Point Transferts - Top 14. Michalak ciblé par les Reds, Dumoulin intéresse Clermont, Picamoles vers l'Angleterre ?
Transferts - Top 14. Frédéric Michalak pisté par les Reds.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Selon les dernières rumeurs de transferts, Frédéric Michalak est ciblé par les Reds, Dumoulin intéresse Clermont et Louis Picamoles les clubs anglais.
En convalescence pour une durée estimée entre 5 semaines et trois mois suite à sa blessure contractée face à la Nouvelle-Zélande à la Coupe du monde, Frédéric Michalak (33 ans, 77 sélections) pourrait être libéré par le RCT de ses derniers mois de contrat et ce afin de pouvoir disputer le prochain Super Rugby, qui débute fin février 2016. La franchise des Reds serait en effet intéressée par le profil de l'ouvreur, qui vient tout juste d'annoncer sa retraite internationale. Il faut dire que Toulon ne manque pas de joueurs pour évoluer avec le numéro 10 dans le dos avec les Australiens Matt Giteau, Quade Cooper et James O’Connor ou encore le All Black Tom Taylor. Le Midi Olympique annonce que des franchises sud-africaines auraient des vues sur le Tricolore à l'instar des Hurricanes en Nouvelle-Zélande.

Michalak n'est pas le seul joueur dans le viseur des Reds. L’arrière Ayumu Goromaru (29 ans), qui a largement participé au très beau parcours du Japon au Mondial, intéresse l'équipe du Queensland pour remplacer James O’Connor. Selon les dernières informations en provenance du pays du soleil levant, il aurait d'ailleurs signé alors que la nouvelle franchise japonaise amenée à jouer en Super Rugby en 2016, les Sunwolves, souhaitait l’enrôler.

Un autre international français est convoité par les clubs étrangers. L'Angleterre fait en effet les yeux doux à Louis Picamoles (29 ans, 51 sél.) après ses bonnes prestations à la Coupe du monde. Selon L'Equipe, les Wasps et Northampton lui auraient fait une offre, mais le puissant 3e ligne n'a pas encore pris sa décision. Son club formateur, Montpellier, souhaiterait le voir revenir alors que Toulouse n'a bien évidemment pas l'intention de le laisser partir.

En fin de contrat avec le Racing 92 à l'issue de la saison, Alexandre Dumoulin (26 ans, 8 sélections) aurait reçu des offres de la part de Clermont, Paris ou encore du Stade Toulousain selon RMC. Le Racing 92 cherche à le prolonger. Les discussions ont commencé depuis quelques semaines déjà.

Le pilier international fidjien Manasa Saulo (26 ans, 1,93 m, 119 kilos, 27 sélections) aurait signé au Stade toulousain pour deux saisons d'après le Midol. Actuellement en Roumanie, il débarquerait en France au début de l'été 2016.

Les prolongations :

Le deuxième-ligne australien Ben Hand (33 ans) a prolongé ce vendredi son contrat avec Grenoble pour une saison supplémentaire. Il était arrivé dans l'Isère en 2012 en provenance des Brumbies.

Le pilier gauche Sébastien Taofifenua a prolongé de deux ans son aventure avec l’Union Bordeaux-Bègles, soit jusqu'en 2017.

Le trois-quarts centre Arnaud Mignardi (28 ans) a prolongé son contrat de deux saisons de plus et sera Briviste jusqu’en 2018 au minimum.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

King Louis va trouver son royaume ?

  • Raffut
    15 points
  • il y a 4 ans

L ambitions de Clermont pour gagner des titres "dumoulin" toute et dit......

Première fois que "Dumoulin" et "intéressant" sont dans la même phrase, drôle d'effet.

Dumoulin à Clermont ? Arf....

C'est compréhensible étant donné les probables depart de Davies (pour la tournée des Lions) voir de Rougerie (retraite se que je n'espère pas encore) mais l'ASM était également intéressé par Lamerat il me semble et je pense que se serai un meilleur choix...

  • AKA
    49909 points
  • il y a 4 ans

Je pense que ce sont des fausses infos lancées par les agents car concernant Fred et Dumoulin çà me laisse circonspect... Pour Pica qui arrive en fin de contrat il y a longtemps que çà bouge comme d' ab.!

Dumoulin à Clermont? franchement?

  • to7
    14657 points
  • il y a 4 ans
@Paupiette bistufly

c'est assez étonnant pourtant il y a du monde à clermont au centre

Fin de RWC ! C'est la fête aux agents des joueurs ! Coupe finie ! Agents de sortie !

C'est la meilleure chose qui pourrait arriver à PIKAAAA . 🙂

  • sha1966
    55691 points
  • il y a 4 ans

hop encore des joueurs non selectionnables qui arrivent!!!

Picamoles à Aurillac !!!

Derniers articles

News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos