News

Violences, hospitalisation et garde à vue : un match de Régionale 2 vire au drame

Le match de réserve de Régionale 2 entre Sévérac-d’Aveyron et Maureilhan-Montady a été interrompu après un geste de violence inouï, entraînant l’hospitalisation d’un joueur dont le pronostic vital est engagé.

Nathan Heuillet 23/02/2026 à 17h00
Un geste d’une violence inouïe plonge le monde de l’ovalie dans la consternation. Image générée par l’IA.
Un geste d’une violence inouïe plonge le monde de l’ovalie dans la consternation. Image générée par l’IA.

C’est une bien triste nouvelle que nous apprend le média local Centre Presse Aveyron ce lundi, au lendemain d’une rencontre opposant Sévérac-d’Aveyron à Maureilhan-Montady.

Un joueur de l’équipe visiteuse a asséné un coup à un joueur de l’équipe adverse, entraînant l’interruption de la rencontre, mais surtout l’hospitalisation d’un jeune joueur des locaux.

AMATEUR. Blagnac, Hyères, Dijon... Que sont devenus les clubs "pros" qui ont déposé le bilan ?

L’auteur du mauvais geste placé en garde à vue

Lors d’un plaquage parfaitement réglementaire, l’auteur du coup de poing aurait ensuite porté un impact d’une telle violence que l’ailier de l’équipe locale a subi un enfoncement de la boîte crânienne et une hémorragie cérébrale.

Dans ces circonstances, il a été héliporté depuis l’hôpital de Rodez jusqu’au CHU de Toulouse pour une opération en urgence ce lundi matin, comme le confit Centre Presse Aveyron.

L’auteur du geste a été placé en garde à vue et immédiatement pris en charge par les forces de l’ordre après la rencontre.

Selon nos sources, aucune tension n’existait entre les deux équipes avant l’incident, et la partie s’était déroulée jusqu’alors dans une ambiance des plus fair-play.

VIDÉO. Alcool, drogue, violence, une enquête accablante dénonce les dérives du rugby français

Sous l’emprise de stupéfiants

Alors que l’auteur du coup de poing est toujours entre les mains du procureur, le Midi Libre nous apprend aujourd’hui que des analyses révèlent la présence de cocaïne dans son organisme.

Une circonstance des plus aggravantes : l’auteur de ce geste risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

Dans le même temps, la ligue s’est réunie dans le cadre d’une réunion de crise.

potemkine09
potemkine09

Pauvre gars, j'espère qu'il se rétablira.
Quant à l'autre, il vient de mettre sa vie en l'air aussi avec sa connerie.
Deux vies abimées.


D'après France bleu, "Les dépistages de présence de stupéfiants se sont révélés "négatifs", selon le procureur de la République de Rodez, Nicolas Rigot-Muller qui ajoute que l’état de la victime est toujours très inquiétant."


Brett Zel
Brett Zel

C'est dramatique.
Le joueur atteint a de grands risques d'en garder des séquelles graves.
L'autre abruti n'a rien à faire sur un terrain de sport.
J'espère qu'il prendra cher.