Pro D2 - LOU : Sébastien Chabal dans sa dernière saison
Pro D2 – LOU : Sébastien Chabal dans sa dernière saison. / Crédit Photo : BalmainRugbyClub (licence
The Caveman devrait raccrocher définitivement sa barbe et sa tignasse à la fin de cette saison. Dans une interview donnée au Dauphiné Libéré, l'ancien international Sébastien Chabal, aujourd'hui au LOU, semble même assez catégorique sur la question : « Je ne serai certainement plus joueur la saison prochaine ». À presque 36 ans (le 8 décembre) le corps de celui qui est devenu au fil des années une icône du rugby français à travers le monde n'est plus en mesure de suivre la cadence du rugby actuel : « J'ai toujours dit que ça serait mon corps et ma tête qui me guideraient. Ma tête, ça ne va pas trop mal ; mais mon corps souffre. Ça devient dur. Le rugby devient compliqué. » Une décision qui suit cependant un plan logique. En 2012, Chabal avait rejoint Lyon pour cinq ans, « dont deux comme joueur ». Aujourd'hui, il pense sérieusement à l'après-rugby : « On va commencer à en parler dans les semaines ou les mois qui arrivent avec mon président. » En attendant de passer de l'autre côté de la barrière, Sébastien Chabal va jouer contre son ancien club ce dimanche, le CSBJ. Un derby jamais vu dans l'ère professionnelle.

Avec la perspective du match entre la France et la Nouvelle-Zélande, on vous laisse avec le bouchon de Chabal sur Williams. Un classique.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Merci Atila de nous avoir fait rêver tous ces matchs ! On ne t'oubliera pas, tu resteras gravé dans les meilleurs du Rugby français ! 😛

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Transferts
Transferts
News
News
Vidéos
Transferts
Vidéos