Top 14 - Les affiches des barrages et les relégués en Pro D2
Top 14 – Les affiches des barrages et les relégués en Pro D2.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez les affiches des barrages de Top 14, Stade Français – Racing-Métro puis Toulouse-Oyonnax, et les relégués en Pro D2, Brive et Bayonne.
On connaît désormais les affiches des barrages du Top 14. Le vendredi 29 mai à 21h, le Stade français (4e), largement défait par Brive (27-0) lors de l’ultime journée, fera face au Racing-Métro (5e) dans un derby explosif. Dans l’autre rencontre, programmée samedi après-midi, Toulouse, qui termine finalement troisième après son succès sur UBB (23-22), affrontera Oyonnax (6e). Une performance remarquable pour l’USO qui avait choisi de faire l’impasse sur le déplacement à Toulon (46-17). Les Oyomen vont donc se présenter reposés à Toulouse, qui a joué à 14 contre 15 durant une majeure partie de la rencontre. Toulon et Clermont, victorieux à Montpellier (17-29), attendent donc de connaître leur adversaire et auront une semaine de repos supplémentaire. A noter que 'UBB, 7e, disputera le barrage de la Champions Cup.

Dans le bas du classement, c’est l’Aviron Bayonnais qui accompagne Lyon malgré son très large succès aux dépens de La Rochelle (45-12). Dans le même temps, Grenoble, battu par le LOU (29-24), se maintien grâce au point de bonus défensif glané. Grâce à son succès bonifié sur Paris, le CAB n’a pas subi la même pression que le FCG et jouera une troisième saison dans l'élite.

Les affiches des barrages :

Vendredi 29 mai à 21h : Stade Français – Racing-Métro
Samedi 30 mai à 16h30 : Toulouse-Oyonnax

Les demi-finales sont programmées le vendredi 5 juin à 21h, où Clermont affrontera Toulouse ou l’USO, et samedi - juin à 16h30 où Toulon fera face au Stade Français ou au Racing-Métro.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • BoboXV
    12601 points
  • il y a 5 ans

Toulousain habitant à Paris je vais souvent à Jean Bouin : tu y vas avec ton casque de Walkman et sous exta? ?????

  • BoBoB
    7965 points
  • il y a 5 ans

@2mi2mélée :
Je ne sais pas sur quoi s'appuie @Arthur Dent pour penser que l'USO mérite plus sa place en barrage que l'UBB mais il suffit de regarder juste 1 ratio : celui des V/D
USO : 14V / 12D
UBB : 12V / 14D
Je crois que ça se passe de commentaire et justifie la place de l'USO au détriment de l'UBB en barrage.
Je suis un grand fan de l'UBB et de son jeu. J'étais vert après le raté de Beauxis et tellement déçu pour cette équipe qui fait aimer le rugby à tous.
Mais une fois passée l'émotion et la déception, il faut reconnaitre qu'il y a une logique et un vrai mérite pour l'USO.
Marquer des essais, c'est bien. Gagner des match c'est mieux.

  • 2mi2mélée
  • il y a 5 ans

@Arthur Dent au vu de la saison, Oyonnax c'est la dernière attaque en nombre d'essais marqués, alors que Bordeaux en est la 2ème (63 contre 35), du coup, je vois pas très bien sur quoi tu te bases pour dire qu'Oyonnax méritait de toute façon plus sa place en qualif. Pour moi c'était kif kif, les 2 équipes auront apporté pas mal de fraîcheur en bousculant les cadors, et puis bravo à Oyonnax pour avoir tenu 15 secondes de plus (ça fait cher payé les 15 sec 😊)

  • Aurel
    3012 points
  • il y a 5 ans

J'ai vraiment eu envie de tuer Beauxis, mais il est loin d'être seul à blâmer. C'est la deuxième défaite de la saison où l'UBB jouait à 15 contre 14 pendant plus de 60 minutes, la première c'était à Montpellier. A ce niveau à 15 contre 14 tu dois gagner les matchs, l'UBB perd sa qualif là dessus, dommage car on a vu pas mal de jeu encore cette saison. Souhaitons qu'ils gagnent le Barrage de Champions cup.

Oyo se qualifie pour le barrages, c'est à la fois une belle surprise, comme quoi un bon groupe avec un bon entraineur peut rivaliser avec des millions en plus, et à la fois c'est un peu triste car Oyonnax en Champions Cup avec le départ d'Urios ça risque d'être compliqué.

Finalement Bayonne descend, C'est un peu dommage pour ce club qui avait lancé quelques jeunes ces dernières saisons, mais qui semblait en difficulté depuis quelques temps déjà. Brive reste mais on sent qu'ils seront encore dans ces eaux là l'année prochaine. Le FCG va devoir se remettre sérieusement en question, ils font toujours des phases allée tonitruantes pour totalement s'effondrer en deuxième partie de saison.

Les grosses déceptions de la saisons sont le LOU Castres et Montpellier.
Malgré un budget conséquent, le LOU n'a absolument pas réussi à mettre un jeu correct en place, leur Pack concassait tout en proD2 mais plus en top14 et derrière ça manquait un peu d'arguments.
Castres volait sur un petit nuage depuis deux saisons, mais la chûte est vertigineuse, pourtant le groupe avait peu changé.
Enfin grosse déception pour Montpellier, qui est passée d'une équipe que j'aimais voir jouer, à une colonie de sud af avec un jeu à une passe vomitif. On voit malheureusement que cette équipe sans FTD peine à trouver son jeu. C'est pas très sport mais le duo Altrad / White est exaspérant.

  • Montpelllier rugby
  • il y a 5 ans

Très content pour le Racing,le Stade-Francais,Toulouse,Oyonnax,encore plus pour Toulon et Clermont. La Rochelle c'est MAINTENU bravo a eux pareil pour Castres par contre decus pou Bayonne

Je vous annonce la prochaine polémique : ST-Oyonnax se joue le samedi, le vainqueur affrontera Clermont le vendredi suivant soit 2 jours de repos de moins que le vainqueur de l'autre barrage.
Si ça passe pour Toulouse, on peut s'attendre à Guitou râler 'une dernière fois sous ces couleurs 🙂

Courage aux relégués pour la prochaine saison.

Je ne comprends pas, c'est le sport et puis voilà !!!
Le Lou et l'AB valent mieux que Brive et le FCG ???
C'est juste une question de j'aime ou je n'aime pas tel club !!!
Si c'est une question de budget alors effectivement, La Rochelle, Brive et Oyonnax aurait pu/du descendre puisque c'est les plus petits budgets et l'année précédente idem brive et oyo et l'UBB...

  • sha1966
    55139 points
  • il y a 5 ans

Dommage pour Bayonne mais certains preferent menacer les gens plutot que de voir en face la realité !!Bon vent a l'AB en esperant qu'ils remontent rapidement

Je vais pas crier au scandale... Mais quand même une victoire bonifiée le dernier jour... Les bayonnais ont fait le boulot !!!
Par contre le Stade Français qui marque 0 c'est limite... Ils auraient pu forcer un peu... J'aurais bien aimé qu'ils fassent au moins un nul...

E N G R O S J E P L E U R E L A M O R T D U R U G B Y B A S Q U E S U R
L ' A U T E L D E L A F I N A N C E E T T O U T L ' E S P R I T Q U I V A A V E C

C'est pas demain qu'ils reviendront en top 14

Dommage cette dernière journée un peu injuste, certaines équipes jouent leur saison, d'autres sont déjà en vacances ou n'ont que très peu de pression, forcément ça fausse les cartes. Pour le jeu, j'aurais préféré l'UBB qu'Oyo, mais l'un comme l'autre méritait sa place.

souvenirs, souvenirs !

lerugbynistere.fr/news/sondage-top-14-quel-club-relegable-fin-saison-1508141635.php

Une belle journée de rugby, palpitante, même si le club dont je suis supporter échoue aux portes des barrages. Personnellement, je suis vert, bleu, de toute les couleurs, mais c'est le sport, bravo aux vainqueurs et courage aux vaincus.

Bah finalement c'est ce que tout le monde voulait non...
Depuis le temps qu'on s'entend dire - à tort - que c'est un sport surtout pour les sudistes de l'ouest. On voit bien que non, surtout depuis que les budgets ont augmenté, il est normal que ça se lisse sur l'ensemble du territoire.
Prochaine étape, les franchises régionales ? Aïe, pas taper...

Les Bayonnais peuvent se consoler, ils descendent un an après le BO... Toujours ça que Blanco n'aura pas !

Si je met ça c'est pour avoir des retours de Toulousains sur leur stade en partageant mon opinion suite à ma 1ere au Wallon hein, pas pour me faire huer 😉

Je suis un habitué de Jean-Bouin et profitant d'un week-end à Toulouse je suis allé voir ST-UBB au Wallon. J'ai vraiment été surpris, on sent direct que la ferveur est plus grande, qu'il y a plus de tensions (surtout sur les tribunes de largeur comme à JB) mais aussi beaucoup plus de sifflets et les encouragements et divers chants (Allez Allez..., Ici, Ici... etc...) ne se propageaient jamais aux tribunes longueurs. À Paris (peut-être que la forme du stade joue aussi) on entend vraiment et ça se propage vraiment.
Un certain nombre d'insultes envers l'arbitre (beaucoup en fait) et aussi envers les joueurs, ça m'a plutôt choqué (jamais entendu à Paris).
Par contre on sent que le stade a vraiment un gros vécu et une histoire, on voit bien l'expérience du ST dans l'accueil par exemple et les animations autour du match.
J'ai aussi trouvé dommage que Beauxis soit copieusement sifflé, pour un ancien de la maison c'est moyen... Super hommage à Nyanga sinon 😉

Déçu pour bordeaux qui rate les phases finales sur une belle cagade... M'enfin, Sur la saison, oyo méritait plus, donc bon....

triste pour bayonne, ils méritaient de rester et grenoble de descendre... d'aucun crieront au match arrangé à Lyon ?

Et ultra content pour mes coujoux 😊

Je n'ai pas épluché les stats, mais ça doit être la première année qu'il n'y a que deux clubs "sudistes" dans les 6 au sens historique du terme, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais le sud-ouest est à la peine.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

Tout d'abord, bravo à Oyonnax. Les équipes, qui jouent les barrages, ne sont pas à ce niveau par hasard. Chapeau aux autres rouges et noirs du Top 14.

Quant à Bayonne, il est la preuve, malheureusement, qu'une place forte du rugby français, c'est à dire, le Pays Basque, va mal. C'est grave, docteur ?
Il y aura néanmoins un derby basque, mais en Pro D2.

Sinon, belle fin de championnat. En espérant que les barrages soient aussi passionnants, jusqu'à la finale.

La vieille Ferrari n'est pas si rouillé qu'elle en avait l'air en début de saison...

Toulouse toujours dans le coup pour le Brennus 😉

Un championnat vraiment serré, d’où de terribles déceptions à la fin (Bayonne et Bordeaux), les phases finales vont en tout cas être intéressantes, un grand bravo aux vainqueurs.

  • Zert
  • il y a 5 ans

content pour Bayonne qui sauve sa saison !

  • henjak
    3996 points
  • il y a 5 ans

dommage pour bayonne et bravo le FCG

Pas mal Clermont, après les 20 premières minutes catastrophiques, on confirme qu'on en a sous le capot, ça montre que l'équipe arrive à évoluer depuis l'an dernier, c'est de bonne augure! Et puis on ne crachera pas sur une semaine de repos en plus et la certitude d'aller en demis...

Ah, et aussi:
Le Stade Français fausse le championnat!!! Brive devait descendre en Prod2!!!! C 1 SKANDAL!!!
(roooh ça va je rigole, mais c'était trop tentant)

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News