Pro D2 - LOU : Sébastien Chabal dans sa dernière saison
Pro D2 – LOU : Sébastien Chabal dans sa dernière saison. / Crédit Photo : BalmainRugbyClub (licence
The Caveman devrait raccrocher définitivement sa barbe et sa tignasse à la fin de cette saison. Dans une interview donnée au Dauphiné Libéré, l'ancien international Sébastien Chabal, aujourd'hui au LOU, semble même assez catégorique sur la question : « Je ne serai certainement plus joueur la saison prochaine ». À presque 36 ans (le 8 décembre) le corps de celui qui est devenu au fil des années une icône du rugby français à travers le monde n'est plus en mesure de suivre la cadence du rugby actuel : « J'ai toujours dit que ça serait mon corps et ma tête qui me guideraient. Ma tête, ça ne va pas trop mal ; mais mon corps souffre. Ça devient dur. Le rugby devient compliqué. » Une décision qui suit cependant un plan logique. En 2012, Chabal avait rejoint Lyon pour cinq ans, « dont deux comme joueur ». Aujourd'hui, il pense sérieusement à l'après-rugby : « On va commencer à en parler dans les semaines ou les mois qui arrivent avec mon président. » En attendant de passer de l'autre côté de la barrière, Sébastien Chabal va jouer contre son ancien club ce dimanche, le CSBJ. Un derby jamais vu dans l'ère professionnelle.

Avec la perspective du match entre la France et la Nouvelle-Zélande, on vous laisse avec le bouchon de Chabal sur Williams. Un classique.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Merci Atila de nous avoir fait rêver tous ces matchs ! On ne t'oubliera pas, tu resteras gravé dans les meilleurs du Rugby français ! 😛

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Mince, moi j'attendais le moment de sa carrière où il allait devenir tout vert et arracher ses habits... En tous cas, il m'a rarement fait rêver par sa technique, mais combien de fois j'ai hurlé de joie devant ses bouchons mémorables ! Plus qu'un sportif de haut niveau, c'est un véritable Artiste !

Mais merci à Caveman d'avoir populariser ce sport et sans doute permis à pleins de jeunes joueurs de commencer le rugby grâce à lui.
Je me fais pas de soucis, Chabal n'est pas perdu pour tout le monde, des tas de personnes vont le rappeler (média/club) car il dégage une aura médiatique indéniable.

Bonne retraite !

Chabal a la "gueule" du mec qui fait peur quand on le croise dans la rue, le look venu d'un autre age, idéal pour en faire une idole de tout un stade. Une force indéniable, une vitesse pas dégeu et une carrure qui a fait caguer un tas de joueur. Son seul grand défaut (et pas des moindres) est son jeu de balle, il est assez médiocre dans la remise de ballon, légèrement "coffre-a-ballon", n'a pas de jeu de pied et est parfois un peu juste niveau placement.

Un physique monstrueux mais une technique une peu juste sinon il aurait été un joueur hors-norme. Mais chapeau pour sa carrière. bye bye Caveman 🙂

Il aura bien médiatisé l'image du rugby, c'est bien, pour le "grand" public ça aura permis de garder des noms en mémoire, coté physique, très puissant , côté technique, c'est moins ça quand même.

C'est les Néo rellandais qui v'ont enfin pouvoir dormir un icone ce jouer Bravo a lui !

  • leminet34
  • il y a 7 ans

Tout à une fin, sage décision, bravo l'artiste.
tu auras marqué le rugby durant ta longue carrière, encore merci

On ne parle que de ce bouchon pour parler de Sébastien Chabal. Est-ce réducteur ou cela représente effectivement ce qu'il a fait de mieux ?

J'ai toujours pensé que s'il avait eu une technique plus développée il aurait pu faire un très grand 8, il avait le physique mais la technique était des fois absente.

Après il a participé a l'éclosion du rugby d'un point vue image médiatique et il a été une des icônes de ce jeux.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 7 ans

Quoi? Mais il était pas déjà mort de vieillesse lui? 😉

Allez, bonne retraite sportive!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 7 ans

Vous allez voir que tous ceux qui lui ont craché dessus au nom du "😜hénomène médiatique" vont tout d'un coup rendre hommage à l'"immense joueur", maintenant qu'il est rentré dans le rang. Il a reçu beaucoup plus que ce qu'il a demandé ; j'espère qu'il finira sa carrière dans les meilleures conditions.

Un monument du rugby s'en va en fin de saison! mais sera t-il auss bon en temps que manager que lorsqu'il fut joueur ?

Exactement ce qu'on constate au LOU : Il a toujours autant d'envie, mais reste assez souvent au sol aprés ses charges. Koleilishvili son compère du flanc est tout bonnement monstrueux et plein d'énergie.

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Ils vont me manquer ses bouchons!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 7 ans

Trop bon ce bouchon, surtout dans cette teigne de Williams !

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Transferts
News
News
News
Vidéos
Transferts
News
Transferts