Super Rugby - Craig Joubert s'excuse auprès des Crusaders suite à la pénalité contre Richie McCaw
Super Rugby – Craig Joubert s’excuse auprès des Crusaders.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Craig Joubert s’est excusé auprès des Crusaders suite à la pénalité contre Richie McCaw qui a entraîné la victoire des Waratahs en finale du Super Rugby.
Les langues commencent à se délier du côté des arbitres internationaux. Ce samedi, le site sud-africain Sport24 nous apprend que Craig Joubert s’est en effet excusé auprès des Crusaders suite à sa décision de pénaliser le troisième ligne néo-zélandais Richie McCaw dans les tout derniers instants de la finale de Super Rugby contre les Waratahs. Un coup de sifflet, pour ce qui était selon lui une entrée sur le côté, qui avait eu pour effet la perte du match (33-32) après la pénalité de Bernard Foley. Selon McCaw, l’officiel sud-africain a appelé le coach des Zaders Todd Blackadder pour lui dire qu'il n'avait pas pris la bonne décision. Il faut dire que cette dernière a été au centre de nombreux débats depuis le coup de sifflet final. L’ancien arbitre international Jonathan Kaplan y était d’ailleurs allé de son commentaire en disant que l’arbitrage en Super 15 n’avait pas été à la hauteur durant la saison 2014. Ajoutant que si Joubert avait fait une bonne finale dans son ensemble, il s’était trompé à la fin de la rencontre. Leur compatriote Jaco Peyper, qui a officié lors du premier match entre les All Blacks et les Wallabies samedi dernier (12-12), aurait également admis avoir commis plusieurs erreurs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    49558 points
  • il y a 6 ans

a tous les "anti R Mac Caw" : regardez le match All Black/Australie de samedi Monsieur Mac Caw vous salue bien!

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Waltervincent:bien résumé, c'est en effet exactement comme cela que ça se passe..pas qu'en rugby mais surtout en rugby ...
Pour que leur parrains et autres soutiens qui ont fait leur carrière les lâchent,il faut vraiment qu'ils fassent dénormes c...et souvent ! Seule la Saru (et la Sanzar)osent démolir les arbitres (Poite etc) et parfois les récuser définitivement (Berdos,Lawrence etc..) ;ne serait ce que parce que ça les change de l'impunité absolue et éternelle dont il bénéficie de la part de toutes les autres fédés et instances ,c'est une bonne chose

Il s'excuse pour le seul match où il a arbitré normalement Richie McCaw, comme quoi cet arbitre se complaît dans la nullité...

@ M73 : quand j'ai arrêté de jouer, il y a maintenant de trop nombreuses années, pour me maintenir, j'allais faire le physique avec Didier Mené, 30 kg de moins que moi, qui officiait alors au plus haut niveau, et je tenais sans problème en fractionné, résistance et endurance (ça me permettait de le chambrer à chaque fois sur le fait qu'il avait fait gagner telle ou telle équipe le dimanche précédent). D'un point de vue physique, l'arbitrage à haut niveau n'est pas aussi exigeant qu'on l'imagine, tout est question de timing et de placement. Par contre, pour progresser dans ce milieu, tout est question de clientélisme et de sombres manoeuvres politiques : si un gars est repéré comme fiable, bien trempé et vif d'esprit, il doit rentrer dans une écurie et avancera en même temps que l'influence de son comité ou de ses appuis à la fédération. A cette époque, la rivalité Mené / Dumez faisait les choux gras des salons fédéraux. Nul doute qu'il en est de même au niveau international : comment imaginer qu'une couenne (revoyez des matches qu'il a sifflés sur ESPN, c'est n'importe quoi) comme Derek Bevan ait une telle influence et officie encore en TMO, si ce n'est parce qu'il est arriviste forcené, ne recule devant rien et ne lâche rien pour obtenir son statut. Si Joubert a joué ce petit jeu, c'est qu'il s'est rendu compte qu'en essayant de faire croire qu'il n'est pas sous l'influence de Mc Co & Caw, il s'est brûlé les doigts et cherche un éventuel retour en grâce. C'est triste mais le rugby n'échappe évidemment pas à la foire aux vanités.

  • ded
    216 points
  • il y a 6 ans

Il faut dire qu'il a osé pénaliser sa majesté McCaw. Endoffer des français en finale de la coupe du monde, c'est moins grave...
Désolé. Pour moi, pas de prescription.

[Commentaire modéré]

Se mec la devrait etre pendu en place public. Il nous a volé la coupe du monde.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Il s'est excusé auprès de Dussautoir ?

Un arbitre a le droit d'être mauvais car c'est un homme et non un robot, mais dans ce cas là il est mauvais dans les 2 sens, Joubert semble être un très bon arbitre qui prend parfois plus ou moins partie pour ou contre un joueur ou une équipe, et ça ce n'est pas bon du tout.

  • m73
    10463 points
  • il y a 6 ans

Ce mec est soit un vendu soit un incompétent à ce niveau. Je veux bien qu'il doivent s'expliquer mais à la place de perdre du temps devant une vidéo pathétique il ferait mieux de travailler son arbitrage.

Perso et tampis si certain n'aiment pas mais je considère ce gars comme un arbitre et de F2 et encore...j'en connais qui sont meilleurs (c'est juste qu'ils ont plus la caisse de courir à haut niveau 😛 )

A priori, il n'a toujours pas revisionné sa prestation lors de la finale de la dernière CDM...

Pour moi la faute y est. Donc de toutes façon son repenti est bidon ! C'est un incapable et il l'a prouvé à de nombreuses reprises !

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 6 ans

Au contraire d'autres arbitres qui s'excusent aussitôt après avoir vu les images, selon à peine une heure après la fin du match, et dont je reconnais une certaine franchise, lui, en échange, je me dis que durant toute la rencontre entre les Waratahs et les Crusaders, il voulait se faire McCaw pour l'ensemble de son œuvre sur le pré.
Que lorsqu'il en a eu l'opportunité, il ne s'est pas gêné.
Pour au final, se rendre compte en fait que ce coup de sifflet hautement important pour la rencontre, pourrait lui coûter cher à l'avenir.
Un repenti, que je considère en aucune manière, crédible. A s'enliser un peu plus dans la vase.

M.McCaw doit sûrement se rappeler que ce même Craig Joubert lui a fait gagné la Coupe du Monde malgré ses innombrables fautes... J'appelle ça une querelle conjugale cette erreur, c'est tout.

Mais on va où, là ? A quand les excuses a posteriori auprès des arbitres, de la part des piliers qui écroulent les mêlées, des discrètes fautes au sol, du chambrage ou de la simulation ? Que vont faire Gauzere et son juge de touche après leurs erreurs d'hier soir ? Il faut arrêter ce clientélisme de secteur et assumer son rôle dans ce milieu : il a eu peur qu'on le prive de siffler dans les prochaines finales ?

  • lowan
    10628 points
  • il y a 6 ans

je suis du style a dire que si les joueurs font des fautes l' arbitre peut en faire aussi mais cet arbitre est vraiment mauvais a tous point de vue et il le prouve encore d' avantage par cet aveu de faiblesse......

Même s'il y a prescription maintenant, auprès du XV de France c'est pour quand ?

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News