Test-match France - Afrique du Sud : Quel pack pour affronter les Springboks ?
Test-match. France – Afrique du Sud : Choisissez le pack pour les Springboks.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce samedi, le XV de France clôturera sa série de test-matchs avec la réception de l'Afrique du Sud au Stade de France. Composez votre pack pour les Springboks.
Ce samedi, le XV de France clôturera sa série de test-matchs avec la réception de l'Afrique du Sud au Stade de France. Un match sous haute tension côté français puisqu'après une défaite contre les All Blacks et la récente victoire aux dépens des Tonga, son résultat déterminera si la tournée est une réussite ou bien un échec. C'est aussi l'occasion de terminer sur une bonne note face au dauphin de la Nouvelle-Zélande au classement IRB avant de basculer sur un 6 nations qui s'annonce extrêmement relevé. L'un des gros défis de l'équipe de France se passera devant. Cette année encore, les Springboks font honneur à leur réputation avec un pack très puissant, qui, s'il n'a pas la mobilité des Blackis au niveau individuel, est un véritable bulldozer lorsque tous les gros s'y mettent. « Tous les joueurs sont autour des 115 kg, ils sont grands, denses, note Yannick Bru, l’entraîneur des avants tricolores. Ce sera une forme d'évaluation de notre compétitivité dans la puissance. »

Un gros challenge attend donc les hommes de Philippe Saint-André. Lequel a, à ce titre, rappelé dans le groupe des 30, le Toulousain Louis Picamoles ainsi que le Clermontois Thomas Domingo. Des arrivées qui font suite au forfait de Fulgence Ouedraogo et à la suspension de Yoann Maestri. Deux absences de poids qui vont notamment poser des problèmes dans le secteur de la touche. « Depuis l'arrêt de certains mecs comme Julien Bonnaire et Imanol Harinordoquy, on cherche à rebâtir un leadership sur la touche. » Le XV de France manque en effet de joueurs « très aériens », aussi lui faudra-t-il être fort mentalement pour rivaliser avec le pack sud-africain.

De fait, qui sélectionneriez-vous devant pour affronter les Springboks ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

quel erreur de renvoyer leroux, alors qu'il peut jouer en 3ème ligne et 2ème ligne et maintenant qui? pour remplacer chouly s'il se blesse.Bien sur vahaamahina est aussi un bon élément et doit jouer aussi

PSA a intérêt à faire le bon choix !!

  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

Belle 2éme ligne en prespective pour la france Papé- Maestri contre les bockks

  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

Belle 2éme ligne en prespective pour la france Papé- Maestri contre les bockks

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

C'est qui le champion qu'a réussi à voter "Pascal Pap�" ? 😊

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Manque juste Maestri.

  • invité
  • il y a 6 ans

Maestri a été blanchi.

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News