Transferts : Le grand ménage à l'USAP ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
23 joueurs sur 44 professionnels sont actuellement en fin de contrat à l'USAP. En ce mois de novembre, nous en sommes au stade des entretiens entre les présidents.
Transferts : Le grand ménage à l'USAP ?
USAP
23 joueurs sur 44 professionnels sont actuellement en fin de contrat à l'USAP. En ce mois de novembre, nous sommes au stade des entretiens entre les présidents, les agents, et les joueurs pour les négociations de renouvellement. Mais la santé financière et sportive du club catalan ne fait pas vraiment rêver. Le journal L'indépendant a ouvert un dossier transferts ce matin pour essayer de clarifier une situation délicate pour Paul Goze. Ce dernier serait toutefois proche d'un accord avec un nouveau sponsor qui faciliterait la tâche des dirigeants au moment des négociations.

Départs : Mermoz vers l'Australie

Alors que de nombreux sudistes viennent remplir les effectifs des clubs du Top 14, le centre international serait tenté de faire le chemin inverse. L’Australie est une destination qui le ferait rêver depuis de longues années. A 4 ans de la prochaine Coupe du Monde, c'est le moment ou jamais de tenter cette expérience oh combien bénéfique. Les clubs Français vont toutefois sans doute draguer le Maxime Mermoz pour le faire changer d'avis, ou signer un pré-contrat pour l'enrôler à son retour.

Damien Chouly (24 ans) auteur d'un très bon début de saison pense à l'avenir : « Plusieurs clubs de Top 14 m'ont sollicité, pour l'instant je n'ai rien décidé. Je laisse faire mon agent ». Le Racing serait intéressé par le n°8, ainsi que par Jérôme Porical. Ce dernier s'est déjà entretenu avec son président, une deuxième entrevue devrait éclaircir la situation dans les jours à venir.

Le dernier dossier très épineux est celui de Guilhem Guirado. A 23 ans, le Catalan cumule déjà 15 sélections et le Stade Toulousain garde un œil sur celui qui pourrait remplacer William Servat. Titulaire indéboulonnable aux côtés de son ami Nicolas Mas, Guirado prendrait un risque à quitter le club Sang et Or. Marius Tincu, Gregory Le Corvec ou encore Julien Candelon,... attendent également une proposition.

Les arrivées : Claassen et Taumalolo proches de l'USAP

Après 3 ans de bons et loyaux services au CA Brive, Antonie Claassen pourrait quitter le club qui l'a révélé. Très fort techniquement, le sud-africain est un exemple sur et en dehors du terrain. Il serait proche de la signature, tout comme le pilier Tonguien Alisona Taumalolo. Chambreur face au pack Français, le pilier qui nous a fait tant de mal à la dernière Coupe du Monde, quitterait les Waikato Chiefs pour rejoindre son ami Kisi Pulu.

Une des priorités de Paul Goze serait le recrutement en deuxième ligne. Il fait les yeux doux au gigantesque Luke Charteris, qui fut un des tout meilleurs joueurs de la RWC. Le plus grand joueur de la compétition (2,06 m) devrait quitter le club de Newport pour un salaire bien plus attractif en Top 14. Le coéquipier de James Hook en sélection nationale serait une recrue de haute volée !
Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • bertho
  • il y a 8 ans

en plus il était remplaçant sur ce match..

  • bertho
  • il y a 8 ans

Euh Taumalolo ne nous a pas fait mal lors de la dernière coupe du monde, il chambrait parce qu'ils gagnaient, mais en mélée ils prenaient cher quand même.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News