Pour toi, Monstrastruc-la-Conseillère est un peu le centre névralgique de la France mais tu rêverais de monter au CNR de Marcoussis ? Le fait que tu n’aies pas été ridicule quand tu avais affronté Yoram Moefana en juniors te laisse penser que toi aussi, tu aurais pu être pro ?
La main-courante de Gimont, Brau-Jauzion…le tampon du RGN est tombé (et ça pique pour certains)Ce qui est bien dans le rugby, c’est qu’il est possible de rêver. Notamment grâce à l’avènement de notre sport sur les réseaux sociaux, desquels émergent invitations au stade, défis face à des pros ou autres expériences mémorables.
Dernier exemple en date, le concept de vidéos "devine le pro", du créateur de contenus Nogodi. Fils de l’ancien entraîneur du CAB ou de Pau Nicolas Godignon, le Coujoux a véritablement "percé" sur les réseaux l’année dernière, où ses contenus se sont diversifiés et professionnalisés.
Avec les "potos"LBB et Depoortère
Son concept favori est simple : avec des personnalités du monde du rugby, il fait passer une série de tests à des joueurs amateurs, finement choisis par la production. Le tout dans la bonne humeur et la finesse technique du rugby.
Le succès de ses vidéos et son exposition lui ont d’ailleurs ouvert les portes de Marcoussis récemment, où il a réalisé son dernier tournage avec Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortère, la semaine précédent le match face à l’Irlande. 40 minutes de rigolade, de réflexion, d’animations et de culture rugby qui se consomment assez facilement.
Du Rugbynistère à Marcoussis
Sur cette dernière vidéo, les 5 invités étaient donc issus de la partie nord de la France, question de facilités géographiques. Et pour l’anecdote, le concept a plutôt souri à un ancien de la maison du Rugbynistère, contacté pour participer au tournage dans l’Essonne en pleine semaine.
En effet, pour ceux qui se souviennent de lui, notre confrère Alexis Brochot (qui quitta la rédaction à l’été 2023) évolue en Fédérale 2 depuis plusieurs saisons du côté de Maison-Laffitte. Arrière, ouvreur et en tout cas buteur du club du 78, son profil lui a donc permis de découvrir Marcoussis, de taper dans du ballon officiel et de se faire chambrer par des stars du XV de France.
Ça s’est fait un peu à la dernière minute puisqu’on m’a contacté tardivement, mais je ne pouvais pas rater une expérience pareille. Je crois qu’on a tous passé un super moment, tout le monde nous a mis super à l’aise, on a beaucoup rigolé et puis les Bordelais étaient pas mauvais pour nous mettre des pièces. (Rires)
Après avoir passé les épreuves techniques avec brio et un peu magnifié son parcours rugbystique, LBB et Nico Depoortère l’avaient même désigné comme le seul joueur professionnel de la brochette d’invités. Or, lui joue chaque week-end face au Rheu, Chartres ou Evreux, et pas face à des clubs comme de Nationale comme Narbonne, Nice ou Chambéry. Tout le contraire du numéro 9 de Rennes Lucas Ollion, dont on vous avez déjà parlé en 2023…
Une superbe expérience pour Alexis et ses partenaires de jeu du jour, donc, qui ont pu vivre un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier… Et qui cartonne en ce moment sur Youtube, puisque la vidéo a déjà été vue plus de 332 000 fois !
Aucun commentaire pour le moment...