Point Transferts - Top 14.  Uini Atonio fait de l'oeil à Toulouse et Toulon, Éric Escande vers le Racing 92 ?
Transferts - Top 14. Uini Atonio s'intéresse à Toulouse et Toulon.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Point Transferts - Top 14. Uini Atonio s'intéresse à Toulouse et Toulon, Jamie Cudmore va quitter Clermont, Éric Escande vers le Racing 92 ?
On pensait qu'il serait un de ces joueurs fidèles à un seul club durant toute leur carrière, mais ils se font de plus en plus rares. Arrivé à La Rochelle en 2011, Uini Atonio avait repoussé une première série d'offres l'an passé pour prolonger avec l'ASR jusqu'en 2017. Mais le pilier droit aurait des envies d'ailleurs selon le Midi Olympique. Et il en aurait notamment fait part à Toulouse et Toulon puisqu'une clause dans son contrat lui permettrait d’être libéré prématurément. Clermont pourrait aussi être intéressé.

Dans le cas du premier club, on évoque les départs de Neemia Tialata et celui possible de Gert Muller. Du côté du RCT, Salesi Ma’afu a été remercié et remplacé par l'international fidjien Manasa Saulo. Ces deux équipes ont également un intérêt pour le All Blacks Charlie Faumuina (28 ans, 33 sélections). Quant à l'ASM, le départ à Castres de Daniel Kotze ouvre une place dans l'effectif. Le profil de Salesi Ma’afu les intéresse aussi mais ce dernier aurait signé chez les Cardiff Blues.Point Transferts - Top 14.  Uini Atonio fait de l'oeil à Toulouse et Toulon, Éric Escande vers le Racing 92 ?VIDEO. Le néo-Toulonnais Manasa Saulo s'y prend à deux fois pour marcher sur la tête de Luke Charteris

Clermont qui, par l'intermédiaire de Franck Azéma via l’émission Les Spécialistes sur Canal+ Sport, a indiqué que le deuxième-ligne international canadien de l’ASM, Jamie Cudmore (37 ans), ne sera pas prolongé. Il pourrait rebondir au LOU. En parallèle, le manager auvergnat a indiqué qu'il n'avait pas de vue sur l'ouvreur polyvalent irlandais du Leinster Ian Madigan (26 ans, 25 sélections).

Tout le contraire de l'UBB ou encore des Harlequins et Bristol. Mais les Bordelais l'auraient déjà rencontré selon L'Équipe. Notez que Pierre Bernard, Romain Lonca et Lionel Beauxis sont liés avec le club girondin jusqu'en juin 2017.

Le talonneur international italien Leonardo Ghiraldini a signé un contrat de trois ans au Stade Toulousain, à partir de la saison prochaine. Il sera donc Rouge et Noir jusqu’au terme de l’exercice 2018-2019. International depuis 2006, Ghiraldini totalise aujourd’hui 80 sélections au sein de la Squadra Azzurra, dont il est le vice-capitaine. Il a participé aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde, en 2007, 2011 et 2015.

S'il souhaite rester sur la Rade, Éric Escande (23 ans) n'est pas maître de son destin. En fin de contrat avec le RCT, il serait sur les tablettes du Racing. En cas de départ de Mike Phillips (32 ans, 99 sélections), il pourrait intégrer la rotation avec Maxime Machenaud et Xavier Chauveau.

Le Stade Français ne prendra pas de joker médical pour le flanker des Springboks Willem Alberts (31 ans, 38 sélections), blessé au biceps gauche face à Trevise et indisponible au moins trois mois.

En Pro D2, le futur promu lyonnais a commencé son recrutement avec les arrivées du pilier droit international argentin de l'UBB, Francisco Gomez Kodela (11 sélections), mais aussi celle du talonneur du MHR, Mickaël Ivaldi selon le Midol. Montpellier qui n'aura pas à faire sans Benoît Paillaugue. Touché à la cheville contre Cardiff, il sera apte contre Agen fin décembre.

À l'USAP, on a décidé de faire confiance au trois-quarts centre ou ailier argentin Facundo Garrido (25 ans). Il avait été mis à l'essai jusqu'à présent.

Retrouvez le point transfert précédent.Point Transferts - Top 14.  Uini Atonio fait de l'oeil à Toulouse et Toulon, Éric Escande vers le Racing 92 ?Point Transferts. Les All Blacks Cory Jane et Victor Vito vers le Top 14 ?

Les prolongations

Le troisième ligne Petrus Hauman (28 ans) s'est engagé pour 3 années supplémentaires avec le CAB. Le pilier Damien Lavergne (24 ans) et l'ailier ou centre Sevenaïa Galala (22 ans) sont eux repartis pour deux ans.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    77489 points
  • il y a 4 ans

J'ai un peu peur que Saulo reste au RCT car je l'ai un peu vu jouer et il a l'air de tenir la baraque en mêlée !

  • mimi12
    77489 points
  • il y a 4 ans

Je pense que Charlie Faumuina pourrait faire du bien à une mêlée toulousaine qui est un peu en difficulté !

  • mimi12
    77489 points
  • il y a 4 ans

Le RCT doit tout faire pour garder Escande !

Le Stade Toulousain continue de faire confiance aux jeunes.
Avec le duo Pelous-Mola, j'espérais vraiment revoir le centre de formation un peu plus au coeur de la stratégie du club, avec quelques pépites chaque année. Le changement, ce n'est pas encore pour maintenant.

La bonne nouvelle ? Maka et Galan ont encore toutes leurs chances pour le poste de n°8 ! Cros aussi, à qui on donnera peut-être sa chance à 25 ans...

  • mche
    151070 points
  • il y a 4 ans

Uini Atonio est certes très puissant mais aussi très lent. En tous cas je ne l'ai pas encore vu faire quelque chose de transcendant en EDF, un peu comme Vahaamahina. C'est vrai qu'il ont tous deux dans les 25 ans. IIs peuvent encore acquérir la gnaque qui. à mon sens, leur manque.

Ghiraldini au stade, ca m'a tout l'air d'une bonne recrue. j'aime bien ce joueur, seul avant avec Castrogiovanni à surnager en Italie en règle générale (je compte pas Parisse, il est hors catégorie 😊 ).

Bon ok, c'est pas un français, mais en étant un temps soit peu réaliste le stade se doit d'avoir des bons joueurs, et Marchand et Tolo sont pas encore assez régulier pour assumer le talon. Et puis en joueur français, il y a pas des masses de talonneurs dispo du niveau de Ghiraldini en ce moment.

A voir, j'espère qu'il arrivera à s'intégrer rapidement dans le pack à son arrivé.

Voilà. Mes 2 joueurs préférés, Brock et Cudmore, s'en vont... Je sais pas si je vais être aussi assidu.

non mais c'est pas possible de ne pas proposer un contrat dans le Staff à Jamie....
il doit être présent pour les accompagner dans le combat...

J'comprend pas la recherche d'un ouvreur star à Clermont.

On a Lopez, qui peut être un international en puissance, on a le jeune Fernandes dont on dit qu'il est le futur ouvreur des pumas tellement il est doué, et qui joue déjà avec les grands.

Alors quel message leur fait-on passer ?

Qu'on place ces deux là et qu'on forme d'autres jeunes pour le futur.

Pourquoi aller chercher un mec hors de prix qui empêchera Camille et Patricio de progresser normalement et de se sentir investis ?

@Marc Lièvre Entremont

Merci LOU, j'avais omis quelques points que tu as souligné.

J'espère que Fernandes aura autant de temps de jeu que tuble dis, mais j'en doute.

@Marc Lièvre Entremont

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela :

D'abord le staff recherche un 10/12, un mec qui alternera entre les deux postes tout le long de la saison, celle-ci étant très longue il n'est pas inutile d'avoir 3 joueur capable d'évoluer à l'ouverture. Pour les centres, la plupart de ceux de l'ASM sont surtout des 13 (Stanley, Rougerie, Lamerat). D’où la nécessité de couvrir le poste de 12.

Pour le poste de 10, Fernandez est certes très prometteur mais se pose la question de son avenir. Il n'est pas improbable qu'il décide de retourner en Argentine pour redevenir sélectionnable, donc c'est difficile de l'envisager comme le futur numéro 1 du poste à long terme. Lopez a énormément de potentiel mais il peine à retrouver une régularité, il alterne souvent l'excellent et le moyen.

Donc pour moi, ce n'est pas inutile de chercher un gros joueur capable de faire progresser l'équipe. Berrick Barnes serait parfait, Lopez conserverait pas mal de temps de jeu et pourrait progresser à ses cotés et je suis certain que Fernandez aura l'occasion de se montrer.

  • ced
    100335 points
  • il y a 4 ans

j'ai pas compté mais sur les transferts évoqués il doit y avoir 70% d'étrangers, on avance pas mais en plus on recule

@ced

Moi cela ne m'étonne pas, quand tu vois que l'on peut avoir un match de championnat ou sur la pelouse au coup de sifflet initial tu as juste 10 joueurs sélectionnables !! Et encore je pense que des fois on y arrive pas à 10 !!!

Lorenzetti compte récupérer tous les joueurs qui passent par le RCT?

  • nath
    41410 points
  • il y a 4 ans
@Wilkinson3D

Non, on va prendre la moitié des joueurs du CO aussi

  • Thm
    4011 points
  • il y a 4 ans

@Le Rugbynistère
Rien à voir avec l'article mais les pubs du site sont quand même de plus en plus agressives...
Comme on est gentils on désactive ABP comme vous le demandez (psq on sait que sans pub pas d'argent donc pas d'articles) mais je sais pas dans quelle mesure vous avez la main là-dessus mais les pubs qui te sautent à la face dès que t'ouvres l'article ou que tu passes la souris dessus c'est un peu chiant...
Pour terminer sur une note positive, merci quand même pour vos beaux articles 🙂

  • nath
    41410 points
  • il y a 4 ans
@Thm

Ils ne choisissent pas forcement, et je trouve qu'ils font des efforts pour qu'elles ne le soient justement pas trop. Je crois que c'est difficile de concilier rémunération venant des pubs et confort des lecteurs, pour moi ils font des efforts des 2 cotés

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@Thm

D'accord avec ça.
Et si c'était au moins pour du Viagra, des préservatifs, de l'élastoplaste, du baume du tigre voire un placement retraite (et oui on y arrive tous...) et j'en passe... mais là, ça fait plusieurs jours que je me tape le lait maternisé Gallia.
Et les gars, j'ai passé l'âge !!

As-t-on passé un contrat de recyclage avec le LOU à Clermont ?

On envoie tous nos joueurs usagers là-bas.

Et du coup, ils vont nous taper au Michelin l'année prochaine.

"le futur promu lyonnais" Je veux bien qu'ils dominent la ProD2 mais il ne sont pas encore promus que je sache. Ils n'ont "que" 10 points d'avance sur le 2nd et encore 17 matchs à jouer.

@Gonze à l`eau t`es fada !

A mon avis ils y retrouvent quelque chose... Le top 14 pour le LOU c'est un peu comme les finales pour Clermont😊 (humour)

@Gonze à l`eau t`es fada !

C'est tout comme, à Lyon on aime bien finir premier de Pro D2 puis enchainer sur la dernière place du Top 14 😊

Cudmore qui quitte l'ASM ça fait un choc même si on s'y attendait. Un super joueur, mais son départ est nécessaire pour faire jouer les jeunes qui pullulent à ce poste (Vahaa, Jedrasiak, Singer et Iturria) en plus des Timani et VDM.

Pour Atonio je mettrai bien un billet sur le ................. RCT !! 🙂

@virilmaiscorrect

J'en suis pas certain. Il a quand même montré l'année dernière avoir des valeurs® et il peut très bien se sentir bien dans la ffamille Toulousaine.

On est pas dans sa tête, on ne peux que supputer, ou espérer pour les potentiels élus (Toulon, Toulouse, Clermont) car ce sera assurément une belle recrue.

Et un gouffre pour la cantine.

@virilmaiscorrect

Je le pense aussi. Boudjellal avait dit qu'il adorait les joueurs surpuissants excellant dans le combat, avec Atonio il sera servi... Le club qui mettra la main sur lui fera probablement une super affaire, il progresse constamment et son alliage technique/puissance n'a que peu d'équivalent dans notre championnat.

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans

J'espère que le RCT fera pas la c... de lâcher Escande !!!

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts