Point Transferts - Top 14 : Marvin O'Connor dans le flou, Damien Chouly prolonge, Philippe Benetton arrive à Narbonne
Transfert - Top 14 : Marvin O'Connor entre le MHR et le Stade Français.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retrouvez l'actualité des transferts en Top 14, en Pro D2 et à l'étranger avec ce nouveau point. O'Connor, Chouly et Benetton font la Une.
  • Marvin O'Connor rejoindra-t-il Montpellier ? C'est la question que se pose, ce lundi matin, le Midi Olympique. On le sait depuis plusieurs mois, le joueur formé à Grenoble a signé un pré-contrat en faveur du MHR. Sauf qu'à l'époque, l'actuel Bayonnais pensait être entraîné par Fabien Galthié, et non par Jake White, qui a malgré tout validé sa venue. « Je peux comprendre que le joueur se pose des questions, » concède Mohed Altrad. Face au flou entourant sa situation, le Stade Français tente d'attirer le joueur. Problème : les Parisiens devront payer le MHR pour casser le pré-contrat d'O'Connor. Bayonne a également proposé à son ailier de rester sur la côte basque, ce qu'il a refusé. Pour l'instant, le joueur prend donc bien la direction de Montpellier.

  • Si l'Aviron va perdre Marvin O'Connor, ce ne sera pas le cas de Dewald Senekal. Le Sud-Africain intégrera le staff du club basque selon le Midol.

  • Titulaire indiscutable à l'ASM, n°8 du XV de France depuis quelques mois, Damien Chouly a choisi la stabilité en prolongeant son contrat avec Clermont. L'ancien joueur de l'USAP jouera encore pour (au moins) trois ans en Auvergne.

  • Dans les colonnes du Midol, Conrad Smith est revenu sur son choix de rejoindre Pau après la Coupe du Monde. Le All Black souhaitait en finir avec les nombreux déplacements loin de sa famille en Super Rugby pour découvrir l'Europe avec sa femme. Il avoue : « Je ne voulais pas vivre dans une cité énorme comme Paris. On m'a dit que Pau était à peu près de la même taille que Dunedin, que c'était un endroit tranquille. […] Je sais aussi que le club est en 2e division actuellement, et a encore un peu de chemin pour être sûr de jouer dans l'élite. Mais j'ai confiance. »

  • « Je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas. En revanche, il faut savoir s'ils veulent continuer avec moi ! » C'est avec cette boutade que Diego Dominguez a confirmé sa volonté de conserver le staff actuel de RCT quand il succédera à Bernard Laporte à l'été 2016.

  • Après Olivier Caisso, l'US Montauban s'offre un autre 2e-ligne estampillé Top 14. Selon le Midi Olympique, il s'agit de Simon Pinet, qui n'est autre que le coéquipier de Caisso à Brive. Les Coujoux vont eux récupérer le Néo-Zélandais du CO William Whetton (N°8-Flanker), fils de Gary.

  • Le staff du RCNM renforcé ! Selon L'Indépendant, Philippe Benetton va venir en aide au Racing, actuellement dernier de la Pro D2. L'ancien international était sans club. Le journal local ne précise rien sur l'avenir de Justin Harrison et Chris Whitaker.

  • En Pro D2 toujours, le SU Agen s'est offert pour deux ans Mike Tadjer, le talentueux talonneur de Massy, qui réalise une jolie saison en 2e division.

  • L'ASBH, de son côté, récupère deux piliers pour remplacer le futur Toulonnais Mohamed Boughanmi : l'Aurillacois Berny Tokotuu (26 ans) et Thimothée Lafond (26 ans). Deux recrues auxquelles s'ajoute Gerhard Vosloo, comme dévoilé par RMC.

  • À l'étranger, en Angleterre, l'ambitieux club de Worcester, actuel leader de la 2nde division, a réalisé un joli coup avec la signature du Wallaby Cooper Vuna, ailier puissant et rapide. Vuna, ancien treiziste finira la saison avec son nouveau club... avant de découvrir la Premiership ?

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    En EDF, on a déjà deux chars d'assaut en 6 et 7 (Titi et Leroux)... Dans cette 3ème ligne, je trouve que Chouly amène quand même une pointe de technique. Et puis c'est un excellent défenseur.
    Le retour de Picamoles ? Pourquoi pas mais je n'ai pas l'impression qu'il réalise de grandes perfs avec Toulouses ces temps-ci...

    • l ours
      14287 points
    • il y a 5 ans

    bonsoir, deux chose :
    la première chouly N'EST PAS un 8, en club notre meilleur troisièmement ligne c'est bonnaire, chouly et lee en 8 !, le soucis c'est en EDF tous les bon percutant sont blessé ou en manque de forme : picamole etc...
    la seconde : marvin fait comme ton pote speeding vient a clermont, on cherche encore un ailier !!

    En me temps à la place d'O'Connor j'hésiterais aussi se retrouver dans une équipe avec un coach qui ne t'as pas choisi... Et dont tu ne sais pas s'il va te faire jouer... Alors qu'un autre club te montre son intérêt depuis longtemps avec un coach qui gardera sa place Bah y'a question et personnellement je pense qu'il aurait raison de choisir un club ou il sera titulaire pour pouvoir viser les bleus...

    C'est vraiment indiscutable ! Chouly est transparent en équipe de France. C'est grave. Vivement le retour de Picamoles

    • Compte supprimé
    • il y a 5 ans

    Conrad Smith en mode decouverte de l'Europe: a quand la découverte du top 14 et de la coupe d'Europe? Ca fait sourire et les Office du tourisme vont se fôter les mains. A moins qu'il ait signé pour le projet sportif global tout comme Dan Carter au Racing Metro...

    • Higelm
      15583 points
    • il y a 5 ans

    Narbonne au fond du gouffre.

    Après une saison encourageante, le club a sombré cette année avec le départ de nombreux cadres (Valentine, Beaux, Grammaticco, Lima, Malet, Aurignac...), tandis que les recrues n'affichent pas un niveau de jeu suffisant semble-t-il...

    Le pack d'avants est clairement le plus faible de Pro D2, avec un manque terrible en deuxième ligne, la preuve ce week-end en alignant deux troisième lignes à ce poste, Nkinsi et Boidin... et des piliers qui ne peuvent pas faire le poids sans l'appui de poutres en deuxième ligne.

    C'est un problème récurrent depuis plusieurs saisons, qui ne doit son salut qu'à une excellente ligne d'arrières, mais quand celle-ci se met à bafouiller son rugby aussi, il n'y a plus grande monde pour sauver l'équipe.

    Je ne sais pas si l'arrivée de Benetton changera grand-chose, il me semble que le staff semble assez compétent avec Harrison et Whitaker et plus à même de faire passer le message avec les joueurs, la plupart étrangers.

    Une fin de saison qui s'annonce donc très compliquée, avec un calendrier qui n'est pas favorable. Deux réceptions compliquées avec Agen et Perpignan, deux déplacements tendus à Albi et Béziers, et enfin double réceptions décisives contre Bourgoin et Dax.

    Cependant, rien n'est joué, Massy, Bourgoin, Dax et Narbonne se tiennent dans un mouchoir de poche, et les beaux jours arrivent, en espérant que le jeu narbonnais qui avait fait vaciller tant de défense la saison passée soit retrouvée...

    Pour Chouly, le match qu'il a sorti samedi je l'ai trouvé très bon en 8.
    il a été très perforant et technique

    Gerhard à Béziers !!!

    C'est fou ce Top 14. Les mecs veulent changer de club pour jouer le haut du tableau, la HCup, être en vue pour l'EDF et puis en cours de route voyant que leur futur club se retrouve dans le ventre mou voire pire, ils se disent qu'ils ont peut-être fait une connerie...

    Hayman je suis d'accord qu'en 8 il est indiscutable nul part... A l'ASM quand on parle d'impact on a Lee alors qu'en effet je rejoint Waz en troisième ligne aile c'est un tueur !

    • Hayman Melville
    • il y a 5 ans

    merci Jaune et bleu; il est vrai, j'aimerais qu'il soit davantage discuté !

    De toute façon même à Clermont il ne m'a jamais semblé indispensable en n°8, alors que depuis qu'il joue 3eme ligne aile petit côté il est juste monstrueux ! gros défenseur, gros volume de jeu pour faire des appels ou être au soutien en attaque, gestuel et technique propre, primordial en touche, un véritable lien entre avant et trois quart.

    De toute façon le mec est pas devenu capitaine à l'ASM juste parcequ'il a déja travaillé avec Azéma a perpignan !

    Haymen il est noté: "titulaire indiscutable à l'ASM, n8 du XV de France" et non titulaires indiscutable du XV de France 🙂

    • Hayman Melville
    • il y a 5 ans

    "Chouly, titulaire indiscutable du XV de France". Indiscuté par le staff, plutôt. Des performances récentes transparentes.

    Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    Sponsorisé News
    News
    News
    News
    News
    Transferts