Super Rugby - Crusaders. Nemani Nadolo garde son calme malgré des insultes raciales
Super Rugby – Crusaders. Nemani Nadolo insulté.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les insultes raciales ne sont pas l'apanage de certains supporters de football idiots. Le joueur des Crusaders Nemani Nadolo en a fait l'amère expérience.
Les insultes raciales ne sont malheureusement pas l'apanage de quelques supporters de football idiots et même de certains dirigeants. On en veut pour preuve l'injure d'un soi-disant supporter des Crusaders à l'encontre de l'ailier Fidjien Nemani Nadolo ce dimanche soir dans un bar de Christchurch. Alors qu'il passait une soirée tranquille avec ses coéquipiers, le co-meilleur marqueur d'essais du Super Rugby (12), s'est vu traiter « de gros lard de négro qui ne se bouge pas ». Très énervé et très touché, l'international a tout de même gardé son calme et n'en a d'ailleurs pas parlé à ses coéquipiers, lesquels n'avaient pas entendu l'insulte, pour éviter que cela dégénère. Chez lui, il s'est tout de même fendu de plusieurs commentaires via Twitter. « Après tout ce que j'ai fait pour cette charmante ville de Christchurch, c'est vraiment décevant. »

Une attitude qu’a tenu à féliciter l’entraîneur des Crusaders Todd Blackadder via le site néo-zélandais Stuff : « Cela montre à quel point c’est une personne géniale. Il lui a même pardonné ». Dans un deuxième tweet, Nadolo a tenu à remercier ceux qui lui ont envoyé un message sur le réseau social : « Je suis béni d’être ici, je ne vais laisser une personne ruiner tout ça. »

Son tweet a bien évidemment fait réagir les internautes, parmi lesquels l’ancien joueur des Bleus Ben Atiga, qui avance avoir déjà expérimenté ce genre d’incident lorsqu’il jouait à Christchurch.

Pour le présentateur Andrew Mulligan, c'est vraiment « révoltant » alors que l'ancien joueur de rugby à XIII, Monty Betham sait à quel point Nadolo a compté pour les Crusaders cette saison : « Le Nouvelle-Zélande t'aime. C'est toi le boss qui a reboosté les Crusaders cette année ».


Nemani Nadolo a en effet été l'auteur d'une excellente saison de Super 15 avec la franchise néo-zélandaise en marquant pas moins de 12 essais dont un en finale ce samedi face aux Waratahs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

comme quoi des cons il y en à partout et ca je crois pas qu'il existe de solutions pour s'en débarasser

Ce qui est très bien c'est que le joueur ait réussi à garder son calme. Si il avait frappé cet abruti ( qu'il aurait surement un peu mérité , si si), il aurait eu des ennuis . Bravo M. NADOLO.

Ça s'appelle l'alcool mauvais.
Et ça n'a pas de limite.
Ni dans l'alcool, ni surtout dans le mauvais.

Tous issus du même monde, une passion commune et certains sont encore assez stupide pour proférer des insultes raciales... L'alcool n'excuse rien. La connerie de cet homme doit être tout aussi importante lorsqu'il est sobre.
En tout cas, dans le sud-ouest, c'est plutôt sympa de voir un fidjien à l'aile de l'UBB. Talebula balle en main... Tu peux toujours l'insulter mais il n'entendra pas, il sera déjà trop loin 😉

  • ced
    100308 points
  • il y a 6 ans

la bêtise n'a pas de limite, heureusement elle n'est pas contagieuse mais pour ceux qui en sont atteint elle est parfois incurable.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Il faut vraiment avoir de la bouillie merdeuse dans la tete pour etre capable d'aller insulter un joueur d'une façon aussi dégueulasse , aussi bète , aussi basse et injuste. La bètise à son top niveau.

  • TPhib
    49131 points
  • il y a 6 ans

Merci l'ami.

Juste pour la correction

"et n'en a d'ailleurs pas parler" => "et n'en a d'ailleurs pas parlé"


Sinon concernant le sujet eh bien tout cela est révoltant, bravo au joueur pour pour son self-control, il a bien fait d'en parler a posteriori pour montrer du doigt ce comportement idiot.

Outre l'infamie du racisme, c'est quand meme dingue de prendre à partie un joueur après un match perdu, d'autant qu'il n'est pas passé à côté de son match loin de là, ni de sa saison si j'en crois les statistiques.

Bref un mec qui a faux sur toute la ligne ce pauvre type.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News