XV de France - Scott Spedding remplace Brice Dulin
XV de France - Scott Spedding remplace Brice Dulin

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le staff du XV de France a annoncé la convocation de l'arrière de Bayonne, Scott Spedding (28 ans, 0 sélection) suite à la 10e journée du Top 14.
Le staff du XV de France a annoncé la convocation de l'arrière de l'Aviron Bayonnais, Scott Spedding (28 ans) suite à la 10e journée du Top 14. Celui-ci remplace le joueur du Racing-Métro Brice Dulin, forfait pour les tests de novembre en raison d'une fracture de fatigue. À noter également que l'arrière de Toulouse, Maxime Médard, est sorti sur blessure ce samedi face à Lyon après seulement 26 minutes de jeu. Interrogé par Canal +, le joueur a déclaré « avoir entendu craquer au niveau des adducteurs ». Il devrait passer des examens très rapidement.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

pourquoi dès que l'on parle d'étranger dans le XV de France on en vient à dire que les blacks en ont des tas etc? les joueurs dis étrangers en NZ sont la pluspart du temps né en NZ (Lomu par exemple né à Auckland de parent Tongien) et surtout ils ont été formé en NZ par la NZ donc c'est normal qu'ils représentent la NZ. et puis les joueur décisifs sont des "vrai" NéoZ ( McCaw, Carter, Ben et Conrad Smith, Read, Dagg, Whitelock Retalick etc...) en gros il y Nonu qui est peut être étranger et Fekitoa qui est né au Tonga après les reste je suis pas convaincu et faites attention à ne pas confondre maori et autres polynésiens, c'est pas parce que le mec est un peu bronzé qu'il est tongien Messam et Melamau sont maoris par exemple.

Par définition, tout simplement parce que légitime veut exactement dire conforme à la loi! Qu'elle soit juste ou pas est un autre débat. Mais de fait, une fois votée elle s'applique à tous, et pour ce cas précis, tu ne peux pas accorder "en te fichant des lois" un degré de nationalité différent suivant l'origine de la personne. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion et de trouver ça injuste, mais ne la déguise pas en analyse factuelle.

houla houla houlala que c'est dangereux ce que tu dis là mon ami ! "La loi est votée par des représentants du peuple, elle s'applique à tous. Elle est par définition légitime."
donc n'importe quelle loi tant qu'elle est votée par un majorité est légitime et juste ? On va pas commencer un débat philosophico-éthique mais c'est horriblement fallacieux ça, la vérité !...bref.
Enfin bon, félicitations à Spedding et je suis certainement partagé à son sujet mais c'est quand mm beau à voir, une telle passion débordante. Je sais ce qu'il ressent quand il dit "je viens de si loin", quand on essaye pdt si lgtps et qu'on voit enfin le jour au bout, c'est tellement émotionnel de sentir toutes les plaies d'antan, tous les combats interminables, levés en un seul instant. Il mérite sa place.

@Rémi: même atténués par ta sensibilité à l'émotion de Spedding, tes arguments le concernant ne sont pas recevables. Il est français par la loi. Pas celle du rugby, celle du pays. La loi est votée par des représentants du peuple, elle s'applique à tous, ceux qui sont pour la loi et ceux qui sont contre. Elle est par définition légitime, et non on ne s'en fout pas des lois. On peut la contester, la modifier, en élisant d'autres représentants du peuple, à condition qu'ils emportent la majorité. Ca s'appelle la démocratie. Et on peut même critiquer la démocratie, au contraire d'autres régimes. Et oui, si par la loi Wilkinson devenait français, il le serait, à 100%. Comme Valls, comme Sarkozy, Platini ou Zidane, Eunice Barber et bien d'autres.

  • Sams
    5129 points
  • il y a 5 ans

@ pastek, je ne comprends pas ton post, Heymans est né à Brive, Lamaison à Dax, Tu voulais polémiquer sur quoi , sur un marocain et un sud af qui jouaient à une époque ou le rugby était à peine pro?

lol bon déjà en termes de faits, tu as tord: tous les joueurs dont tu parles (Lomu Tongien, Sivivatu ou Rockokoko Fidjis, le plus actuel Fekitoa Tonga...) sont tous des joueurs formés en NZ, c-à-d qu'ils n'ont pratiquement aucune vie antérieure à leur existence Néozélandaise. Ce qui n'est pas du tout comparable à Kockott (qu'il adore ou déteste la France - RIEN AVOIR avec la discussion...) qui non seulement est aussi Sudaf que toi et moi sommes français, c-à-d qu'il a été formé Sudaf, culturellement Sudaf, écoles Sudaf, famille et amis Sudaf etc etc...mais il a carrément une carrière PROFESSIONNELLE antérieure au Top 14.
Je n'ai, jusque là, fait qu'avancer des faits. La discussion n'a meme pas encore commencé que tu n'y es déjà plus.
Après, les commentaires et actes et Spedding, c'est différent, et ça m'a fait réfléchir. Mais les lois sont à revoir si Rory Kockott peut jouer pour la France et que le passeport ne soit qu'une question d'années de résidence sur un territoire. Spedding est arrivé jeune, à 21 ans et possède une véritable relation avec la France.

  • Rey
    845 points
  • il y a 5 ans

Sais-tu que la Nouvelle-zélande, meilleure équipe du monde, regorge de samoans, fidjiens, tongiens et j'en passe? Apparemment non.
De plus, non on ne se fout pas des lois. Spedding n'est pas un "étranger", il est français, et aussi français que toi et moi (si tu l'es). Il n'y a pas de degré de nationalité en France, soit on l'est soit on l'est pas. Pour Kockott passe encore, le gars n'en a visiblement rien a foutre de la France (jusqu'a ce qu'il sache que c'était définitivement mort pour l'AfSud)

Va sur fdesouche ou prend ta carte du front (si ce n'est le cas déjà) et viens pas nous polluer

je n'ai vu sa réaction que qqs minutes après mon message. Ce que je dis précédemment tient toujours, il faut favoriser les produits du terroir, mais effectivement ça m'a fait réfléchir.
Il n'empeche que j'ai pas envie d'etre la seule nation à avoir des tas d'étrangers, y en a marre, merde. On gagnera la CdM un jour et tt le monde dira que c'est tous les étrangers...

je n'ai vu sa réaction que qqs minutes après mon message. Ce que je dis précédemment tient toujours, il faut favoriser les produits du terroir, mais effectivement ça m'a fait réfléchir.

Quand on voit sa réaction quand on lui annonce sa sélection je ne comprends pas qu'on puisse douter une seconde de son envie de se défoncer pour son pays d'adoption ! D'autant que d'un point de vu sportif il est régulièrement cité pour ses performances.

nan dsl. Il n'est pas Français, on se fiche des "lois". Et si la "loi" disait que Wilkinson était français, il le serait vraiment ? Une loi est votée par des bureaucrates, elle n'a aucune valeur légitime de facto. Bref, sans discours philo, *LES FAITS*:
Spedding est Sudaf, né en AdS, entrainé, formé, nourri Sudaf. A toute une carrière *professionnelle* en AdS, passant par 2 clubs, les Boks -20 ans, avant de rejoindre Brive en 2008 alors qu'il a 22 ans déjà.

Au lieu de tenter un Gaetan Germain, Buttin ou autre, on le prend lui. Pas d'accord du tout.

Arrivera t-on un jour à avoir une équipe entière qui enchaîne plus de deux entraînements ensemble?

Je ne pense pas.

Passons le choix des joueurs, on a plus trop de surprises avec PSA.

Juste personnellement, pour donner mon avis, si PSA veut du nouveau en France, alors peut-être que Germain aurait fait l'affaire vu sa forme actuelle non?

Rappelons Heymans, Lamaison, Bennazzi, Devilliers.

Je ne suis pas convaincu des choix des joueurs.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Le problème ne vient pas de l'intégration d'étrangers(et attention je ne parle que de ceux qui sont naturalisés), mais plutôt de choisir un nombre assez conséquents d'entre eux alors que des choix serait peut-être meilleurs comme Pelissié à la place de Kockot. Après Speeding mérite d'être appelé, son émotion fait plaisir à voir et montre qu'il va se défoncer sur le terrain. Quoi qu'il en soit, PSA fera toujours de mauvais choix, vivement son remplacement.

Belle émotion de junior de Spedding à l'annonce de sa sélection, après encore un beau match de sa part ce soir.

  • sha1966
    55332 points
  • il y a 5 ans

tant de blessures ce n'est pas normal

  • Dich67
    19845 points
  • il y a 5 ans

Je continu à penser qu'il faut privilégié les jeunes français, après Spedding et depuis quelques mois naturalisé donc la démarche pour être sélectionné et différente des autres étrangers éligible au bout de 3 ans, il a envie de porter le maillot parce qu'il aime la France ( quant il était au bord des larmes en apprenant sa sélection sa ma pris au tripes) et pas seulement dans l'espoir de disputé la coupe du monde.

En tout cas, belle émotion de Spedding face aux caméras d'Anal + lorsque Lagisquet lui annonce sa sélection...

ça fait zizir à voir!

Bon Dulin est juste notre meilleur joueur depuis pas mal de temps, donc le remplacer va être compliqué...

Mais en même temps il va pouvoir se reposer un peu et revenir au top de sa forme pour la CDM!

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

A ce rythme là, entre les blessés et ceux qui n'ont pas été rappellés, on va avoir un 15 de départ entièrement différent de l'équipe type du dernier tournoi....le tout à moins d'un de la CDM.

Et pendant ce temps là, les blacks déroulent avec une équipe totalement remaniée.

Spedding mérite de faire la préparation. Reste à voir si PSA ne va pas faire le choix d'Huget en 15 au final.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 5 ans

Dommage pour J.M. Buttin .

Mauvaise nouvelle pour le XV de France,sans Dulin, c'est surement un des meilleurs joueur qui sera pas là!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News