Pro D2 - Biarritz. Benoît August mis à pied après une altercation avec Nicolas Brusque
Pro D2. Biarritz. Benoît August a été mis à pied.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'entraîneur des avants du Biarritz Olympique Benoît August a été mis à pied une semaine suite à une altercation avec son président Nicolas Brusque.
L'entraîneur des avants du Biarritz Olympique Benoît August a été mis à pied une semaine suite à une altercation avec son président Nicolas Brusque, ce week-end à Biarritz suite au match remporté face à Dax en Pro D2 (28-13). Le site du club basque indique dans un communiqué qu'il a engagé "une procédure disciplinaire qui ne préjuge en rien de la décision qui pourrait être prise au terme de cette procédure." C'est vendredi soir au sein du bar-boîte de nuit, le Caveau, que la tension serait montée d'un cran.

Anciens équipiers et amis, ils étaient en froid depuis que Brusque lui avait annoncé que son contrat ne serait pas reconduit la saison prochaine. En charge des avants biarrots depuis 2014, il sera, en effet, remplacé par le Tarbais Frédéric Garcia afin de former un duo avec David Darricarrère. Drôle de saison pour le BO qui avait déjà écarté Pierre Chadebech et Eddy O'Sullivan.Pro D2 - Biarritz. Benoît August mis à pied après une altercation avec Nicolas BrusquePRO D2. Biarritz Olympique : Benoît August évoque son départ et son amitié avec Nicolas BrusqueSelon L'Équipe, les joueurs, prévenus lundi matin par Nicolas Brusque, auraient mal vécu la mise à l'écart d'August, dont "le management et la compétence" sont appréciés. À l'inverse, le président "cristalise[rait] les rancœurs". Pourtant, les résultats sportifs sont au rendez-vous en cette fin de saison puisque le BO (10e avec 54 points) reste sur six victoires en 7 matchs. Des performances qui ne pourraient cependant pas être suffisantes pour jouer les phases finales de la Pro D2.

En parallèle, Biarritz a officialisé l'arrivée de deux nouveaux joueurs : l'ancien ailier d'Agen et Bayonne, Saimoni Vaka (28 ans) pour une saison et le centre ou ailier de Mont-de-Marsan, Adriu Delaï (31 ans) pour deux ans. David Roumieu, Léo Bastien, Filipe Manu, Ximun Lucu, Thomas Synaeghel, Mathieu Giudicelli, Sikeli Nabou, Fabien Fortassin et Alexandre Loustaunau sont les autres recrues du club basque à l'heure actuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On a compris qui est l'Auguste mais qui est le Clown Blanc ???

on se croirait au siècle dernier
une news en direct du caveau
august et brusque ...
bientôt les images en noir en blanc ? et le pierrot albalad au micro ?????

Mouais, Je vois pas trop l’intérêt de nous apprendre ce genre d'infos et encore moins d'en faire un article complet

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@Montmirail

Apprendre c'est vite dit, ça fait les gros titres dans l'édition locale de Sud Ouest 🙂

maintenant toutes les saisons on avoir droit a un épisode du BO le fantome de blanco rode !!!

  • Jak3192
    57621 points
  • il y a 4 ans

Dans le boulot ya pas d'ami(s).
Ya que des relations professionnelles.
si l'affectif entre en jeu dans les relations qui doivent être réfléchies
à terme, c'est le bazar qui pointe à la fois dans les relations et le boulot.
Surtout si les protagonistes fonctionnent beaucoup à l'affectif.

  • Jak3192
    57621 points
  • il y a 4 ans
@Jak3192

@ Epa:
Je reprends un truc avec lequel je suis d'accord
"Etre honnête et fiable, quelqu'un sur qui on peut compter et qui peut assumer toutes les décisions qu'il prend"
1. Donc à te lire d'une certaine manière: le subalterne doit se soumettre à la décision (injustifiée ?) de son patron... C'est l'idée ?
2. Mais justement,
comme on n'est pas des robots (sic), et qu'il y a un affect chez chacun d'entre nous,
quand l'intérêt personnel peut être mis en difficulté,
c'est le lien affectif sur lequel tout sera joué.
Question: la gestion d'une situation professionnelle problématique au détriment de l'un ou l'autre partie, est elle la même si la relation est exclusivement professionnelle, ou si un lien plus fort existe entre 2 personnes ?

  • epa
    36768 points
  • il y a 4 ans
@Jak3192

"Dans le boulot y a pas d'ami(s)" Absolument pas d'accord. On doit se comporter au boulot comme on est dans la vie. Etre honnête et fiable, quelqu'un sur qui on peut compter et qui peut assumer toutes les décisions qu'il prends. 99 fois sur 100 quand ont sort cette phrase c'est pour "justifier " une saloperie qu'on ne peut pas assumer en tant que personne. On travaille avec des humains donc on a un relationnel à gérer sinon embauchez des robots.

@Jak3192

L'altercation a eu lieu sur le lieux de travail, pendant des horaires de travail ?
Mais on est d'accord sur le fait que c'est regrettable d'en arriver là.

On a longtemps reprocher au BO de Blanco les histoires de copinage et maintenant que Brusque applique une politique 100% professionnel ça peut paraitre un peu dur. Je pense que les deux hommes auraient du s'expliquer en 4 yeux après cette altercation. Au lieu de ça, cette mise à pied (qui sera probablement suivi d'un licenciement) risque de pourrir la fin de saison de Biarritz qui était pourtant reparti sur de bonnes bases.

  • vevere
    51610 points
  • il y a 4 ans

Une altercation dans un contexte extra-sportif qui se transforme en sanction disciplinaire dans le champs professionnel...encore un dossier qui risque de faire le bonheur des prud'hommes!!! 😀 😀 😀

Décidément, Blancorléone a très bien formé son "successeur". B-)

@vevere

OK, merci.

  • epa
    36768 points
  • il y a 4 ans
@vevere

Exactement la sanction pénale est là pour ça.

  • vevere
    51610 points
  • il y a 4 ans
@vevere

@Grand Sachem aux sages commentaires Tu serais (avant toute chose) susceptible de sanctions pénales (pour peu qu'il y ait dépôt de plainte au préalable) et éventuellement de sanctions disciplinaires à titre professionnel (encore faut-il pouvoir prouver le caractère "😜rofessionnel" de la situation).

Ton exemple n'est pas bon de le cas présent...puisque "l’altercation" (dont on ne connaît pas le motif) a eu lieu dans un lieu public 😛

@vevere

J'imagine que si tu vas casser la gueule de ton patron chez lui le week-end, tu es quand même passible de sanctions professionnelles.

@vevere

J'allais faire la même remarque...

Pas si auguste que cela finalement, sa réaction aura été un peu brusque

Pas si auguste que ca finalement. Ca réaction aura été u peu brusque...

  • cahues
    121744 points
  • il y a 4 ans

Le rugby professionnel est impitoyable : la fin est proche, alors tu rentres au Caveau!

Derniers articles

Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News