Super Rugby - Crusaders. Nemani Nadolo garde son calme malgré des insultes raciales
Super Rugby – Crusaders. Nemani Nadolo insulté.
Les insultes raciales ne sont pas l'apanage de certains supporters de football idiots. Le joueur des Crusaders Nemani Nadolo en a fait l'amère expérience.
Les insultes raciales ne sont malheureusement pas l'apanage de quelques supporters de football idiots et même de certains dirigeants. On en veut pour preuve l'injure d'un soi-disant supporter des Crusaders à l'encontre de l'ailier Fidjien Nemani Nadolo ce dimanche soir dans un bar de Christchurch. Alors qu'il passait une soirée tranquille avec ses coéquipiers, le co-meilleur marqueur d'essais du Super Rugby (12), s'est vu traiter « de gros lard de négro qui ne se bouge pas ». Très énervé et très touché, l'international a tout de même gardé son calme et n'en a d'ailleurs pas parlé à ses coéquipiers, lesquels n'avaient pas entendu l'insulte, pour éviter que cela dégénère. Chez lui, il s'est tout de même fendu de plusieurs commentaires via Twitter. « Après tout ce que j'ai fait pour cette charmante ville de Christchurch, c'est vraiment décevant. »

Une attitude qu’a tenu à féliciter l’entraîneur des Crusaders Todd Blackadder via le site néo-zélandais Stuff : « Cela montre à quel point c’est une personne géniale. Il lui a même pardonné ». Dans un deuxième tweet, Nadolo a tenu à remercier ceux qui lui ont envoyé un message sur le réseau social : « Je suis béni d’être ici, je ne vais laisser une personne ruiner tout ça. »

Son tweet a bien évidemment fait réagir les internautes, parmi lesquels l’ancien joueur des Bleus Ben Atiga, qui avance avoir déjà expérimenté ce genre d’incident lorsqu’il jouait à Christchurch.

Pour le présentateur Andrew Mulligan, c'est vraiment « révoltant » alors que l'ancien joueur de rugby à XIII, Monty Betham sait à quel point Nadolo a compté pour les Crusaders cette saison : « Le Nouvelle-Zélande t'aime. C'est toi le boss qui a reboosté les Crusaders cette année ».


Nemani Nadolo a en effet été l'auteur d'une excellente saison de Super 15 avec la franchise néo-zélandaise en marquant pas moins de 12 essais dont un en finale ce samedi face aux Waratahs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

comme quoi des cons il y en à partout et ca je crois pas qu'il existe de solutions pour s'en débarasser

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts