Top 14 - Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé
Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé.
Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé après que le Comité directeur de la LNR a décidé de revoir le calcul du salary cap.
À croire que l'annonce de la modification du calcul du salary cap par la LNR était passée inaperçue. En juillet dernier, la Ligue avait pourtant déclaré qu'à partir de la saison 2015-2016, seul 10 % - et non plus 40 % - de la rémunération totale d’un joueur pourrait être effectuée sous forme de primes. Le surplus devant être inclus dans les revenus intégrés au salary cap. Ce nouveau système est d'ailleurs en vigueur depuis le début de l'exercice en cours. Le président du RCT Mourad Boudjellal l'aurait-il récemment découvert ? Via le JDD , il est monté au créneau pour exprimer son mécontentement : "ça me met un gros bordel, parce que ça a été décidé d'une saison sur l'autre alors que j'avais déjà des engagements auprès de mes joueurs." Ce sujet avait été à l'ordre du jour du Comité directeur des 20-21 avril 2015. On imagine que le RCT a dû faire avec en ce qui concerne les contrats de ses nouveaux joueurs. Mais le problème persiste pour les anciens.

Pour pourvoir aligner une équipe digne de Rugby Manager, le président du Rugby Club Toulonnais avait trouvé une parade pour respecter la limite salariale. "En moyenne, mes joueurs touchent 10 à 20 % de leurs revenus en prime de finale, mais pour certains c'est 50 %." Une astuce bien connue même si certains entraîneurs comme Franck Azéma (Clermont) ont récemment remis de l'huile sur le feu via le Midi Olympique : "il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous."

Mais pour que les joueurs touchent le jackpot à la fin de la saison, il faut que le club varois franchisse tous les échelons. Sauf, qu'à l'heure actuelle, l'homme fort de la Rade n'est plus vraiment certain de vouloir que son club atteigne le dernier carré du Top 14 et de la Champions Cup : "en l'état, je ne peux pas prendre le risque de voir le RCT se qualifier pour une finale. Ce qui veut dire que si le règlement n'est pas aménagé, le RCT ne pourra pas disputer de demi-finale cette saison." Pour rappel, les amendes prévues peuvent aller jusqu'à dix fois le montant du dépassement du salary cap, selon la gravité des faits. En juin dernier, deux clubs, dont Toulon, avaient été épinglés : l'un pour un défaut de document, l’autre pour un dépassement de plafond avec semble-t-il une amende avec sursis. Ce n'est pas la première fois que le président varois tente de mettre la pression sur la LNR.Top 14 - Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé Top 14. Plusieurs clubs en infraction avec le salary cap et le quota de JIFF
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je ne comprends pas comment & pourquoi une part variable de Salaire devrait ètre occultée d'une masse Salariale....Peut importe qu'il s'agisse de 10, 40 ou mm 99 °/° des sommes versées aux salariés...Peut importe que l'on appelle cela Bonus, Prime de réussite ou que sais-je....S'il y a salaire, il y a charges qui vont avec !!!! C'est une part variable mais c'est un Salaire qd-m !!!
Ou il y a Salary Cap auquel cas toute rémunération (y compris avantages en nature !) devraient ètre comptabilisés ou il n'y a pas Salary Cap....Cela m'ennuie profondément qu'aujourd'hui, qd on parle de rugby, c'est la qualité (ou le coté aventureux c'est selon !!!) du Comptable qui représente le facteur ++ !!! Peut-être suis-je un peu réac, mais je regrette un peu le temps où, qd on parlait de système ds le Rugby, cela entendait système ou école de Jeu....

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News