Pro D2 - Biarritz Olympique. Eddie O'Sullivan à la tête du Biarritz Olympique pour deux ans ?
Pro D2 - Eddie O'Sullivan à la tête du Biarritz Olympique pour deux saisons ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'ancien sélectionneur de l'Irlande, Eddie O'Sullivan rejoint le Biarritz Olympique en tant qu’entraîneur principal pour les deux prochaines saisons.
Selon le site internet de l’Irish Independent, Eddie O'Sullivan devrait rejoindre le Biarritz Olympique en tant qu’entraîneur principal pour les deux prochaines saisons. Déjà approché en 2008, l’ancien entraîneur de sélection nationale d’Irlande et plus récemment des Etats-Unis, aura la lourde tâche de ramener le BO en Top 14 suite à sa relégation en Pro D2 à l’issue de l’exercice 2013-1014. Le site rapporte également les propos du président biarrot Serge Blanco, qui estime que « les compétences techniques d’O'Sullivan peuvent être les ingrédients nécessaires au club basque pour retrouver sa superbe ». Un temps qui n'est pas si lointain puisqu'il y a deux ans, le BO battait Toulon en finale du Challenge européen après un titre en 2006 et deux finales de H Cup cette même année face au Munster puis en 2010 contre Toulouse.

Il devient ainsi le premier non-Français à prendre la tête du Biarritz Olympique alors que le manager sportif et entraîneur des avants Laurent Rodriguez n’avait pas été reconduit après cette saison catastrophique. Cela marque notamment le retour sur le devant de la scène d’un homme considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Le Munster, qui avait des vues sur lui pour prendre la suite d’Anthony Foley en tant que coach des ¾, devrait se tourner vers Brian Walsh. Selon l’Irish Independent, Eddie O'Sullivan devrait lui s’entourer de deux adjoints français.

En 2008, il avait démissionné de son poste d'entraîneur de l'Irlande après un tournoi raté. En poste pendant sept ans, il n'a cependant jamais réussi à remporter le Grand Chelem avec la sélection nationale malgré une belle campagne européenne en 2003. La défaite en quarts de finale de la Coupe du monde cette même année face à la France reste aussi un souvenir difficile. Des Français qui ont également privé l'Irlande du Grand Chelem en 2004 puis battu les Irlandais les années suivantes. Venir entraîner en France serait-il une manière pour lui d'exorciser ses vieux démons ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

C'est annonce comme une info ici, sans point d'interrogation...
Ca va les changer, les Biarrots. Ici, tout le monde trouvait que c'etait un scandale de laisser Eddie O'Sullivan sans poste. Des histoires avec les instances, c'est comme en France, parfois...
Je suis tres heureuse pour lui et pour le B.O.

  • Dom71
    979 points
  • il y a 7 ans

Je ne suis pas fan du BO, mais je leur dit M.... pour la remontée en top14. Et avec O'Sullivan à leur tête, çame parait bien engagé!!

  • ganich
    2030 points
  • il y a 7 ans

Excellente nouvelle pour le BO,mais que Serge Blanco lui laisse cartes libres et un peu de communication

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Un mec qui a sacrément de bouteille ! Ca ne pourra faire que du bien au BO !

dur pour Rodriguez, mais c'est enfin une bonne nouvelle pour le BO!
A bientôt en top 14

  • noune
    13939 points
  • il y a 7 ans

Bienvenue à E. O'Sullivan. J'espère pour lui qu'il sera bien secondé...Allez le BO...

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

dans un tel cas la rupture peut être une excellente solution, il faut un électrochoc, un gars de l'extérieur qui plus est, compétent, peut largement faire l'affaire.

Derniers articles

Transferts
Vidéos
Sponsorisé News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
Transferts
Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News