Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou réduit considérablement son apport financier
Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou réduit son apport financier.
Suite à son départ de la présidence du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais, Alain Afflelou a décidé de réduire considérablement son apport financier.
Suite au départ d'Alain Afflelou de la présidence du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais, Sud Ouest nous apprend ce vendredi que le lunetier a décidé de réduire considérablement son apport financier au club basque. Des quatre millions versés annuellement auparavant, ne restera plus qu'un million, soit trois millions de moins (un calcul effectué sans calculette) dans un budget estimé cette année à 17,9 millions. Si une diminution de ce dernier avait été évoquée par le successeur d'Alain Affelou, Philippe Neys, on peut imaginer que Bayonne va devoir se serrer la ceinture l'année prochaine dans certains domaines comme le recrutement.

D'autant plus que le partenariat avec l'argentier ne porte à l'heure actuelle que sur les trois prochaines saisons et que son retrait de l'actionnariat est une possibilité. Aussi, le quotidien régional évoque la création sous peu d'« une cellule spécialement dédiée à la recherche de nouveaux partenaires. » De plus, la probabilité que la SASP Aviron Bayonnais ait à combler sur ses fonds propres un déficit inférieur au million d'euros à la fin de la saison est très grande. L'apport d'Alain Afflelou la saison prochaine sera constitué de « 600 000 euros de sponsoring pur et de 400 000 de droit d'image. » contre « 1,95 million à titre personnel, 350 000 euros de droit d'image et 1,65 million au titre du sponsoring » par le passé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les Basque sont unis dans la victoire comme dans la défaite. Et SOLIDAIRES.
Le BO descend?? L'aviron arrive!! 😉

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
Transferts
Transferts
News
Vidéos