller chercher des joueurs en dehors de toutes les listes!!!

Si le signal envoyé aux clubs de Top14 est "on se moque de vous" (pour rester poli), c'est très réussi. Sinon c'est de l'amateurisme.

Et le pire c'est qu'on disait que PSA est sous tutelle de Blanco, en plus d'avoir les conseils de Bru et Lagisquet, on s'attendait à plus de logique, mais finalement non.
.
Finalement, en 8 on a potentiellement une hierarchie Chouly, Goujon, soit un joueur très bon à l'ASM mais peu convainquant à ce poste en EDF, et un débutant. Super.

Alors à quoi sert la fameuse liste ???

Goujon ou le Poisson d'Avril... en avance !

Blague à part le gars est costaud, technique et efficace, formé et champion de France espoir à l'ASM et comme Kevin Gourdon ou Kini Murimurivalu et d'autres avant eux, parti à La Rochelle en quête de temps de jeu...

Au delà de ses qualités intrinsèques, PSA le prend pour faire le nombre au stage (comme Camara à l'automne), pas sûr qu'il soit dans les 23 et encore moins qu'il joue si jamais il y était.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 4 ans

Arrêtez d'être négatifs c'est pas comme si la coupe du monde était cette année, il doit faire des tests PSA...

  • amos
    5669 points
  • il y a 4 ans

Je ne connais pas non plus Goujon, je n'aime pas du tout Classen, mais je rejoins ceux qui décrie PSA pour faire venir un jeune joueur en EDF 8 mois avant la coupe du monde.

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un sur un sujet avec un peu de rapport :

-- Picamoles se "blesse", on cherche à la remplacer (et ok, il ne faut pas faire venir de nouveau joueur 8 mois avant la CDM) mais on cite toujours les mêmes noms :
Classen (que je n'aime pas du tout),
Lakafia (même si après sa dernière CDM peu on confiance en lui),
Imanol Harinordoquy (qui a mon très humble avis, sera bien crever quand arrivera la CDM et le T6N)
etc
Et donc je me posais la question de Gillian Galand ... (qui a été 8 en équipe de france -20), a beaucoup d'impact physique, est très solide, même si il est vrai qu'en touche il n'est pas a son meilleur. J'aime beaucoup ce joueur depuis notamment la dernière CDM où il a pu s'illustrer en l'absence de Picamoles, pourrait-il a terme se faire plus place en EDF ? a votre avis.

Je me suis fait la même réflexion... Claasen a démontré au Racing l'impact qu'il avait déjà au CO...
Quant à la liste de 30, c'est une vaste blague... Je trouve ça chaud cette gestion de joueurs pour une entité qui se veut professionnelle

C'est surement crédule mais, même si PSA décide de faire des choix " illogiques ", BRU et LAGISQUET peuvent lui dire ???
Donc, ils sont d'accord !!!
Je n'attend aucune réaction, des joueurs de la liste, pour crier leur incompréhension !!!
Bien trop peur de ne pas être sélectionné...

  • philbf
    28034 points
  • il y a 4 ans

il est sympa ton poisson d'avril mais c'est un peu tôt...

  • seblro
    32903 points
  • il y a 4 ans

@nardoliv

Sauf que Goujon, depuis qu'il a annoncé son départ à l'UBB ne joue plus !!!

C'est peut être un bon choix niveau vie de groupe, futur etc.

Mais purée on a une liste de 30 mecs qui jouent peu pour les protéger, on a une liste de 44 mecs qui se défoncent et essayent de gagner leur place.... mais quand une place se libère on va chercher un mec en dehors et ce n'est pas la première fois que ça arrive, donc au mieux l'annonce de la liste des 44 était totalement inutile, au pire il se fout de la gueule de tout le monde, joueurs compris et la ...

Je viens de perdre le peu de foi qu'il me restait en PSA...

en fait, je viens de comprendre, comme claasen est sur la liste des 30, il joue peu,donc il est difficile a juger, donc PSA, prend des mecs qui ont du temps de jeu car il privilegie la forme...CQFD....oualors, il fait n importe quoi...nous ne pouvons pas ecarter completement cette possibilité...

  • Fanch
    19883 points
  • il y a 4 ans

Comme Dieu, décidément omniprésent en ce moment, les voies de PSA sont impénétrables. En espérant que la défense du coq le soit aussi, mais ça, ça reste à démontrer.

  • XV21
    4639 points
  • il y a 4 ans

Il était dans la liste des 75?

C'est un fake, c'est ça? J'ai rien contre le joueur, je ne le connais pas. Mais franchement, à quoi sert cette liste des 30 protégés?
Pas la peine de lancer de débat sur un fond de jeu ou une ossature du XV de France. Moi qui croyait enfin à un peu de continuité.
Pour de vrai, PSA et ses compères, ils font une revue complète d'effectif pour le futur sélectionneur c'est ça?

La réponse à la question est simplissime :

Oui, c'est une bonne idée d'intégrer des jeunes à fort potentiel au groupe France en vue de préparer l'avenir.

Non, il ne faut certainement pas le faire à 8 mois de la coupe du monde puisque soit PSA l'embarque en Angleterre et c'est complètement stupide et suicidaire avec si peu de préparation, soit il ne le prend pas et c'est complètement stupide aussi étant donné qu'un candidat potentiel fait une croix sur le stage et le tournoi.

En synthèse, c'est du PSA dans le texte et malheureusement ce n'est plus surprenant. Sans compter, comme le souligne Quentin, que nous avons la confirmation que la fameuse liste des 74 ou je ne sais plus combien n'était ni plus ni moins qu'un pauvre effet d'annonce, sans doute même pas volontaire, qui décrédibilise le staff autant qu'elle contribue à brouiller un peu plus les cartes.

Si les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient fans de rugby, il auraient franchement de quoi se lâcher...

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 4 ans

Décidèmment, je n'y comprends vraiment plus rien à PSA. A moins d'un an de la CDM, on fait encore rentrer des nouveaux? Je ne connais pas du tout ce joueur (je ne crois pas avoir vu un match de la rochelle où il jouait). Donc, sur le papier, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais il me semble qu'ily a des joueurs dans la liste des 30 limités, ainsi que dans la liste cachée, qui peuvent jouer 8, qui ont déjà connu l'EDF. Me semble logique de les prendre eux plutôt que de tester un nouveau arrivant, juste sur un stage. M'enfin...c'est PSA!

Le petit Lakafia, je l'aurai bien revu aussi.
Il a un profil intéressant avec sa puissance et revient enfin à un bon niveau. Et mine de rien, il a déjà une coupe du monde dans les jambes.

Allez PSA, continue de nous faire rêver 😀

Pourquoi pas! PSA injecte du sang neuf.... Mais à 9 mois de la coupe du monde je trouve le timing pas très judicieux.
Et quel message envoyé à un mec comme Classen qui est dans la liste des 30 internationaux ne pouvant pas faire plus de 30 matchs?
Ps: je ne juge pas ces 2 joueurs ( je connais pas ce Goujon et ne suis pas un fan de Classen. Mais sur le principe PSA marche sur la tête!

Les stages de ce genre, c'est fait justement pour avoir des certitudes, ce n'est pas une garantie de faire le tournoi des 6 nations...
Si il apporte pas les satisfactions nécessaires à un troisième ligne du XV de France, il retournera s’occuper de son futur transfert à l'UBB.

Mais ne lui tirons pas dessus trop vite. Attendons de voir ce qu'il peut apporter.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Il réalise une excellente saison avec La Rochelle, c'est un jeune, alors je dit oui !

Donc en fait, plus tu es bien positionné dans la liste des 74, moins tu as de chances d'aller en EDF...

Logique imparable !

Donc si Fofana se blesse, PSA va appeler Regan King ou Swanepoël ?

  • auvergne-rugby
  • il y a 4 ans

J'aime bien la capture d'écran de la vidéo interview de Loann prise pour agrémenter l'article...

Tant qu'à faire ils auraient dû appeler Szarzewski et le mettre en 8 ... mouhaha

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 4 ans

Si on en croit ses stats (à mi-championnat) c'est pas une si mauvaise nouvelle..

  • dom666
    42454 points
  • il y a 4 ans

Et qui pour remplacer PSA pour le T6N?

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
Sponsorisé News